Sevrer mon bebe RGO ou pas ?

Discussions

Auteur
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:44
Bonjour à toutes ! Voilà ma situation : j'allaite mon fils à 100% depuis 5 mois. Il souffre d'un RGO (reflux acide) depuis le début. Aujourd'hui il va mieux, même si le reflux est toujours là... Aujourd'hui je me demande si je dois le passer au lait artificiel, en prévision de son entrée chez la nounou début septembre : j'ai peur que le lait artificiel détraque tout et que le RGO revienne en puissance. Mais en même temps, je ne veux pas qu'il ait trop de changements d'un coup : la nounou et l'alimentation. Y a t_il des mamans qui on t l'expérience du sevrage d'un bébé RGO? Tous les avis seront les bienvenus ! Merci ! :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 23:06
bonsoir, j'ai allaitée mon fils 7 mois 1/2 dont 4 en mixte. si j'avais vraiment été bien informé je ne serais jamais passer au mixte :oops: desolé, je suis pas la pour te rassurer.... mais j'ai tellement galerer a trouver, LE bib, LE lait, l'eau.... et il regurgitait toujorus autant, et il souffrait toujours autant, voir + que le lait ou l'eau n'etait pas adapter.... j'ai meme fini par lui donner un lait qui n'est pas un lait pour les reflux.... il a bien fini par s'y faire, par ne plus regurgiter.... aujourd'hui il a 22 mois, nous venons juste de passer un pti plat type "morceaux" sous grande surveillance encore.... les nuits sont toujours pourries.... :oops: je me pose toujours d'innombrable question a cause de ce foutu RGO.... Ma ped me disait que le lait maternel avait des vertu cicatricante, qu'il etait donc le meilleur dans le cadre d'un reflux... si tu te sens " capable" le mieu serai peut etre de tirer ton lait pour pouvoir lui donner. je dit "capable" car tu va devoir reprendre le travail et qu'il faudra tirer ton lait et créer peut etre des tétées fictives... reprendre le boulot c'est deja fatiguant c'est tout une organisation dis toi, simplement que peut importe le choix que tu feras, tu le feras en pensant au bien etre de ton fils et qu'en consequent ton choix sera le meilleur! bonne continuation et tien nous au courant!
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 12:09
[quote:a5775239d5="Nikky & Lyam"]bonsoir, j'ai allaitée mon fils 7 mois 1/2 dont 4 en mixte. si j'avais vraiment été bien informé je ne serais jamais passer au mixte :oops: desolé, je suis pas la pour te rassurer.... mais j'ai tellement galerer a trouver, LE bib, LE lait, l'eau.... et il regurgitait toujorus autant, et il souffrait toujours autant, voir + que le lait ou l'eau n'etait pas adapter.... j'ai meme fini par lui donner un lait qui n'est pas un lait pour les reflux.... il a bien fini par s'y faire, par ne plus regurgiter.... aujourd'hui il a 22 mois, nous venons juste de passer un pti plat type "morceaux" sous grande surveillance encore.... les nuits sont toujours pourries.... :oops: je me pose toujours d'innombrable question a cause de ce foutu RGO.... Ma ped me disait que le lait maternel avait des vertu cicatricante, qu'il etait donc le meilleur dans le cadre d'un reflux... si tu te sens " capable" le mieu serai peut etre de tirer ton lait pour pouvoir lui donner. je dit "capable" car tu va devoir reprendre le travail et qu'il faudra tirer ton lait et créer peut etre des tétées fictives... reprendre le boulot c'est deja fatiguant c'est tout une organisation dis toi, simplement que peut importe le choix que tu feras, tu le feras en pensant au bien etre de ton fils et qu'en consequent ton choix sera le meilleur! bonne continuation et tien nous au courant![/quote:a5775239d5] Bonjour Nikky et merci pour ta réponse. Le regret que tu ressens, je suis quasi sûre de le ressentir si j'arrête l'allaitement... mais ma peur c'est de ne pas réussir à bien tirer mon lait et du coup, ne plus en avoir. Là on se retrouverait au pied du mur avec bibou et ça ferait beaucoup de changements brusques d'un coup pour lui... Je reste encore en réflexion mais la balance penche toujours du côté allaitement maternel... c'est tellement mieux surtout en cas de reflux...
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:38
[quote:3e8896adc8="La souris verte"]Bonjour, Cruel dilemme. :lol: Souvent un bébé RGO est très sensible, intolérant ou allergique aux PLV, déjà je m'assurerais que tout va bien de ce côté-là. :wink: Ici, enfant RGO, toujours allaité.. OK, il est polyallergique, mais même, je crois que je ne l'aurais pas sevré "si tôt". :wink: Après, si les analyses sont bonnes, si tu as envie d'arrêter, fais-le, les enfants s'adaptent, surtout quand les parents assument leurs décisions. :wink: Bonne chance![/quote:3e8896adc8] Bonjour la souris verte ! Pour un dilemme, oui c'en est un de taille !!!! :lol: . Alors moi j'ai supprimé toutes les PLV de mon alimentation car je soupçonne une intolérance ou allergie de mon ptit père. Donc si sevrage il y a, ce sera au modilac riz. Pour ce qui est d'assumer ma décision, ce sera peut-être le cas un jour, mais il est vrai que connaissant tous les bienfaits du LM, à force de m'informer, il est vraiment difficile pour moi d'arrêter... Je vais donc m'entrainer à tirer mon lait, et si ça marche, je continue ! Je suis preneuses de tous les conseils sur le sujet ! Dernières questions aux connaisseuses : même si je tire mon lait, la nounou le donnera au bib : connaissez-vous de bons models qui n'induisent pas de confusion sein / tétine? Et si je ne gardais que les tétées du matin et du soir, mon lait ne risquerait-il pas de se tarir rapidement ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 15:47
[color=indigo:ffcdd3b304]Bonjour ! Alors ici bébé RGO allaitée 8 mois, pas de soucis avec la tolérance du lait, j'ai réussi à la sevrer avec Guigoz 2eme age en brique de 500ml. J'ai gardé un moment la tétée du matin et celle du soir, et si dans le cadre de ton travail c'est faisable, vas y lance toi ! On ne peut pas savoir si tu auras une baisse de lait, c'est variable d'une femme à l'autre, en tout cas moi rien a signaler de ce coté la... En tout cas bon courage, c'est pas évident.[/color:ffcdd3b304]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 23:41
Bonsoir, Si tu penses que tu va regretter d'arrêter d'allairer alors n'arrête pas!!!! Si tu trouves ton bonheur dans l'allaitement tu t'épanouira a le prolonger!!!!! Je suis tomber sur ce produit pour passer en mixte, je ne l'ai pas essayer mais je le prendrai pour bb2 c sur ! Je te met le lien! http://www.bebe-au-naturel.com/medela-calma--solution-pour-l-allaitement-mixte,bebe,produit,recherche_0-6699-19043,3.couche-lavable.html
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 08:56
[quote:0c914a9e13="bibilule"][color=indigo:0c914a9e13]Bonjour ! Alors ici bébé RGO allaitée 8 mois, pas de soucis avec la tolérance du lait, j'ai réussi à la sevrer avec Guigoz 2eme age en brique de 500ml. J'ai gardé un moment la tétée du matin et celle du soir, et si dans le cadre de ton travail c'est faisable, vas y lance toi ! On ne peut pas savoir si tu auras une baisse de lait, c'est variable d'une femme à l'autre, en tout cas moi rien a signaler de ce coté la... En tout cas bon courage, c'est pas évident.[/color:0c914a9e13][/quote:0c914a9e13] Bonjour ! Merci c'est rassurant concernant les 2 tétées. Bon de toute façon je dois être honnête avec moi-même, je n'ai pas du tout envie d'arrêter donc même si c'est compliqué d'allaiter en travaillant, je vais tenter le coup ! :wink:
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 08:58
[quote:499ca16c10="Nikky & Lyam"]Bonsoir, Si tu penses que tu va regretter d'arrêter d'allairer alors n'arrête pas!!!! Si tu trouves ton bonheur dans l'allaitement tu t'épanouira a le prolonger!!!!! Je suis tomber sur ce produit pour passer en mixte, je ne l'ai pas essayer mais je le prendrai pour bb2 c sur ! Je te met le lien! http://www.bebe-au-naturel.com/medela-calma--solution-pour-l-allaitement-mixte,bebe,produit,recherche_0-6699-19043,3.couche-lavable.html[/quote:499ca16c10] Oui c'est de plus en plus clair pour moi, grâce à vous ! Super le produit en lien, je vais l'essayer !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 21:59
je vien aux nouvelles!!!! comment c'est passer la rentree chez la nourrice? as tu sevrer ton bébé? comment ce porte t'il? cote reflux c mieu? biz
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 14:00
[quote:4737d2af7f="Nikky & Lyam"]je vien aux nouvelles!!!! comment c'est passer la rentree chez la nourrice? as tu sevrer ton bébé? comment ce porte t'il? cote reflux c mieu? biz[/quote:4737d2af7f] Merci Nikky d'être venue aux news ! Je ne vois ton message que maintenant donc excuses pour le retard ! Alors mon ptit père est chez la nourrice depuis 1 mois 1/2 maintenant et ça se passe à merveille. Côté allaitement, tout va bien aussi : je tire mon lait, la nourrice lui donne au bib lors du déj et du goûter, en plus des légumes et fruits. Au début, il devenait un peu feignant au sein car la tétine, c'est quand même nettement plus cool ! Mais là ça roule vraiment bien ! Pourvu que ça dure car je m'éclate, moi qui voulait arrêter d'allaiter aux 3 mois de Crapaud !!! Côté RGO et bien, je peux dire qu'il n'a plus rien !!! C'est la joie et je pense que l'arrêt d'inexium, la diversification et une bonne séance chez une super ostéo ont eu raison de cette saleté. Je pense que nous avons beaucoup de chance, et chaque jour je savoure de ne plus entendre ses gloups gloups, ses pleurs de douleur bref, sa souffrance. Merci en tout cas pour vos conseils et maintenant, je suis prête à en donner à qui veut !!! Bises :wink:
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 14:01
Ha et j'oubliais : comment va Lyam ? Et son reflux ? Est-ce qu'il va mieux ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:22
en voila des supers nouvelles!!! je suis contente que tu continue ton allaitement et encore + que vous n'etes plus ennuyer avec le RGO!!!! tu dois etre heureuse de cette situation! en tout cas je le suis pour toi! pour vous 2! Lyam va mieu, nous venons d'arreter l'inexium on remplace par le gaviscon jusqu'a ce qu'on pense qu'il puisse s'en passer!!!! 2 ans de rgo derriere nous maintenant j'espere qu'a present il en es debarassé! biz^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.