Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
inaya1812 14 messages
inaya1812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 13:20
bonjour!!! j'allaite ma fille qui a maintenant 18 mois, j'aimerais arrêter mais j'ai un soucis voilà, ma fille n'accepte aucun lait (de vache, de soja, en poudre, de chèvre etc...) ni les biberons (je les ai tous acheté) depuis ses 4 mois j'ai même essayé de luis faire boire du lait avec des pailles, dans de jolis gobelets mais non le lait ne passe pas. j'en ai parlé avec mon pédiatre bon ce n'est pas un soucis parce que elle mange de tout, aimes Tout les yaourts et les fromages. mais le problème c'est que je n'arrive pas du tout à arrêter le seins. la journée chez la nourrice tout se passe bien, elle s'amuse nikel!!! :P mais dés qu'on se retrouve le soir c'est Le SEIN!!!! elle ne le prends plus vraiment pour se nourrir mais comme doudou pour l'endormissement c'est au sein!!!! :oops: Je m'en fiche des gens qui me disent "ohlalal arrête elle est grande ect!!!" je veux arrêter parce que je fatigue vraiment aprés le boulot etc... pouvez-vous me donner des idées? MERCI!! :wink: :lol:
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 13:53
salut! t'as essayé le biberon tommee ti..? il imite la forme du sein c'est ce que j'ai utilisé pour mon vers ses 1 an car il refusait les autres.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:07
Salut ! Tu as essayé le lait de riz ? (plus sucré que le lait de vache et cie) Bib tommee ou dodie mam ou direct tasse à bec/bol/verre ! Ma puce ne prend pas de LA (APLV) elle boit au verre de l'eau, parfois du lait de riz (après une tétée) ... Pas de sevrage en vue mais je sais que le bib n'est pas un passage obligé pour prendre du lait ;)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:27
Bonjour Si j'ai bien compris ton souci n'est pas dans l'arrêt de l'allaitement mais juste qu'elle prend ton sein comme une tétine finalement? Donc pour le moment pas besoin de voir pour un autre lait ou autre bib mais surtout régler ce souci.... Je pense qu'il te faudra y aller en douceur as tu esssayer de lui faire choisir une tétine qu'elle pourrait avoir justement comme moyen de succion? Pour le lait certains enfants sans avoir été allaiter, arrête le lait rapidement tant que les laitages (yaourt, fromage ect...) sont donnés en quantités suffisante pas besoin d'insister. Mais pour son prob d'endormissement à mon avis cela ne sera pas simple car c'est finalement son rituel depuis tout BB il va falloir y aller en douceur mais comment? à moins de lui trouver un substitut
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:31
Correct BB2008&2011 ! j'avais zappé ce point ! Ici aussi souci d'endormissement (elle a besoin de dormir avec une personne près d'elle). Je suis en pleine méthode Pantley... Introduction d'un doudou pour l'endormissement (le hic elle n'en veut pas spécialement)... C'est une méthode douce où on ne laisse pas pleurer l'enfant donc plus longue avant d'avoir un résultat définitif mais ça marche d'après les témoignages que j'ai ;) Essaie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.