Point negatif pour l allaitement?

Discussions

Auteur
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 20:49
Bonjour les filles Alors voila je fait appels a vos experiences car on m'a demandée plusieurs fois si je voulais ou pas allaiter ? Bon apres, j'avoue que pour moi c etais "normal " d allaiter mais apres avoir entendu que plusieurs femmes ne l'ont pas fait je me dis qu'il doit avoir des points négatif a allaiter ???? Perso c est mon 1er bébé donc je ne vois pas les points qui serai negatif a allaiter ? donc j'aimerai savoir pourquoi avez vous allaiter ou pas? MERCI de m aider dans mon choix
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 21:02
Non je n'en vois pas. Mais je n'ai pas eu les désagréments de lallaitement
TROC PTIT'LOU 
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 22:00
Bonjour Jai allaité mon fils et j'allaiterai mon 2emes. Jai eu des Petits point negative .Je prefere pas te les dire, chaque femme est differentes et vie son allaitement differament. Avec du recule mon negative ne m'empechera pas a recommencer et je ne regrette pas :wink: Tu entendra beaucoup de choses et de mechante remarque , écoute que toi et lance toi ! Qui ne tente rien a rien :wink: Voila :D j'ai pas vraiment repondu a ta question :wink:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 22:18
Bonjour, Pour moi ça a été une évidence d'allaiter.Je le fais aussi parce que j'aime ça et je vois que bébé aussi. Je n'aurai pas pu donner un biberon à mon bébé nouveau-né, d'ailleurs l'accouchement du premier ne s'est pas très bien passé et j'avais super peur de ne pas pouvoir l'allaiter. Pour la deuxième j'ai découvert la tétée de bienvenue et franchement quand on voit comme bébé cherche le sein et le trouve dès la naissance, je sais pas comment on peut lui refuser. Après, c'est sûr que c'est pas toujours évident au début, il peut y avoir quelques douleur ou gêne mais après c'est vraiment super. Voir son bébé s'endormir en tétant et finir la bouche ouverte ou avec un petit sourire, rouler ses yeux de plaisir, se regarder l'un l'autre... C'est notre moment à nous ! En plus c'est mieux pour le bébé et pour la maman ! Ah oui et pour moi ça a aussi été un super régime ! Le plus efficace de toute ma vie ! La dernière fois que je faisais ce poids là, je crois que j'étais au collège ! Voilà, bonne grossesse !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 22:24
Je crois que les deux plus gros points négatifs sont crevasses et engorgements. Crevasses jamais eu. Engorgements deux trois fois en un an de tété... On survit (enfin moi, après je sais que ça peut être vraiment très très dur)
TROC PTIT'LOU 
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 23:01
Bonsoir, J'étais partie dans une grande prose mais en fait j'ai plus d'inconvénients que d'avantages à te donner au sujet de l'allaitement. [b:49cae90b67]Chons [/b:49cae90b67]et [b:49cae90b67]Lili&Clem[/b:49cae90b67] t'ont donné un bon aperçu. Contrairement à Chons qui doit avoir des gants de toilettes à l'heure qu'il est :lol: moi j'ai plutôt gagné (mais surement aussi à cause des 6kgs jamais reperdus) :evil: . En inconvénients j'ajouterai : - pas moyen de le faire garder de temps en temps - pas d'alcool (coment [b:49cae90b67]Chons [/b:49cae90b67]a pu oublier ce détail?) - en phase de colique du nourrisson, il faut faire attention à son alimentation - papa peut pas prendre le relai la nuit L'avantage de l'allaitement c'est comme toute expérience.. ça vaut la peine d'être vécu tout simplement parce que, dépassés tous les problèmes d'engorgements et de crevasses, lorsque la lactation s'est bien installée et lorsque le corps s'y est fait... cela devient un plaisir indescriptible d'allaiter. J'y retourne d'ailleurs!!!
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 23:12
bonjour, moi,j'allaite depuis 3 mois et demi,au début ça fait un peu bizarre,mais je vais te citer les points négatifs et positifs de l'allaitement pour ma part!!!je dis bien pour ma part..... points positifs:le lait maternel est de bonne température donc pas risque de brûlure...pas besoin de stériliser les biberons parce que ça prend quand meme un peu de temps,et a force c'est soûlant...en plus il en faut toujours un de propre tout de suite avant que bébé hurle!!! celles qui ont une petite poitrine ben maintenant vous en aurez une plus grosse sans chirurgie lol (au moins pour un bon moment) :) GROS POINT POSITIF: tu en fais des économies!!!!car lait artificiel trop cher!!!!!!!! pour bébé y'a pas mieux,beaucoup d'anticorps,bon moment entre bébé et maman!!!! point négatifs: j'ai eu beaucoup de chance,car je n'ai jamais eu mal, et pas du tout de crevasse,donc ce n'est pas tout le monde mon plus gros point négatif,c'est de se cacher tout le temps quand tu reçois du monde chez toi par exemple, et devoir aller dans la chambre pour allaiter ton bébé,donc tu te coupes un peu de tes invités,ça c'est chiant! tu ne peux pas sortir tes seins dans un lieu public,donc je donne un biberon a contre coeur car pas le choix,ou sinon faut faire court.... le papa ne peut pas trop profiter,tandis que le biberon,il peut en profiter et ça te laisse un peu de temps a toi! :P :oops: par contre moi,j'ai grave pris du poids, on m'a dis que c'est normal le bébé puisse toute ton énergie,donc tu as tout le temps faim!moi qui pensait le contraire...après c'est chacun son expérience!!! tu ne peux pas prendre les médicaments que tu veux,et tu ne peux pas entamer un régime,tant que tu allaites voila je te parle que de mon cas!!!! mais franchement allaites!!!je le conseille a tout le monde tu ne le regrettera pas!!! beaucoup de femme ne le font pas, car je pense que pour certaines c'est une forme de régression de la femme!mais que le biberon c'est fait pour les "femmes modernes,contemporaines"!!! c'est dommage de penser comme ça,elle ont rien compris!!!! :(
odretom 27 messages
odretom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 23:12
Salut! moi j'ai allaité mon premier 3 mois, pour le lien, pour les allergies (papa asthmatique et allergique) et parce que c'est naturel. c'est vrai que c'est pratique: pas de bib, de stérilisateur, de lait... pas toujours facile mais tellement agréable de partager ça avec bébé. si on veut partager ou si on doit s'absenter on peut utiliser un tire-lait... ce que je sais c'est qu'il faut le vouloir vraiment parce que pas toujours très drôle mais je recommencerai avec plaisir dans 3 mois pour mon 2ème.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 23:49
+1 pour allaiter :wink: je dirais que meme si il y a des points "genants" sur l'allaitement sa reste personnellement la plus belle chose au monde pour une maman que de nourrir naturellement son petit ange!!! je l'ai allaité 6 mois et malheureusement plus de lait par la suite, ce qui m'a quand meme deprimé quelques peu mais faut faire avec!! sa serai a refaire je le refais sans hesiter!! bien sur chaque femme es differente, oui ou non pour allaiter c'est un choix personnel a ne pas juger!! pense a toi, suis ce que tu veux faire et n'ecoute pas les gens "betes" qui iront peut etre contre ton avis!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 01:08
[color=orangered:87f0419e46]Bonsoir , A vous entendre , il n'y a que le fait d'allaiter qui permet d'avoir des moments rien qu'a 2 , les yeux dans les yeux :roll: Pour mon fils , je n'avais pas l'envie d'allaiter donc il a ete nourri au bib et il s'en porte tres bien.Il n'a quasiment pas été malade dans sa vie si petite qu'elle soit. On a beaucoup galéré a cause de son RGO mais l'allaitement n'aurai rien changé :cpa: Pour ma fille , l'envie d'allaiter etait la mais ca n'a pas suffit.J'ai arreté au bout de 48h et je ne regrette pas du tout. J'adore voir ma fille me chercher du regard pdt que je lui donne son bib meme si on a connu des difficultés du a son prob de RGO et de son IPLV. J'ai tellement souffert pdt ses 48h d'allaitement malgré la bonne position de ma puce (verifier par les puer) et en plus , elle n'arrivais pas a prendre le sein et quand enfin , elle y arrivait en 2min elle le reperdait. Je n'ai absolument pas pris plaisir a le faire et mon plus grand bonheur a été de lui donner son 1er bib. Bonne soirée.[/color:87f0419e46]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 01:11
[quote:ad9b0b4352="jeunemoman59"]n'ecoute pas les gens "betes" qui iront peut etre contre ton avis!![/quote:ad9b0b4352] [color=orangered:ad9b0b4352]Pourquoi ses personnes seraient bete en etant de l'avis contraire ? :roll: [/color:ad9b0b4352]
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2011 à 10:36
[quote:09e1e308be="Cécile M@thys M@élys"][quote:09e1e308be="jeunemoman59"]n'ecoute pas les gens "betes" qui iront peut etre contre ton avis!![/quote:09e1e308be] [color=orangered:09e1e308be]Pourquoi ses personnes seraient bete en etant de l'avis contraire ? :roll: [/color:09e1e308be][/quote:09e1e308be] Coucou, Je pense qu'elle parlait des personnes bien sensées qui en connaissent un rayon alors qu'elles n'ont jamais allaité! Je pense que ce n'est pas du tout pour les personnes n'ayant pas choisi d'allaiter D'ailleurs c'est les mêmes qui savent nous gavez de TRRRRRRRREEEEEEEES bons conseils sur n'importe quelle situation dans l'évolution d'un enfant: "Mais il est trop chaud/froid ce bib!" , "Yen a trop ou pas assez" "il est pas assez couvert ce petit bb, il a froid aux mains!!!!" GRRRRRR Par contre je suis hyper d'accord avec toi: j'ai allaité ma 1ere 9 mois, puis sevrage naturel de mlle, et là la découverte du bib les yeux dans les yeux, trop top! Instant d'émotion! J'adore aussi. J'allaite aussi mon 2ème (bientot 6 mois) Les points négatifs dans mon cas: -certains commentaires de "jeunes" mamans: J'allaiterais jamais je suis pas une vache à lait :shock: - Survivre aux commentaires au début "quoi il boit encore, tu vas en faire une capricieuse!!" (Pour le 2eme aucun commentaire, la 1ère n'est pas capricieuse, question d'éducation) - les crevasses: malgré une bonne position, lactation des 2 BB, je suis rousse donc une peau très fragile: résultat , la peau des tétons à vif, mais pour le 3ème promis juré, dans ma valise y'aura mon tube de lanoline purifiée! Car certes le colostrum c'est génial mais dans mon cas c'est comme castor equi, ça sert à rien! - C'est toi qui doit te réveiller la nuit et te lever parce que t'es bien gentille et que tu penses à ton petit mari qui doit aller travaillé le lendemain :roll: - l'alcool c'est vrai, mais bon après 9 mois de sevrage qu'est ce que quelque mois de ! Sinon que des avantages passés mes soucis: -lait toujours à point - tu maigris - on ne parlera pas des avantages pour la ^santé de chacun - le relationel - c'est tout prêt: la nuit, tu te lèves tu le prends, tu fais la tétée, tu le rechouches: ça me prend 15 min maxi et je me rendors aussitot (penser à la veilleuse et non pas une grande lumière qui réveiille tout le monds - tu peux allaiter en public: je suis pudique mais avec l'expérience (chez soi on peut s'entraîner ou bien tu mets un voile sur ton épaule et la tête de bb) tu apprends à faire les choses discrètement, et les regards ne sont pas du tout inquisiteur, j'ai toujours eu des sourires de bienveillance des adultes, de curiosité des petits! Quant aux amis, je suis toujours restée avec eux, ils savent eux aussi s'effacer (pour les pudiques) Jamais eu de regard sexué! voilà
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2011 à 10:44
bonjour, oui tout a fait , je ne parlait des personnes ne voulant ou ne pouvant pas allaiter j'ai eu des reflexions quand j'allaitais mon fils genre, dis donc tu es une vraie vache a lait!tu fais que sa de ta vie??!! et franchement je trouve sa tres deplacer, c'est un choix personnel je ne vois pas en quoi je derange ou choque des personnes comme sa et je n'ai jamais dis non plus que les instants avec bébé non allaité etait moins bien que les instants allaités, j'espere avoir mieux expliqué mon texte :) merci
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 20:31
je crois que chaque méthode peut présenter des avantages et des inconvénients (moi ma puce tétait longtemps du coup lors des repas je partais à l'entrée et je revenais au fromage) (au bib ma puce hurlait dans les bouchons et à température ambiante çà passait pas grand moment de stress)mais finalement le truc c'est de bien s'informer moi çà a merder au pic des 3 mois je savais pas ce que c'était et surtout pas d'inquiétude tu as le droit de changer d'avis si finalement l'allaitement te plait pas tu passe au bib si tu fais ce que tu veux bébé n'en sera que mieux....un dernier conseil écoute ton instinct tu es la seule à savoir ce qui est bien pour ton bébé et ce même si c ton premier bonne fin de grossesse
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 22:01
coucou un GRAND merci pour vos conseils, ils sont tous bon a prendre ... Si je comprend bien on a d office des crevasses si on allaite??? Sinon un produit "magique" a mettre dessus? Pour ce qui est des reflexions, perso, je ne me generais pas pour remettre les genre a leur place si besoin ... Pour les nuits, est ce qu'on peut pas, tirer son lait par exemple a 23h00 pour que ca sois papa qui donne le bibi si il se reveil durant la nuit?? merci a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.