Posté le : 29-07-2011 à 13:37
Coucou,
Je pense que ta fille souffre de coliques, ses intestins sont encore immatures.
Pour l'aider mais si ça ne résout pas tout, il y a des aliments à éviter (même si tu fais attention) :
- Tout ce qui est de la famille des choux : brocolis, choux-fleur, ...
- Tout ce qui est boisson gazeuse
- Ne pas trop manger de produits à base de lait de vache (certains bébés le supportent mal)
- les agrumes
- Il paraît que le chocolat est à éviter également (je n'en suis pas sûre)
Pour l'aider, ce que tu peux faire :
- lui masser le ventre (avec ou sans huile spéciale colique)
- l'homéopathie en trituration
- les tisanes d'allaitement à base d'anis étoilé et de céleri
- La bercer
- une petite bouillotte sur le ventre à base de noyaux de cerise
- La calmosine
Il y a certainement d'autres astuces auxquelles je ne pense pas encore mais souvent, il faut prendre son mal en patience et rester vraiment très à l'écoute de bébé.
[quote:6530bfaccb]quand elle evacue c'est beaucoup d'eau qui sort; a coté de ca elle a des selles frequentes jaune d'or et granuleuses[/quote:6530bfaccb]
:arrow: les selles des bébés allaités sont liquide, c'est normal, de même que la couleur, ne t'inquiète pas.
Qu'est-ce que tu veux dire par "beaucoup d'eau". Peut-être a-t-elle des glaires qu'elle évacue dans la couche.
[quote:6530bfaccb]
t je ne veux pzs qu'elle prenne l'habitude[/quote:6530bfaccb]
:arrow: Je ne pense pas qu'elle prendra l'habitude. Si petite, elle a besoin de beaucoup téter et de se rassurer à ton contact. Cela permettra également d'intensifier ta production de lait pour qu'elle s'adapte à ses besoins qui vont être croissants.
Comme recours, tu a également la tétine même si ça ne fait pas l'unanimité car parfois ça perturbe en cas d'allaitement (ça n'avait pas gêné mon fils en tout cas mais il l'utilisait très peu)
Bon courage!!!