Bebe qui refuse le lait insdustriel

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 22:10
Salut à toutes Ma fille aura 5 mois le 15 août et je l'allaite depuis sa naissance. J'ai décidé de commencer le sevrage pour diverses raisons et j'aimerais arriver à un sevrage total d'ici la fin du mois d'août. Je sais qu'elle prend le bib car j'ai tiré mon lait et elle buvait son bib de 200ml sans problème. Aujourd'hui, j'ai essayé un bib de 200ml de HIPP: elle ne veut pas. J'ai donc essayé avec MODILAC: elle refuse également. J'ai donc donné le sein mais en tentant une ou deux fois de mettre le bib à la place: rien à faire, ça ne marche pas! Bon, faut dire que l'odeur est très différente de celle du lait maternel, donc, j'imagine que le goût aussi. Avez-vous des conseils, des astuces pour aider ma fille à s'adapter à ce lait industriel?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 00:48
Moi je suis passée au bledina (surtout pas en poudre) après un an dallaitement. C'est papa qui donnait le biberon les quelques premiers jours. Bebe était ainsi moins tenté par l'odeur du sein. Et c'est passé nickel !!
TROC PTIT'LOU 
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 02:19
surement dû au gout que donne les poudres alors que le bib de lait de croissance par exemple à partir de 10 mois jusqu'à 3 ans ça passe mieux c vrai mais faut attendre les 10 mois de ta t'ite puce :roll: ou alors pourkoi tu tentes pas un peu de céréales en poudre, celles autorisée à partir de 4 mois ( y en a pas des masses mais je crois ki y en a dans le commerce ?) dans le bib mais vraiment un ti peu pas trop épaissi le bib juste pour dénaturé le gout de la poudre? peut-être que... :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 07:53
lut... ah elle a du gout ta puce :lol: le "gout du bon"!!lol bref... l'astuce a été donner mais je la répète :wink: faire donner le bib par le papa ...t'a essayer déjà? parceque là c'est clair que toi tu sent le lait (le bon) et tu lui propose autre chose...a choisir... même sans l'odeur tu es déjà trop associer a la tétée... dernier petit truc....je ne connais pas tes raison pour le sevrage et c'est pas la question,si toi tu en est convaincu c'est le principal. mais tu as pris combien de temps pour y arriver? 1 mois? si tu veux mon avis ça te stress... bb le sent...y a peut etre un truc qui fait boulette dans le rouage... parfois bb nous aide a ne pas passer un cap trop rapidement...ca nous permet de réfléchir et de faire ca plus lentement et de mieux l'accepter plus tard. (ce n'est qu'un avis et je peux me planter et que ca ne colle absolument pas a ton cas :wink:) en tout cas courage a toutes les deux !!
Deviens qui tu es....
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 10:56
bonjour j'ai eu le même petit soucis il y a quelque année avec mon fils.En faite il refusait le LA a temperature ambiante. Tu as essayer de lui faire chauffer un peu ? Tu peu trouver du lait en briquette a partir de 6mois comme guigoz Sinon arme toi de patiente , il faut laisser le temps a ta petite puce de s'habitué au changement :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 11:36
Bonjour Alors je ne suis pas une experte car j'ai jamais allaité mais je trouve les différents conseils donnés par les mamans expertes pas mal: 1/ Faire donner le bib par papa le temps que toi aussi tu n'ais plus de montée de lait et donc d'odeur spécifique 2/ Y aller progressivement 3/ Lui chauffer un peu car le tiens était plutôt chaud je pense :lol: 4/ ne pas te stresser et te mettre une date butoire sauf si pas le choix bien sûre pour diverses raisons. 5/ Lui parler et lui expliquer pourquoi tu le fais (les BB comprennent en tous les cas moi j'en suis convaincue!) 6/ Bon courage :wink:
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 14:23
Merci les filles pour vos conseils. On a fait qu'un essai hier après-midi, mais j'ai été étonnée de voir que ma puce refusait ce lait. En même temps, j'étais à côté, donc, faudra essayer juste avec mon homme. Et puis, je vais commencer doucement: mélanger mon lait avec le lait industriel, comme ça, j'espère que ça passera mieux. Et au fur et à mesure, diminuer ma dose de lait pour ne mettre que de l'eau. Le temps qu'elle s'adapte au goût.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 20:12
[color=indigo:6fddc87d13]Mon avis : -Prendre le temps, si bébé n'est pas pret tu n'en tireras rien (ça c'est du vécu) -J'ai essayé beaucoup de lait différent et le seul que ma nenette a bien voulu prendre c'est le guigoz 2eme age en brique de lait liquide (il existe en 1er age je l'ai vu récemment en gde surface !) -Je lui ai rajouté des céréales de gout vanille, certes c'est a partir de 6 mois, mais il y en a gout nature à partir de 4 mois :wink: -De la patience ! Bon courage :lol: [/color:6fddc87d13]
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 15:42
On a retenté le coup hier: 1/3 lait maternel, 2/3 lait en poudre: elle l'a pris. Aujourd'hui, uniquement lait en poudre: elle l'a pris aussi. Je pense que ça y est, le sevrage est lancé :D Merci!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 20:20
lut... en faite elle est docile ;) fallait juste le temps qu'elle comprenne :lol: bon sevrage :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.