Posté le : 22-07-2011 à 16:11
hello les allaitantes et aussi les futures mamans qui hésitent !
c'est la fin de l'allaitement pour moi :sad:
Mon fils a 10 mois aujourd'hui, il était allaité matin et soir depuis 1.5 mois que j'avais arrêté de tirer mon lait.
Mais il y a 2 jours grosse discussion avec le papa, qui me dit depuis un moment qu'il voudrait que j'arrête. je disais trop rien et continuais. Son argument est qu'à partir d'un certain âge il trouve ça malsain d'un point de vue psychologique, trouve que ça rend l'enfant trop dépendant de sa mère.
Bien évidemment je lui ai dit que je trouvais ses arguments tout pourris. Surtout que la dépendance à la mère, je veux bien mais je bosse toute la semaine, il est en nounou, a des bibs en journée donc ça va bien, quoi...
bref. ça l'énervait que je ne prenne pas du tout son avis en compte.
Je pensais allaiter jusqu'à la fin de l'été, là ça écourte un peu. j'avoue être un peu déçue, j'aurais préféré continuer, et idéalement que mon fils en ait marre de lui même. je pensais pas aller bien au delà de ses 1 an, je m'arrête avant, tant pis.
j'avais foiré mon premier allaitement, celui là est réussi, j'ai tiré mon lait 3-4 fois par jour pendant 5 mois je suis fière de moi sur ce coup là.
je me doute que vous allez me dire de ne pas écouter mon mec, que le LM est le meilleur pour bb, etc, mais on a fait ce bébé à deux et j'ai pas envie qu'on se dispute pour ça dans la mesure où notre fils a 10 mois, à 3 mois évidemment je n'aurais pas réagi pareil.
Voilà, un message qui ne sert à rien :lol: mais je voulais remercier toutes celles qui m'ont aidé et soutenue, et aussi encourager celles qui galèrent, ou celles qui hésitent.
J'ai trouvé cette aventure merveilleuse, mon fils aussi, j'espère recommencer bientôt. Allaiter et bosser c'est possible et ça vaut le coup de s'accrocher quand c'est dur
bon allaitement à toutes :D