Comment lui faire boire le bibi !!!!!

Discussions

Auteur
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 18:00
Bonjour à toutes. Je viens vers vous pour solliciter votre aide car je ne sais plus comment faire. J’allaite ma fille depuis sa naissance, elle aura 3 mois le 05.08. J’essaie depuis plus de 2 semaines de lui faire prendre le bibi pour me laisser un peu respiré de temps en temps en donnant le relais à son papa. Je tire mon lait car je ne veux en aucun cas lui donner du lait en poudre.... J’ai tout essayé, les tétines de toutes sortes, le faite que ce soit papa ou mamie qui donne le bib, mais elle ne veut rien savoir, elle crie, tire la langue au lieu d'aspirer.....elle a réussi une fois à le boire en entier et depuis plus rien !!!! Je lui donne des médicaments pour son RGO à la cuillère, et là sans soucis elle boit à la cuillère en tétant celle-ci, donc elle sait faire!!!!! Mais je ne me vois pas lui donner 120ml à la cuillère j'y passerai des heures et des heures !!!! Alors si vous avez des conseils parce que vous êtes passés par là je veux bien, car j'ai vraiment besoin de passer le relais de temps en temps, car avec mes 2 grands je fatigue de temps en temps !!!!! Merci
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 21:37
Salut ! As-tu essayé les biberons Tommee Tippee Closer to nature, j'ai vu une pub dans un magasine, ça se rapproche beaucoup du sein maternel au niveau de la forme ? Tu peux aussi essayer silicone ou caoutchouc. Elle prend la sucette ta puce ? Bon courage !!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 21:40
[img:d35fde44a5]http://4.bp.blogspot.com/-Wjb2gR6uIXs/TWe-HvS2QwI/AAAAAAAAA-g/UqOIFrj_XY0/s1600/124517_tommee_tippee_closer_to_nature.jpg[/img:d35fde44a5]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 21:42
Ici l'animatrice LLL conseille le Calma de Medela ;) http://www.bebe-au-naturel.com/medela-biberon-avec-calma-150-ml,bebe,produit,0-6698-19042-,3.couche-lavable.html
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 08:22
bonjour les filles @ chryss7, non ma louloutte ne prend pas de tétine, pour la tétine tommee je vais essayer je ne suis plus à une tétine près....lol je suis sur du silicone, je vais peut etre essayer le caoutchouc ou le latex mais pas facile à trouver, je vais faire une commande groupée sur le net!!!!!! @ gouaron, je suis allée sur le site je trouve que la tétine est super longue, j'ai peur qu'au niveau de la bouche comparé au bout de sein se soit beaucoup trop long, mais bon a essayé pourquoi pas !!!!! je crois que je vais avoir une superbe réserve de bibi à la maison.... en tout cas merci pour les infos, et si vous avez d'autres conseils ou astuces, je prends tout tout tout @ plus
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 09:25
C'est pas une tétine ! c'est un embout où le lait coule et bébé lape ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 11:39
[color=indigo:3174f6d0f4]Coucou ! alors pour ma part, tous les bibs et toutes les tétines n'ont servi à rien ! Il a fallu attendre que ELLE decide qu'elle voulait un bib ! Elle a mieux accepté le dodie mam, avec lait guigoz en brique et céréales vanille :D Voila, bon courage mais tant que bébé n'aura pas envie tu n'en tireras rien :wink: [/color:3174f6d0f4]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 19:01
coucou ! je rejoins bibilule tant que ta puce ne sera pas prête, elle refusera tout les biberon et toutes les tétines que tu lui présenteras, c'est ELLE qui décide, je sais c'est pas évident moi elle l'a accepté à 7 mois, le lait 2ème âge guigoz en brique de 500 ml aussi ( hein Cindy :wink: lol) pourtant j'essayais depuis ces 3 mois et rien n'y faisait et les bib elle prend les avent. Bon courage à toi et ne désespère pas elle finira par les prendre, c'est juste qu'elle ai pas encore prête à lâcher les gougoutes de maman :D
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:25
coucou! et bien bienvenue au club! lol! ma troisième fille a cinq mois et j'essaie le bib depuis deux mois, moi aussi j'ai tout acheté, mam, tommee, nuk...j'ai essayé les laits au céréales, guigoz, nutricia, nestlé , goûts légumes, enfin j'en oublie sûrement! et j'en arrive a la conclusion que si bb ne veut pas, je suis d'acc avec les mamas ça viendra de lui meme, on m'a meme conseillé de ne rien lui donner d'autre que le bib, mais je trouve ça bien trop violent! donc j'ai commencé la diversification a quatre mois et aprés plusieurs essais, elle a bien accepté la cuillère! pour le bib, je continue a lui proposer tous les jours, elle en boit un tout petit peu mais n'en veut pas, ma seconde fille l'avait accepté a sept mois! donc essaies encore et d'ici un mois tu pourras commencer les pots, qui sait autant elle prendra le bib d'un coup d'ici là! tiens nous au jus!
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 12:07
Les filles Bon ben je crois que je vais capituler et attendre que mademoiselle ai décidé de s'y mettre!!! Bon je vais quand même essayer un peu tous les jours sans la stresser...histoire qu'elle comprenne qu'il faudra un jour ou l'autre lâcher le néné à maman....mais j'avoue que quand je sors faire deux trois courses le bibi serait tellement plus discret de temps en temps !!!!! Je vais acheter quand même le bib medela pour essayer...... haaaa ouiiiiii, vous savez ce qu'elle m'a fait cette coquine ce matin, je chauffe donc un fond de bibi pour lui donner, je la mets contre moi, elle tire la langue et me fait comprendre clairement que non, alors je l'a mets en position tété mais sur mon t-shirt et au lieu de lui donner le néné je lui mets le bib dans la bouche, la voilà qu'elle tète le bibi 5 secondes, mais le temps de s'apercevoir que ce n’était pas mon néné elle le lâche, donc elle sait très très bien faire, mais n'a pas du tout envie de le faire!!!!!! Conclusion DUR DUR quand même de ne pas pouvoir souffler un peu !!!!! Je vous tiens au courant bizzzzzzzzzzzzzz
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:51
oui t'as raison! moi je fais pareil, je lui propose un peu tous les jours et elle boit un petit peu plus qu'au début, mais aprés elle ne le veut plus, mais c'est moins catégorique! mdr pour le coup du tété, la mienne a piqué une colère terrible quand j'ai essayé de faire ça! mdr!!! tu parles qu'ils se font bien comprendre! moi aussi ça m'arrangerai plus car trés fatiguée par l'allaitement et en plus les pots c'est pas hyper pratique mais bon, ça viendra! bizzzzzzzz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:00
Sandrirom : J'ai le medela si tu veux, et j'aimerais m'en débarrassé, si ça t'interesse de l'avoir moins cher, je peux te le vendre...
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 15:23
@ bibilule je t'ai fais un message privé. merci elomars ainsi que vous autres les filles, je me sents moins seule..........
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 09:55
coucou! de rien! ou en est tu? moi Anna boit bien de l'eau au bib mais ne veut tjs pas le lait, donc a la place je donne les yaourts spéciaux bébé! moi j'ia supprimé une tétée pour l'instant, petit a petit, je vais supprimer aussi celle de midi et ne garder que celle du matin et celle du soir! bizzzzzzzzzzzzz
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 13:50
Coucou elomars Ma fille n'a que 3 mois alors pas du tout diversifiée.... Je souhaite l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, mais là, 3 mois non-stop que je m'occupe d'elle j'ai besoin de passer un peu le relais au papa et aux mamies qui rêvent de lui donner à manger !!!!! Donc je commence un peu à lui donner le bibi avec mon lait que je tire. Mais voilà, si j'avais su que le passage néné-bibi aurait été si difficile, j'aurai commencé tout de suite à lui donner le bibi, du genre dès la naissance, car j'étais loin de m'imaginer qu'un bébé n'arriverai pas à prendre le bibi, c'est quand même mon 3° enfant et ils ont tous pris le bibi, j'ai trouvé que c'était inné chez eux....donc une évidence pour ma fille !!!! Mais non, voilà avec l'allaitement, le BIBI c'est une autre histoire..... Bon je me rassure, en me disant qu'elle y arrivera, mais si c'était demain se serai bien quand même!!!! Alors j'essaie un peu tous les jours, et miracle ce matin, après lui avoir donné sa cuillère de médoc dans son transat, je lui donne le bib également dans le transat, et la, petite louloutte me tète le bib du premier coup, bon elle n’a pris que 10ml, mais c'est un début, je l'ai encouragé, lui ai dit bravo, une vraie gaga devant sa réussite !!!!! Après, un bon coup de néné pour la récompenser…. elle l'a accueillie avec grand plaisir!!!! Alors, je vais tous les jours essayé comme ça, de lui donner dans son transat et on verra!!!!! J’ai acheté le bibi medela à bibilule peut être qu'il sera au top et qu'elle y arrivera encore mieux, je me le souhaite....lol @ plus pour les prochaines news biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.