Astuces pour bebe qui refuse biberon

Discussions

Auteur
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 22:49
Bonjour les mamas! j'allaite ma troisième fille depuis sa naissance, elle a quatre mois et demi mais je suis vraiment creuvée et j'ai fortement envie de la sevrer pour me retrouver un peu, le hic c'est qu'elle refuse catégoriquement le bib! pour ma seconde, ça s'est super bien passé, j'ai introduit un bib au fur et a mesure, mais là je suis un peu perdue! je veux que ça se passe en douceur mais dés qu'elle aperçoit le bib elle tourne la tête et crie!pour l'instant j'ai décidé de ne pas insister, j'arrête pendant quelques jours pour qu'elle oublie un peu! lol! donc si vous avez des astuces pour celles qui ont vécu ce passage pas évident, je suis preneuse! merci bcp d'avance!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 09:36
Alors moi j'ai du finter. A partir de 7 mois devant reprendre le boulot, je la mettais au sein avec un bib q cote de moi et de temps en temps j'enlevais le sein et mettais le bib :lol: :lol: ça marche pas du premier coup mais c' est comme ça que j'ai fait
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 10:15
merci les mamas, bon ça me rassure! hihi!! c'est ce que je fais, je lui propose de temps en temps sans insister! en même temps tout le monde me dit qu'elle mangera forcément si elle a faim, mais je ne me sens pas de faire le forcing, comme quoi il faut prendre son temps mais ça viendra! je vous dirai!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 12:50
merci Zora, pas de soucis, pour l'instant je rame tjs! lol! elle en goûte un peu, c'est déjà ça! bonne continuation a toi dans ta grossesse, je vois tu ta petitoune va arriver bientôt! bizzzzzzz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 21:27
[color=indigo:88deff5df8]Coucou ! Bah moi j'ai galeré longtemps lol ^^ jusqu'au jour ou elle s'est décidé elle meme ya 15 jours, j'avais commencé a vouloir introduire un bib de temps en temps vers ses 4 mois ! Le mieux qui ai marché pour moi : bib dodie mam, lait en brique guigoz, et la en ce moment elle adore les céréales gout vanille. Voila, tu peux essayer de lui proposer dans un 1er temps un bib contenant ton lait... Allez bon courage bises[/color:88deff5df8]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 23:50
merci a toi! ben je vois que pas évident pour ton bb aussi! j'ai encore essayé aujaurd'hui, résultat, grands cris dés qu'elle voit le bib, par contre elle a pris une moitié de "mon premier danone" nature, mon pédiatre me l'avait conseillé pour ma seconde fille qui voulait pas le bib aussi, deux danone remplacent un bib, donc on va voir! merci j'ai pris guigoz mais pas en brique, et j'ai aussi le bib mam de dodie, les céréales je vais regarder aussi lesquelles elle peut prendre! tous les conseils sont bons a prendre! bon il faut être patiente quoi! hihi! bizzzzzzzz
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 21:10
moi c pareil, Eli a 4 mois et refuse depusi ses 1 mois que j'ai commencé à essayé. il repousse avec sa langue, avec ses mains maintenant. et si on force il hurle. si il est pas trop affamé , limite on dirait que ça le fait marrer qu'on essaie . g essayé les dodies mam, les tommee tipee, pls sortes de tétines ms il aime vraiment pas. j'ai commencé la diversification il y a qqs jours, il prends que qqs cuillères, ms bon...je reprends le travail que ds un mois dc j'espère que ça ira dici là. je connaissai pas les danones pour remplacer le bib, super idée à essayer!!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 21:11
moi c pareil, Eli a 4 mois et refuse depusi ses 1 mois que j'ai commencé à essayé. il repousse avec sa langue, avec ses mains maintenant. et si on force il hurle. si il est pas trop affamé , limite on dirait que ça le fait marrer qu'on essaie . g essayé les dodies mam, les tommee tipee, pls sortes de tétines ms il aime vraiment pas. j'ai commencé la diversification il y a qqs jours, il prends que qqs cuillères, ms bon...je reprends le travail que ds un mois dc j'espère que ça ira dici là. je connaissai pas les danones pour remplacer le bib, super idée à essayer!!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 14:43
coucou, ben dis donc, tu as un petit coquin comme la mienne! moi aussi j'ai essayé la diversification mais elle goûte a peine et pour les bib idem, dodie, j'ai acheté tommy avant hier mais bon tjs la même galère! donc je prends mon mal en patience et j'en suis a au moins 4 réveils toutes les nuits, je sais pas trop comment t'aider car je suis dans la même situation, je pense qu'il faut qu'on contiune a leur proposer le bib régulièrement, moi perso je compte bcp sur le papa qui va être bientôt en congé, et toi quelqu'un peut prendre un peu le relais? biz
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 21:37
bon alors des nouvelles car depuis hier Anna s'est enfin décidée a boire le lait dans le bib, jusque là elle ne voulait que de l'eau! en fait comme le disait une maman c'est vraiment bb qui décide, je lui proposais régulièrement de tps en tps sans insister, elle est diversifiée depuis deux mois et là hier elle l'a pris et depuis elle leboit volontiers, j'ai juste mis des céréales nature dedans, mais bon j'avais déjà essayé et elle n'en voulait pas, donc ne vous découragez pas, ils finissent tjs par se décider!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.