Posté le : 22-08-2011 à 00:19
bonjour!
Je ne vais pas te donner les points + ou - pour l'allaitement, les filles s'en sont très bien chargé :wink: !
Perso, j'ai essayé d'allaiter mon 1er : pour différentes raisons (il a eu quelques soucis à la naissance), j'ai stoppé au bout de 8 jours, et j'ai vachement culpabilisé....Au final, à part un RGO (là aussi, allaitement au sein ou au bib, même combat!!) il est en bonne santé, et n'est quasi jamais malade. Pour ma fille, ça a été direct le bib, sans regrets.
Tout ça pour dire que, avantage ou inconvénient, les 2 allaitements ( sein ou bib) en ont, le tout c'est de savoir ce que toi, tu souhaites au fond de toi!! Si tu souhaites allaiter au sein, fonce, c'est vrai que c'est top à plein de niveau!! Et si tu préfères au final le bib, ben ne culpabilise pas, le tout, c'est que ton bébé soit nourrit, hein? :wink:
Et pour le remède miracle contre les crevasses, je sais que sur moi, le Lansinho (....j'ai un doute sur l'orthographe!) a été génial. Sinon, en homéo, la pommade Castor equi est pas mal non plus, et vraiment pas chère!
Bon choix à toi, et quel qu'il soit, ce sera le bon! :wink: