Posté le : 19-08-2011 à 23:12
bonjour,
moi,j'allaite depuis 3 mois et demi,au début ça fait un peu bizarre,mais je vais te citer les points négatifs et positifs de l'allaitement pour ma part!!!je dis bien pour ma part.....
points positifs:le lait maternel est de bonne température donc pas risque de brûlure...pas besoin de stériliser les biberons parce que ça prend quand meme un peu de temps,et a force c'est soûlant...en plus il en faut toujours un de propre tout de suite avant que bébé hurle!!!
celles qui ont une petite poitrine ben maintenant vous en aurez une plus grosse sans chirurgie lol (au moins pour un bon moment) :) GROS POINT POSITIF: tu en fais des économies!!!!car lait artificiel trop cher!!!!!!!!
pour bébé y'a pas mieux,beaucoup d'anticorps,bon moment entre bébé et maman!!!!
point négatifs: j'ai eu beaucoup de chance,car je n'ai jamais eu mal, et pas du tout de crevasse,donc ce n'est pas tout le monde
mon plus gros point négatif,c'est de se cacher tout le temps quand tu reçois du monde chez toi par exemple, et devoir aller dans la chambre pour allaiter ton bébé,donc tu te coupes un peu de tes invités,ça c'est chiant!
tu ne peux pas sortir tes seins dans un lieu public,donc je donne un biberon a contre coeur car pas le choix,ou sinon faut faire court....
le papa ne peut pas trop profiter,tandis que le biberon,il peut en profiter et ça te laisse un peu de temps a toi! :P :oops:
par contre moi,j'ai grave pris du poids, on m'a dis que c'est normal le bébé puisse toute ton énergie,donc tu as tout le temps faim!moi qui pensait le contraire...après c'est chacun son expérience!!!
tu ne peux pas prendre les médicaments que tu veux,et tu ne peux pas entamer un régime,tant que tu allaites
voila je te parle que de mon cas!!!!
mais franchement allaites!!!je le conseille a tout le monde tu ne le regrettera pas!!!
beaucoup de femme ne le font pas, car je pense que pour certaines c'est une forme de régression de la femme!mais que le biberon c'est fait pour les "femmes modernes,contemporaines"!!!
c'est dommage de penser comme ça,elle ont rien compris!!!! :(