10 mois d'allaitement...

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 16:11
hello les allaitantes et aussi les futures mamans qui hésitent ! c'est la fin de l'allaitement pour moi :sad: Mon fils a 10 mois aujourd'hui, il était allaité matin et soir depuis 1.5 mois que j'avais arrêté de tirer mon lait. Mais il y a 2 jours grosse discussion avec le papa, qui me dit depuis un moment qu'il voudrait que j'arrête. je disais trop rien et continuais. Son argument est qu'à partir d'un certain âge il trouve ça malsain d'un point de vue psychologique, trouve que ça rend l'enfant trop dépendant de sa mère. Bien évidemment je lui ai dit que je trouvais ses arguments tout pourris. Surtout que la dépendance à la mère, je veux bien mais je bosse toute la semaine, il est en nounou, a des bibs en journée donc ça va bien, quoi... bref. ça l'énervait que je ne prenne pas du tout son avis en compte. Je pensais allaiter jusqu'à la fin de l'été, là ça écourte un peu. j'avoue être un peu déçue, j'aurais préféré continuer, et idéalement que mon fils en ait marre de lui même. je pensais pas aller bien au delà de ses 1 an, je m'arrête avant, tant pis. j'avais foiré mon premier allaitement, celui là est réussi, j'ai tiré mon lait 3-4 fois par jour pendant 5 mois je suis fière de moi sur ce coup là. je me doute que vous allez me dire de ne pas écouter mon mec, que le LM est le meilleur pour bb, etc, mais on a fait ce bébé à deux et j'ai pas envie qu'on se dispute pour ça dans la mesure où notre fils a 10 mois, à 3 mois évidemment je n'aurais pas réagi pareil. Voilà, un message qui ne sert à rien :lol: mais je voulais remercier toutes celles qui m'ont aidé et soutenue, et aussi encourager celles qui galèrent, ou celles qui hésitent. J'ai trouvé cette aventure merveilleuse, mon fils aussi, j'espère recommencer bientôt. Allaiter et bosser c'est possible et ça vaut le coup de s'accrocher quand c'est dur bon allaitement à toutes :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 16:28
Coucou ! Je tenais à te féliciter pour ses 10 mois d'allaitement ! Je comprends que tu sois fière et il y a de quoi ;) Après c'est une décision qui vous appartient personne n'a à juger ! Je trouve ça génial de réussir à allaiter et bosser ... t'as assuré comme un chef !
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 17:16
salut je trouve extraordinaire les femmes qui allaitent pendant des mois, et franchement il n y a pas meilleur. IL faut savoir qu'un enfant allaité, est un enfant qui bénéficie de beaucoup d'amour et ne manquera jamais d'affection. après cela ne revient qu'à vous. Je trouve seulement que c'est un peu dommage de couper ce lien car le lait est tjrs là, je veux dire il n'a pas encore disparu. dépendent de toi oui c'est normal c'est encore un bébé!!!!quand il aura 2 ans il te dira maman laisse moi tranquille je veux jouer!!! j'ai allaité mon enfant 2 ans depuis sa naissance jusqu'à l'anniversaire de ses 2 ans (en plus je faisais mes 2 années de master en même temps) car d’après des études scientifiques un lait maternel n'est plus bénéfique pour bébé après 2 ans. De plus à cet age le bébé peut se permettre de manger de tout. Félicitation pour ce parcours et bonne continuation avec ou sans allaitement :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 17:19
[color=indigo:4a7f57bf04]Coucou ! Ben moi aussi je te félicite :D 10 mois c'est pas rien, moi j'ai arreté ya bientot 15 jours, pour les 8 mois de ma fille ! Pareil son papa commençait à en avoir ras la casquette(le pauvre il aurait bient aimé donné quelque bib à sa nenette) sachant que la mienne ne prenait aucun bib et que maintenant elle adore ça :shock: M'enfin c'est une belle aventure qui s'arrete ! Toutes les bonnes choses ont une fin... En tout cas conforte toi dans l'idée que tu as donné le meilleur à ton fils pendant 10 mois :wink: Bonne fin de journée :cop:[/color:4a7f57bf04]
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 17:28
Prisca, moi je dis que tu peux en effet etre fiere de toi. Perso, j'ai foiré le mien (au bout de 2 jours la honte!!) Je trouve ton raisonnement "sympa" en effet un enfant se fait à 2 alors le choix de continuer ou non l'allaitement aussi. Je viendrais te "chercher" pour mon 2 eme, car il est pas question que je (re) passe à coter!!! [quote:9593331edd="fleures"]salut je trouve extraordinaire les femmes qui allaitent pendant des mois, et franchement il n y a pas meilleur.[color=red:9593331edd] IL faut savoir qu'un enfant allaité, est un enfant qui bénéficie de beaucoup d'amour et ne manquera jamais d'affection[/color:9593331edd]. après cela ne revient qu'à vous. Je trouve seulement que c'est un peu dommage de couper ce lien car le lait est tjrs là, je veux dire il n'a pas encore disparu. dépendent de toi oui c'est normal c'est encore un bébé!!!!quand il aura 2 ans il te dira maman laisse moi tranquille je veux jouer!!! j'ai allaité mon enfant 2 ans depuis sa naissance jusqu'à l'anniversaire de ses 2 ans (en plus je faisais mes 2 années de master en même temps) car d’après des études scientifiques un lait maternel n'est plus bon pour bébé après 2 ans. pour la simple raison est que à cet age là le bébé peut se permettre de manger de tout. Félicitation pour ce parcours et bonne continuation avec ou sans allaitement :wink:[/quote:9593331edd] Heu... en gros, un enfant au biberon ne bénéficie pas de beaucoup d'amour et manquera toujours d'affetion :?: :roll: :? j'espere (et je pense) que tu t'ai mal exprimée :wink: Quand au fait que tu dise "c'est dommage de couper ce lien car le lait est toujours là" mais, si son fils tete tous les jours, il y auras toujours du lait non? (surement que ma question/mon raisonnement son bete) car moi je pensais que tant qu'un enfant tete il y avait du lait :oops: Sur ce, Prisca, moi je dis :youpi: 10 mois que tu as cette fusion lors de l'allaitement, cette tendresse et qu'Emmanuel boit le bon lait de maman ;-) bisou
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 17:35
[color=red:b617e054b8]Mamam de furax a dit: Heu... en gros, un enfant au biberon ne bénéficie pas de beaucoup d'amour et manquera toujours d'affetion :?: :roll: :? j'espere (et je pense) que tu t'ai mal exprimée :wink:[/color:b617e054b8] j'ai fais allusion juste à mon expérience et celle de mon entourage, je ne me suis pas mal exprimé mais peut être que j'ai pas donné plus de détailles c'est tout mais je ne veux en aucun cas dire que les bébés qui sont au bibi manquent d'amour loin de là comme même!! :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 19:26
salut! moi, je dis bravo! pour bb1 comme pour bb2, j'ai allaité. et j'ai travaillé! oui, ce n'est pas forcement simple de concilier boulot et allaitement, mais ca vaut le coup! et pour bb1, comme pour bb2, arrivé à 9mois, on en a eu +/- marre (bb et moi :oops: )! pourtant je suis à 200% pour l'allaitement maternel! donc 10mois, je dis bravo! profite encore un max de ton bébé!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 15:29
salut tout le monde :*~Tcé~*": mes références sont des articles en anglais mais j'ai trouvé quelques un sur ce site que tu pourras les chercher sur un sites de recherches scientifiques tel que science direct ou pubmed voilà mais je pense que la plus part ne sont pas gratuit: http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-13310659.html il y a un résumé des articles en français sur cette page voilà, si non il y a beaucoup d'autres articles qui parlent de l'allaitement en français sur le net.
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 17:34
Coucou, Félicitations pour tes 10 mois d'allaitement ! Fleures renseigne toi mieux, l'OMS préconise 6 mois d'allaitement exclusif et 3 ans d'allaitement maternel ! Ou alors c'est que j'ai empoisonné mon fils et que j'empoisonnerai le suivant :what: :cpa: :cryout:
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 17:48
"auréliemj" si tu as du poison alors fait attention d'intoxiquer tes gamains!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 08:17
j'ai du mal à croire que le LM puisse empoisonner les bb, en tout cas les quelques enfants que je connais qui ont eu un allaitement de plus de 2 ans se portent à merveille. Me concernant je m'étais toujours dit que je me voyais pas faire un allaitement de 2 ans ou plus, avec sevrage naturel. mais en fait une fois qu'on a commencé, ben... y a pas vraiment de raison d'arrêter. Je voyais pas pourquoi du jour au lendemain je déciderais que fini le sein bonjour le bib, en fait. Là du coup c'est monsieur qui a décidé. Arguments incompréhensibles pour moi (malsain... il est trop grand... c'est pas lui rendre service, faut qu'il commence à avoir un peu d'autonomie...), enfin s'il parlait d'un enfant de 5 ans j'aurais été d'accord, mais bref. Le sevrage ça se passe bien, il me reste que la tétée du soir pour le moment. Bien évidemment, je vais prendre un malin plaisir à envoyer le papa faire les bibs de 7H pendant les vacances et les we, hein... 8) parce que l'allaitement lui a permis 10 mois de réveils à 11H mine de rien !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 16:50
[color=blue:b269b71be0]Coucou Prisca, Déjà félicitations pour ces 10 mois, c'est déjà 10 mois dont il a bénéficié de ton lait 8) Ton homme malheureusement a la vision que beaucoup de gens ont autour de moi, mais comme tu dis, une fois qu'on a commencé.... :lol: Perso, j'allaite encore et toujours :lol: Comme [b:b269b71be0]la souris[/b:b269b71be0], pour Gui je ne me voyais déjà pas allaiter tout court :lol: Puis avec Cunégonde, je ne voyais tjs pas avec un grand bébé...Et puis c'est chose faite, elle prend bientôt 1 an :shock: Je crois qu'à ta place, j'aurais été capable de me friter sévère avec mon mari :lol: Mais je n'ai pas besoin, il me laisse gérer.... [b:b269b71be0]Aurélie[/b:b269b71be0], alors on empoisonne ses gosses ?? Mince t'as qd mm réussi avec les 3, et bientôt 4, c'est bizarre :think: :lol: Bon sinon, ton petit Emmanuel a bien poussé, il a des cheveux lui au moins :lol: @ +[/color:b269b71be0]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 16:51
[quote:30c961c271="tranquille"] Bien évidemment, je vais prendre un malin plaisir à envoyer le papa faire les bibs de 7H pendant les vacances et les we, hein... 8) parce que l'allaitement lui a permis 10 mois de réveils à 11H mine de rien ![/quote:30c961c271] :lol: :lol: :lol:
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 18:48
[quote:f924541be3="Inès du 89"][quote:f924541be3="tranquille"] Bien évidemment, je vais prendre un malin plaisir à envoyer le papa faire les bibs de 7H pendant les vacances et les we, hein... 8) parce que l'allaitement lui a permis 10 mois de réveils à 11H mine de rien ![/quote:f924541be3] :lol: :lol: :lol:[/quote:f924541be3] +1 Et féloch' pour cet allaitement même si il s'arrête plus tôt que tu l'aurais souhaité. Ici comme [b:f924541be3]Inès[/b:f924541be3] je pense que je serais capable de friter sévère depuis que j'ai découvert cette relation. Mais tu as raison de ménager la chèvre et le chou dans ton couple (des fois cet aspect manque à mon tempérament... :oops:) Vas-tu essayer de faire durer les tétées câlin du soir... ? :siffle: :arrow: suis pas là pour mettre la m.... alors je sors. :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.