Transit bebe allaite

Discussions

Auteur
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 13:16
Bonjour, Ma fille a maintenant 8jours et je l'allaite, de ce coté la tout se passe bien. Le probleme c'est que depuis sa naissance elle a beaucoup de gaz qui la gene enormement et quand elle evacue c'est beaucoup d'eau qui sort; a coté de ca elle a des selles frequentes jaune d'or et granuleuses. Mais cette perte d'eau me laisse septique; de plus elle souffre beaucoup pourtant je fais attention a mon alimentation... Est ce normal d'apres vous? Est ce courant? Autre chose elle a un grand besoin de succion, surtout lors des coliques et pour s'endormir, normal a une semaine je pense ; mais la seule chose qu'elle accepte c'est mon sein :? Et je ne veux pzs qu'elle prenne l'habitude car je ne serai pas toujours la pour l'aider en tetant! Avez vous des astuces pour ca? Merci d'avance pour vos conseils :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 13:37
Coucou, Je pense que ta fille souffre de coliques, ses intestins sont encore immatures. Pour l'aider mais si ça ne résout pas tout, il y a des aliments à éviter (même si tu fais attention) : - Tout ce qui est de la famille des choux : brocolis, choux-fleur, ... - Tout ce qui est boisson gazeuse - Ne pas trop manger de produits à base de lait de vache (certains bébés le supportent mal) - les agrumes - Il paraît que le chocolat est à éviter également (je n'en suis pas sûre) Pour l'aider, ce que tu peux faire : - lui masser le ventre (avec ou sans huile spéciale colique) - l'homéopathie en trituration - les tisanes d'allaitement à base d'anis étoilé et de céleri - La bercer - une petite bouillotte sur le ventre à base de noyaux de cerise - La calmosine Il y a certainement d'autres astuces auxquelles je ne pense pas encore mais souvent, il faut prendre son mal en patience et rester vraiment très à l'écoute de bébé. [quote:6530bfaccb]quand elle evacue c'est beaucoup d'eau qui sort; a coté de ca elle a des selles frequentes jaune d'or et granuleuses[/quote:6530bfaccb] :arrow: les selles des bébés allaités sont liquide, c'est normal, de même que la couleur, ne t'inquiète pas. Qu'est-ce que tu veux dire par "beaucoup d'eau". Peut-être a-t-elle des glaires qu'elle évacue dans la couche. [quote:6530bfaccb] t je ne veux pzs qu'elle prenne l'habitude[/quote:6530bfaccb] :arrow: Je ne pense pas qu'elle prendra l'habitude. Si petite, elle a besoin de beaucoup téter et de se rassurer à ton contact. Cela permettra également d'intensifier ta production de lait pour qu'elle s'adapte à ses besoins qui vont être croissants. Comme recours, tu a également la tétine même si ça ne fait pas l'unanimité car parfois ça perturbe en cas d'allaitement (ça n'avait pas gêné mon fils en tout cas mais il l'utilisait très peu) Bon courage!!!
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 14:05
Deja merci pour les reponses :wink: Je vais commencer par arreter les yaourth voire si ca peut venir de la ( j'en mange deux par jour) Sinon j'arrive bien a la calmer lors des crises grace aux conseils du post it lutter contre les coliques :) mais c'est dur moralement surtout la nuit... En fait quand elle pete c'est une explosion d'eau! Je trouve ca bizarre parce que ses selles sont normales ... En ce qui concerne la tetine moi qui suis pas forcement pour, je les ai toutes essayé mais non mademoiselle prefere le tété de sa maman :lol:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 14:24
Essaye quand même de manger des laitages, tu en as besoin toi aussi!!! Tu ne nous as pas dit si elle a des glaires ou est enrhumée!
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 14:32
Non pas du tout , aucun glaire elle n'est pas enrhumee ! C'est vraiment de l'eau :roll: je vois le pediatre pour la visite des 15jours, je lui en parlerai si elle en a encore. C'est dur de les comprendre ces ptits bouts...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 20:05
Autre idée qui me vient : Se pourrait-il qu'elle ait bu trop de liquide de début de tétée (il est peu épais et transparent)? Ca pourrait expliquer les coliques et le liquide évacué.
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 22:45
Oui elle tete tres vite surtout au debut, d'ailleurs ses tétées depassent rarement les 15min tellement elle y va goulument :lol: Je m'etais meme demandé si je n'avais pas un reflexe d'ejection fort, mais je ne crois pas. En tout cas ta remarque est pertinente, effectivement ca pourrait expliquer ses selles d'eau!! Mais je ne peux donc pas y faire grand chose... Merci pepite :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 00:04
Si elle fait des petits bruits de gorge type gloussement, c'est probablement que tu as un fort débit. Pour y remédier, allonge-toi sur le dos et allonge-la face à toi pour téter. Le débit sera moins fort. Donne-lui un seul sein à la fois, et représente lui le même si elle réclame à téter moins d'une heure après la dernière tétée. Le but est qu'elle boive le "gras" de fin de tétée qui est plus nourrissant et qui atténue les coliques.
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 10:52
salut! j'arrive un peu tard, j'ai eu un peu les memes problemes avec mon loulou, à savoir un petit glouton, des gazs douloureux et beaucoup de selles qui étaient coincées derriere les gazs. je vous raconte pas l'horreur quand ça sortait .... :roll: un truc qui a été efficace assez rapidement c'est un peu d'eau de chaux avant chaque tétée. bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.