En cours de sevrage et besoin de conseils!

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 16:04
Bonjour à toutes!! Mon fils va avoir 4 mois le 4 et je reprends le travail mi septembre. Mon travail ne me permet pas de tirer mon lait au cours de la journée, ni de pouvoir conserver des tétées :( Je suis donc en cours de sevrage! J'ai commencé à intégrer les biberons de LA mi août. Je lui ai donné 1 bib (150 ml) par jour pendant une semaine. Puis 2 bib pendant 4 jours, puis 3 pendant 4 jours de nouveau. Aujourd'hui, je le passe à 4 bib par jour. Je lui ai donné les 2 seins ce matin (après qu'il m'est réclamé le 2è :wink: ). Mais je me pose une question: Il n'a pris le sein que ce matin et va donc le reprendre que demain matin! Dois-je tirer mon lait (juste pour me soulager) si des fois mes seins sont "trop pleins"? Car je me vois mal passer la nuit avec les seins déjà presque pleins!! Par la suite, il ne prendra plus du tout le sein :( Et je me pose la même question :wink: Je sais que ma production de lait va s'adapter mais ce n'est pas non plus immédiat! Ça m'inquiète un peu l'arrêt total du sein quant au risque d'engorgement! Si vous avez des conseils, des expériences face au sevrage total, MERCI de m'en faire part :wink: :D
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 16:46
Salut, je pense que tu peux tirer le surplus pour être juste "plus à l'aise " pour la nuit mais pas trop (vraiment juste le surplus) car il ne faut pas que tu restimules la lactation. Il n'a plus de tétée le soir? pourquoi ne conserve tu pas les tétées du matin et soir si c'est possible? Si ton sevrage se passe bien sur 2 semaines y a pas de raison que tes seins s'engorgent. Bon voila se que je pense après j'ai sevré mon petit à 13 mois et il n'avait plus les tétes du matin et du soir donc pas tout à fait la même situation. voila en espérant t'avoir aider un peu tiens nous au courant! :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 17:06
elephantrose: MERCI pour ta réponse :wink: Et pour te répondre, mon fils tétait au sein le matin et le soir (l'avant-dernière tétée avant le coucher car petit Monsieur jouait la fainéantise à la dernière et préférait un bib :roll: ). Je comptais donc aujourd'hui remplacé la tétée du soir par un bib, ce qui fait qu'il n'aura plus que la tétée au sein le matin! Et je ne peux pas conserver les tétées du matin et du soir en vue de ma reprise du travail qui ne me permettra pas de l'allaiter ou de tirer mon lait :( C'est pourquoi je remplace en douceur les tétées par des bib :?
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 17:10
Alors bon courage à toi!!!! :wink: Déja ton petit bout a l'air de plutôt bien accepter le bib!! moi j'ai jamais pu lui en donner un!!! :lol: bonne reprise :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.