Posté le : 22-07-2011 à 22:14
[quote:d0ba0a6dc1="crumpette"]C'est pas du tout la forme ce soir :cry:
Mon choupinou a très mal tété aujourd'hui. Des tétées éclair de 5 min, sur un seul sein ou les 2 parfois! Il hurlait encore + fort que d'habitude, se raidissait, devenait rouge violacé tellement il était en colère :cry: Il a n'a pas bien dormi évidemment...
Je me sens démunie, incapable de le nourrir, impuissante face à ça! Bref, je démoralise et ait l'impression que mon allaitement touche à sa fin :cry:
J'ai du lait comme il faut pourtant car quand je presse un peu mon sein, le lait jaillit!! C'est juste mon bébé qui ne veut pas téter après les 5 min :(
Je ne sais plus quoi faire!
J'ai tellement envie de continuer à l'allaiter...
A la tétée de 19H30, je lui ai complété la tétée avec un biberon de MON lait. Je lui avais mis 60ml et après avoir était surpris par le bib, il a tout bu :shock: J'en avais les larmes aux yeux de lui donner un bib :( Je ne suis pas prête, pas encore... Mais bon, je ne vais pas le laisser mourrir de faim non plus!
A part cela, j'ai reçu mon tire-lait électrique MEDEL... et c'est nettement mieux. J'ai tiré 120ml sur les 2 seins ce matin et 60 ml ce soir :wink: Je suis contente de moi malgré tout!
Si seulement, il pouvait mieux tété au sein directement...[/quote:d0ba0a6dc1]
la la meilleure solution ca serai d'avoir une consulte allaitement.... ( avec sage femme liberal pmi bref avec quelqu'un qui est pour l'allaitement pour pas qu'on te dise de passer au lait artificiel pour pas te prendre la tete...)
as tu essayer avec des bout de seins??? et enfin derniere question serai tu prete a mettre ton bébé au sein et de tirer ton deuxieme sein en meme temps ( je m'explique: ca permettrai a ton lait d'arriver encore plus vite dans la bouche de ton bébé)
la je vois que deux options a ton probleme mais je peux malheureusement etre sur de rien vu que je vois pas une tete avec ton bebe. donc je dirai (apres je me trompe peut etre):
-soit il a du mal a attraper correctement ton sein du coup ca l'enerve et le bout de sein peut etre une solution transitoire
- soit ton lait n'arrive pas asser vite car ton bouchon est un goulu et voudrai avoir beaucoup de lait tres vite et le systeme "je tireet j'allaite en meme temps" peut calmer un peu ca!!
ne te demoralise pas! a priori tu a vraiment envie d'allaiter etca va te rendre malade d'arreter alors ce que je conseille aux mamans qui ont peu de lait ou qui peuvent pas beaucoup mettre au sein pour X ou Y raison c'est de ne pas arreter les mise au sein si on ne veut pas!! meme si ca ne doit etre que des tété calin apres un bib de lait ( artificiel ou maternelle d'ailleur) ne te prive jamais de mettre ton bébé au sein si tu le desire et si tu sens que lui aussi en tire un interet d'accord??
j'espere reellement t'apporter une solution vraiment!
je t'embrasse et garde confiance
derniere petite chose on sait jamais : si tu n'en peut plus d'entendre ton bébé pleurer que tu es persuader que le sein ne marchera jamais et que tu es prete a passer au biberon simple, si tu t'en sens le courage tu peux quand meme tirer ton lait et lui donner ( je sais que c pas ton souhait mais que tu sache qu'avec l'allaitement tout est possible le temps qu'il y a du lait )!!!
courage ma belle