Grosse baisse de moral, besoin de soutien et de conseils...

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 16:12
Bonjour!! Depuis + de 2 semaines, Tylian (qui a 2 mois 1/2) hurle au bout de 5 min de tétée. J'essaie d'insister mais rien à faire. Je change donc de sein et rebelotte, au bout de 5 min, il hurle! Il arrive parfois qu'il tète mieux au 2è sein proposé mais c'est très rare. J'ais donc appelé la Leche League et en ai parlé à mon pédiatre ce matin. Et la raison de ses pleurs serait qu'il faut qu'il fournisse + d'efforts pour que le lait coule (car sein moins plein et lait + épais car + gras) et que Monsieur serait du genre impatient :? :lol: Le voir pleurer à chaque tétée me déchire le coeur de + en +! J'ai vraiment du mal à le voir comme ça alors que ça devrait être tellement de bonheur pour lui et moi :cry: J'ai été chez sa pédiatre ce matin pour sa visite des 2 mois. Il pesait 3kgs630 à la naissance et était descendu jusqu'à 3kgs300 mais à 1 mois, Tylian pesait 4kgs100! Donc plutôt pas mal!! Mais, là, à 2 mois 1/2, il pèse que 4kgs550 :shock: Soit + 450g en 1 mois 1/2 :cry: Sa pédiatre m'a dit de bien surveiller son poids dans les semaines à venir et de si besoin, le compléter avec des bibs :( Elle m'a dit que ce n'était pas encore inquiétant mais qu'il fallait surveiller! J'essaie de tirer mon lait avec un tire-lait électrique loué en pharmacie mais je ne tire pas grand chose (une fois 40 ml et une autre fois 30 ml sur 2 jours différents). Je prends du Galactogyl depuis ce midi avec des tisanes au fenouil! Je ne sais plus quoi faire pour que mon bébé prenne du plaisir à tétér et ne pleure plus de faim après :cry: Il fait tout de même des nuits de 9H et ne réclame que toutes les 3H environ en journée. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils!! Faut-il que je le complète dès maintenant avec du LA après les tétées ou j'attends encore un peu? Avez-vous des solutions, conseils, expériences similaires à me donner?? MERCI d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses car j'ai vraiment besoin de soutien :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 16:23
Coucou ! Alors pour l'aider à avoir le lait gras, fais la compression du sein dès qu'il pleure ;) Je l'ai fait pour ma fille et nickel ! elle a mieux grossi (mais n'a pas une prise de poids vertigineuse... Bébé qui bouge bcp donc brûle toutes ses calories...) Ne te focalise pas sur le poids ;) Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais franchement je l'ai vécu et à part me faire un sang d'encre ça n'a rien changé ! Ma grande (au bib) n'était pas plus épaisse que sa soeur allaitée ... Prise de poids moyenne pour les deux ... Pour te donner une idée voilà pour ma puce allaitée : Naissance 4.010kg poids le plus bas 3.730kg 1 mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 (c'est là que j'ai fait la compression du sein) 4 mois 5.3 (début diversification) 5 mois 5.430 (introduction de la viande) 6 mois 5.880 9 mois 7.1 Bref quoiqu'on fasse c'est sa constitution elle ne grossit pas bcp mais elle se dépense bref no stress sur le poids ;) Pour le TL il faut tirer après la tétée sur le sein qui a été le moins téter ça met plusieurs jours avant que tu puisses tirer bcp... Faut persévérer ! Courage ! (et oublie les compléments au LA fais toi confiance et confiance à bébé)
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 16:55
MERCI pour ta réponse si rapide :wink: Pour la compression du sein, j'ai bien essayé mais je crois que je n'y arrive pas :? Je lui donne le sein dans la position de la madone et c'est pas évident je trouve pour compresser mon sein avec la main qui est libre :roll: Ou faudrait que j'essaie de le caler avec le coussin d'allaitement de manière à avoir les 2 mains de libre :roll: Pour le tire-lait, faut-il que je tire après chaque tétée ou juste quelques fois? Pour l'instant, je ne tirais qu'une fois par jour car je manquais un peu de temps aussi faut dire :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 17:04
Bah on m'a dit qu'au début faut tirer après les tétées plusieurs fois par jour ... Après une fois que tu tires de plus grande quantité tu tireras plus donc moins souvent après ça dépend des quantités tirées-prises-stock ...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 17:09
[quote:dc0b2ac2a8="crumpette"]MERCI pour ta réponse si rapide :wink: Pour la compression du sein, j'ai bien essayé mais je crois que je n'y arrive pas :? Je lui donne le sein dans la position de la madone et c'est pas évident je trouve pour compresser mon sein avec la main qui est libre :roll: Ou faudrait que j'essaie de le caler avec le coussin d'allaitement de manière à avoir les 2 mains de libre :roll: Pour le tire-lait, faut-il que je tire après chaque tétée ou juste quelques fois? Pour l'instant, je ne tirais qu'une fois par jour car je manquais un peu de temps aussi faut dire :?[/quote:dc0b2ac2a8] pour relancer la lactation on conseil au maman de tirer apres chaque mise au sein... c fatiguant je te l'avoue mais ca permet de stimuler le sein ( surtout si ton bébé stimule pas beaucoup) apres y a tout ce qui est homeopathie et les tisanes.... et enfin la derniere chose pas super cool que je vais te dire c'est si tu dors pas les 9h de suite essaie de tirer ton lait une fois pendant ce laps de temps ( c'est ce qu'on conseille nous dans mon service a nos petite maman qui ont du mal a avoir du lait) derniere petite chose ton tire lait electrique c'est un simple pompage ou un double??? et c'est quoi comme tire lait??? courage respire repose toi et evite de te prendre la tete c comme ca que ton allaitement marchera le mieu ( et pour le complement si tu tire ton lait en systematique tu peux lui donner apres l'avoir mis au sein ca evite de lui donner du lait artificiel) bises
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 18:25
Bella87 :arrow: MERCI pour ta réponse! Alors mon tire-lait électrique est un simle pompage de la marque "KITET...". J'ai aussi le manuel de chez AVEN.. mais je n'y arrivais pas. Faudrait que je réessaie aussi! L'idéal serait que je lui donne mon lait en complément mais en 3 jours, j'ai obtenu 100ml :shock: Donc, en 1 bib, c'est bu :lol: Alors, ça me décourage un peu. Mais je commence tout juste donc je vais persévérer et on verra bien :wink: J'espère que ca va vite s'arranger et que mon petit bébé tétera avec grand plaisir
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 19:52
[quote:cf7ac66166="crumpette"]Bella87 :arrow: MERCI pour ta réponse! Alors mon tire-lait électrique est un simle pompage de la marque "KITET...". J'ai aussi le manuel de chez AVEN.. mais je n'y arrivais pas. Faudrait que je réessaie aussi! L'idéal serait que je lui donne mon lait en complément mais en 3 jours, j'ai obtenu 100ml :shock: Donc, en 1 bib, c'est bu :lol: Alors, ça me décourage un peu. Mais je commence tout juste donc je vais persévérer et on verra bien :wink: J'espère que ca va vite s'arranger et que mon petit bébé tétera avec grand plaisir[/quote:cf7ac66166] j'espere aussi que ton bouchon va s'y mettre... par contre pour ton simple pompage va a la phramacie demander un kit double pompage ca y fais mieu ( parait il moi j'ai pas essayer) tu tire les deux seins en meme temps du coup ils se stimulent entre eux et en plus ca te fera gagner du temps... demande aux autre maman mais je sais que certaine ne supporte pas le kittet ( elle tire peu) alors qu'avec le medela ca se passe super bien..... mais la dessus malheureusement chaque femme etant differente je peux pas + t'eclairer allé relaxe et donne moi de tes nouvelles ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 21:48
[color=indigo:6b0d933712]+ 1 pour le medela ! + 1 pour mettre bébé au sein le plus souvent possible, c'est peut etre un pic de croissance ? Ou il pleure apres les tétées depuis tjs ? + 1 pour te faire confiance et faire confiance a ton bébé ! + 1 pour oublier les compléments de LA tu risques de foirer ton allaitement... Voila allez courage, tu vas y arriver ! Bisous[/color:6b0d933712]
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 21:59
[quote:41de54e8e9="bibilule"] + 1 pour oublier les compléments de LA tu risques de foirer ton allaitement... [/quote:41de54e8e9] :top: tout a fais d'accord!!!
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 14:04
MERCI encore pour vos réponses qui m'ont bien remotivée :D Faut avouer que je commençais à vraiment désespérer de le voir pleurer comme ça! Une impression de ne pas arriver à le nourrir correctement, de se sentir impuissante :? J'ai donc suivi vos conseils et je vais aller rendre mon tire-lait "KITET.." et je viens de commander à la location un "MEDEL...". Je l'aurais demain soir! J'espère réussir à bien tirer mon lait afin de bien relancer ma lactation, de pouvoir si besoin le compléter avec MON lait et commencer mes réserves pour ma reprise du boulot :wink: Sinon, il a tété 3 fois depuis ce matin et pas trop de hurlements :D Des tétées de 15 à 20 min sur un seul sein :bravo: En espérant que ça continue... Affaire à suivre...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 16:09
cool!!!!!!! on attend de tes nouvelles dans quelques jours ;)
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 21:28
C'est pas du tout la forme ce soir :cry: Mon choupinou a très mal tété aujourd'hui. Des tétées éclair de 5 min, sur un seul sein ou les 2 parfois! Il hurlait encore + fort que d'habitude, se raidissait, devenait rouge violacé tellement il était en colère :cry: Il a n'a pas bien dormi évidemment... Je me sens démunie, incapable de le nourrir, impuissante face à ça! Bref, je démoralise et ait l'impression que mon allaitement touche à sa fin :cry: J'ai du lait comme il faut pourtant car quand je presse un peu mon sein, le lait jaillit!! C'est juste mon bébé qui ne veut pas téter après les 5 min :( Je ne sais plus quoi faire! J'ai tellement envie de continuer à l'allaiter... A la tétée de 19H30, je lui ai complété la tétée avec un biberon de MON lait. Je lui avais mis 60ml et après avoir était surpris par le bib, il a tout bu :shock: J'en avais les larmes aux yeux de lui donner un bib :( Je ne suis pas prête, pas encore... Mais bon, je ne vais pas le laisser mourrir de faim non plus! A part cela, j'ai reçu mon tire-lait électrique MEDEL... et c'est nettement mieux. J'ai tiré 120ml sur les 2 seins ce matin et 60 ml ce soir :wink: Je suis contente de moi malgré tout! Si seulement, il pouvait mieux tété au sein directement...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 21:34
Coucou ! Tu dois avoir une animatrice leche league près de chez toi (ou par le site un mail ou tel) n'hésite pas ! Ici ça m'a sauvé : j'avais un REF accompagné d'un bébé qui n'a jamais eu une prise de poids dans les normes et les docs ont vite ramené leurs sciences en demandant que je complémente avec du LA ... Je suis anti-LV depuis l'APLV+RGO de ma grande, quand je vois les dégats ... )
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 22:14
[quote:d0ba0a6dc1="crumpette"]C'est pas du tout la forme ce soir :cry: Mon choupinou a très mal tété aujourd'hui. Des tétées éclair de 5 min, sur un seul sein ou les 2 parfois! Il hurlait encore + fort que d'habitude, se raidissait, devenait rouge violacé tellement il était en colère :cry: Il a n'a pas bien dormi évidemment... Je me sens démunie, incapable de le nourrir, impuissante face à ça! Bref, je démoralise et ait l'impression que mon allaitement touche à sa fin :cry: J'ai du lait comme il faut pourtant car quand je presse un peu mon sein, le lait jaillit!! C'est juste mon bébé qui ne veut pas téter après les 5 min :( Je ne sais plus quoi faire! J'ai tellement envie de continuer à l'allaiter... A la tétée de 19H30, je lui ai complété la tétée avec un biberon de MON lait. Je lui avais mis 60ml et après avoir était surpris par le bib, il a tout bu :shock: J'en avais les larmes aux yeux de lui donner un bib :( Je ne suis pas prête, pas encore... Mais bon, je ne vais pas le laisser mourrir de faim non plus! A part cela, j'ai reçu mon tire-lait électrique MEDEL... et c'est nettement mieux. J'ai tiré 120ml sur les 2 seins ce matin et 60 ml ce soir :wink: Je suis contente de moi malgré tout! Si seulement, il pouvait mieux tété au sein directement...[/quote:d0ba0a6dc1] la la meilleure solution ca serai d'avoir une consulte allaitement.... ( avec sage femme liberal pmi bref avec quelqu'un qui est pour l'allaitement pour pas qu'on te dise de passer au lait artificiel pour pas te prendre la tete...) as tu essayer avec des bout de seins??? et enfin derniere question serai tu prete a mettre ton bébé au sein et de tirer ton deuxieme sein en meme temps ( je m'explique: ca permettrai a ton lait d'arriver encore plus vite dans la bouche de ton bébé) la je vois que deux options a ton probleme mais je peux malheureusement etre sur de rien vu que je vois pas une tete avec ton bebe. donc je dirai (apres je me trompe peut etre): -soit il a du mal a attraper correctement ton sein du coup ca l'enerve et le bout de sein peut etre une solution transitoire - soit ton lait n'arrive pas asser vite car ton bouchon est un goulu et voudrai avoir beaucoup de lait tres vite et le systeme "je tireet j'allaite en meme temps" peut calmer un peu ca!! ne te demoralise pas! a priori tu a vraiment envie d'allaiter etca va te rendre malade d'arreter alors ce que je conseille aux mamans qui ont peu de lait ou qui peuvent pas beaucoup mettre au sein pour X ou Y raison c'est de ne pas arreter les mise au sein si on ne veut pas!! meme si ca ne doit etre que des tété calin apres un bib de lait ( artificiel ou maternelle d'ailleur) ne te prive jamais de mettre ton bébé au sein si tu le desire et si tu sens que lui aussi en tire un interet d'accord?? j'espere reellement t'apporter une solution vraiment! je t'embrasse et garde confiance derniere petite chose on sait jamais : si tu n'en peut plus d'entendre ton bébé pleurer que tu es persuader que le sein ne marchera jamais et que tu es prete a passer au biberon simple, si tu t'en sens le courage tu peux quand meme tirer ton lait et lui donner ( je sais que c pas ton souhait mais que tu sache qu'avec l'allaitement tout est possible le temps qu'il y a du lait )!!! courage ma belle
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 11:59
MERCI encore pour vos réponses :wink: Bon, les tétées se passent mieux :D Il pleure toujours au bout de 5 min mais moins fort déjà :) J'insiste pour qu'il fasse des rots ou sinon je le laisse un peu s'énerver ou le calme avec sa tétine. Puis, je le remet au même sein et là, il peut téter jusqu'à 20 min sans s'énerver :D Bon, pas à chaque fois mais je trouve qu'il y a de l'amélioration :wink: Il arrive même à s'endormir au sein!! Le bonheur à l'état pur!! On va voir par la suite... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.