Posté le : 25-07-2011 à 11:24
Coucou,
J'avais les mm apprehension que toi, notemment si mon bébé avait faim en public, comment j'allais faire?? Et mon plus gros soucis, c'etait pour la maternité, lorsque les gens allaient venir me voir si le bébé avait faim comment j'allais faire!!!!
Mon mari a tout simplement demandé au personne venant nous voir de sortir le temps que j'allaitais ma fille. Et les gens l'ont tres bien pris, pas de soucis ils comprennent!
Ensuite quand on est rentré a la maison, s'il y avait des visites, et que ma petite avait faim, j'allais m'isoler un moment dans une chambre.
Et ensuite ne t'inquiète pas, tu vas avoir des montées de lait qui vont se caler au moment ou ton bébé aura faim (en general toutes les 4h). Donc soit tu allaites et tu sais que tu as 4h devant toi avant que ton bébé ne mange; soit tu t'isoles encore une fois dans ta voiture avec un drap a la fenetre.
Apres tu peux aussi tirer ton lait de facon a ce que si tu as une sortie d'une journée a faire, tu n'ai pas a "deguener ton sein" a tout va!!!!!!!!! Par contre tu aura quand mm des montées de lait ^^
Enfin je sais pas si tu as tout compris parce que c'est un peu brouillon ce que je mets!!! lol Mais quoiqu'il en soit ne te fais pas de soucis, ton corps se regle en fonction de ton bébé, donc au bout de 3 semaines 1 mois maximum tu auras tes montées de lait aproximativement a la mm heure, donc apres tu prevois tes sorties en fonction de ca ;-)
J'espère avoir pu t'aider un peu!!!!
Et en ce qui concerne la douleur au sein...en effet il se peut que tu es mal. Moi au bout de 8 jours d'allaitement j'avais attrappé des gercures aux tetons, et c'est tres douloureux. Mais super papa etait la, il a filer a la pharmacie, m'a acheter des "bout de seins" en silicone et une creme extrement efficace a appliquer apres la tétée. Et apres tout allait bien.