Allaiter ou pas?

Discussions

Auteur
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 17:46
Bonjour J'ai deux garçons que j'ai allaité 3 mois et ils vont bientôt avoir un petit frère. Je me pose la question de l'allaitement car mon moyen a 10 mois et demi donc il n'aura pas 1 an à la naissance,mon premier a 4 ans et demi. Mon moyen va avoir encore avoir beaucoup besoin de moi et j'ai peur que l'allaitement ne me prenne beaucoup de temps. J'ai aussi oublié de préciser que le grand garçon de mon mari vit avec nous aussi et que mon marti rentre tard donc pour un coup de main on repassera :lol: C'est un peu confus tout ça mais si vous avez un avis ou une experience à me faire part je suis preneuse. Merci d'avance :hey:
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 19:05
Je ne peut pas vraiment te donner mon expérience je n'est que 2enfants ; je pense pas cependant que l'allaitement prenne forcement plus de temps que donner un bib que tu devra aussi préparer, laver , sterelisé... Apres ca depend comment de temp durera la tétée a savoir que la moyenne et 15min!!! En tout cas bon courage et tu verra que le moment venu tu n'aura pas de questions a te poser tu fera naturellemnt ce qui sera le mieu pour toi et tes ptits lous :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 17:52
bonjour j'ai que 2 pepettes mais je serais toi je tenterais l'allaitement maternel! et vraiment si tu t'en sors pas tu pourras toujours passer au lait artificiel, tandis que si tu commence par le biberon et que tu as des regrets ça sera difficile de revenir en arriere!!!a toi de voir!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 17:57
Coucou ! C'est un choix personnel il n'y a que toi et le papa pour en décider ;) Perso j'ai deux filles, la première allaitement foiré passé au bib à 3 semaines résultat Allergie au lait de vache + reflux gastro-oesophagien sévère (elle l'a tjs à 3 ans) ça m'a boosté pour mieux de renseigner sur l'allaitement résultat ma deuxième est tjs allaitée à 11 mois passé :lol: Et si bébé3 devait pointer ce serait sans hésiter allaitement au sein ;) (Bien mieux pour bébé, pratique, contact différent avec bébé, etc )
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 10:50
Bonjour Merci pour vos avis je sais que l'allaitement c'est bien mieux pour bébé mais ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir assez de temps pour mon petit raphaël.Avec le biberon quelqu'un peut lui donner pendant que je m'occupe de raphaël. Oh la la c'est compliqué! :twisted: Si il y a d'autres avis je suis preneuse. Merci et bonne journée
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:31
tu peux porter ton futur bébé en écharpe, ainsi tu auras les main libre pour les plus grands. Le fait d'avoir bébé contre toi stimulera ta lactaction.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:31
alors mon avis! j'en suis a ma troisième bibounette, ma première n'a pas été allaitée car problème d'allergie, j'ai allaité la seconde sept mois et ma petite dernière depuis cinq mois qu'elle a eu hier! pour le temps, ça ne prend pas plus de temps, bien au contraire, juste a sortir le tt et le lait est tjs prêt et a bonne température! lol! bon aprés, on ne compte plus les avantages qualitatifs d lait maternel! je dirai que le seul hic c'est la fatigue, car c'est quand même physique, mais moi je regrette pas du tout, bien au contraire! j'ai sevré ma seconde a sept mois et là pour la dernière, je commence a fatiguer un peu, j'ai vraiment envie de retrouver mes seins! lol! mais bon, ma bibounette ne l'entend pas pour l'instant de cette oreille, donc j'attends! et ps mon mari bosse aussi svt la nuit, donc de toute façon il aurait pas donné de bib non plus! hihi!!! tiens nous au courant!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:35
ah oui j'ai oublié de te dire que ma cadette n'a pas trois ans, donc je connais bien aussi la question du partage du temps, je pense que de toute façon, que ton bb soit au sein ou au bib, il y aura forcément un passage difficile pour ton aîné qui va perdre de toute manière sa place, tu apprendras a gérer ton temps, profiter de lui pendant que bb dort et inversement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.