Baisse de lait ?

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 09:18
Là c'est la déprime totale ! Demain j'ai une sortie moto avec une copine, donc ce matin je laisse boire ma puce à un sein et me lève pour aller tirer mon lait sur l'autre qu'elle n'a pas pris pour que mon chéri puisse la garder et là, misère, découragement ... je n'ai réussis en presque une demi heure qu'à tirer même pas 50 ml alors qu'avant mon départ en vacances je tirais facile 150 en 15 minutes ! Et en plus à ce moment là il s'écoulait seulement 6h entre les deux tétées de la nuit ... alors que là j'en suis à 7/8h ... Comment ça se fait que ma lactation chute d'un coup alors que le soir elle n'arrête pas de téter mais le matin presque pas de lait. Je suis un peu paumée parce que j'espérai bien pouvoir l'allaiter au moins jusqu'à temps de reprendre le boulot au mois de septembre (elle aura 3 mois)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:29
Coucou ! Aurais-tu commencer une contraception ? Perso j'ai eu ce "souci" après la pose de l'implant ... Tires-tu régulièrement ton lait ou c'est occasionnel ?
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 09:31
Non je n'ai volontairement pas repris de contraception (hormis le préservatif) Ba ça faisait un peu moins d'un mois que je n'avais pas tiré mon lait.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:57
La SF m'avait dit qu'il faut du temps pour que le sein s'habitue au TL car c'est pas la même chose que la succion de bébé ... Si ça remonte à il y a un mois c'est peut être normal car ça fait un moment que tu n'avais pas tiré ;) Réessaie dans la journée et vois ce qui vient
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 12:26
Coucou, Tout d'abord, sache que ce que tu tires avec ton tire-lait, aussi performant soit-il, n'indique que ce qu'il est capable de tirer. Je m'explique, tu peux être capable de produire 200 ml et ne réussir qu'à en tirer 50 car le tire-lait n'est pas capable de faire mieux... Je ne sais pas si je suis claire :shock: La production de lait répond au modèle de l'offre et de la demande! Plus tu mets ton bébé au sein, plus tu produis de lait (ça marche aussi mais moins bien avec un tire-lait). Pourquoi n'essayes-tu pas de créer artificiellement un tétée qui te permettrait de constituer tes réserves? Quel âge à ton bébé? Il est peut-être en plein pic de croissance, ce qui expliquerait ton impression d'avoir moins de lait. Sinon, la fatigue, le stress (même le stress de ne pas tirer assez), ... peut influer sur ta production de lait. Pour t'aider, il existe des astuces : - tisanes d'allaitement - galactogyl - bière sans alcool - boire suffisamment - et surtout, mettre bébé le plus souvent possible au sein!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 12:27
PS : quel tire-lait utilises-tu?
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 12:53
Coucou Juste pour te dire que [u:b20b3a4ac8]je suis OBLIGEE de tirer mon lait avant de donner la tétée car sinon, si je tire après, je ne tire plus rien [/u:b20b3a4ac8](nada, que dale!!!) alors que si je tire avant et que mon fils tète après, il arrive à faire plein de montées de lait et à boire ce qu'il lui faut) > Je tire dans les 100 ml en 5 min à peine et lui arrive encore à téter et je l'entends très bien déglutir 5 bonnes minutes sans aucune peine et effort!!! La succion du TL et du bb n'est pas la même et le rapport psychologique n'est pas le même entre une machine et un bb aussi ... bref, affection :wink: Je tire mon lait pour faire mon stock de LM pour quand je reprendrai le boulot dans 1 mois... Je tire entre 100 et 150 ml/ jour Il n'en boira pas plus/jr vu qu'il a 9 mois et en aura 10 au moment de ma reprise sans compter qu'il est bien diversifié (légumes + protéines, compotes, desserts lactés 1er âge) J'ai dévouvert par hasard un truc lors d'apéros avec des amis: les pistaches grillées me donnent de ces montées de lait: un truc de :shock: Si tu aimes, tu peux tjrs tester :wink:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 13:01
[quote:9b6bd147f7="pepite22"]PS : quel tire-lait utilises-tu?[/quote:9b6bd147f7] En effet, quel TL as-tu??? J'ai le médéla electric plus à double pompage et il est top!!! J'ai eu le kittet électrique > à oublier :lol: J'ai eu aussi le manuel Avent et l'électrique Avent < idem, à oublier :roll: Enfinb, ça c'est pour moi... chez d'autres, ça sera peut-être le contraire :wink: Mais le médéla est vraiment bien et fait bcp d'unanimes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 13:21
[b:028f039160]°mamanheureuse°[/b:028f039160] :arrow: nous avons utilisé les mêmes tire-lait et nous en avons tiré les mêmes conclusions! :wink: A cela, j'ajouterai le Swing de médela. Son seul inconvénient : une seule téterelle mais bon, tout le reste est presque parfait!!! :D Moi, je tirais mon lait le soir, lorsque bébé était couché et le matin, du coup je donnais du lait frais à la crèche et si j'en manquais je complétais avec du lait congelé. Tout ça jusqu'aux 14 mois de mon fils, âge auquel il ne voulait plus de lait... au verre et au biberon car à 3 ans il tète encore (matin et soir), en même temps que sa petite soeur de 4 mois!!! :wink: [b:028f039160]rocksane[/b:028f039160] :arrow: pour te rassurer, il m'est arrivé d'avoir aussi des baisses supposées de lait (au tire-lait) mais ce n'était que passager!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.