Posté le : 08-07-2011 à 02:32
[color=indigo:e6d976b1b1]Je te fais part de mon expérience perso :
Pendant l'allaitement, il y a des pics de croissance, 1 vers 3 semaines, 1 vers 3 mois, 1 vers 6 mois, à ce moment là, bébé réclame bcp bcp et on a tres souvent l'impression de manquer de lait (cause de ratage pour bcp d'entre nous mal informé, moi la 1ere pour BB1).
A ce moment la, il faut mettre bébé au sein ++ , boire et se reposer, en 3 jours environ hop c'est fini... ça redevient "normal" .
Ensuite, tu auras des jours ou tu seras plus fatiguée que d'autre, et donc des seins raplapla, no panic, bébé te le fera savoir s'il a faim... Il suffira alors de le mettre au sein, tout en te reposant un max !
Pour la lactation auto, depuis que j'y suis mes seins sont ultras souples, mais ma fille fait dans les 8kg a 8 mois, donc je ne pense pas qu'elle soit sous alimenté :lol:
Parfois, j'ai les seins plus rempli, donc plus gros, mais ça ne me perturbe pas du tout, ça fait juste rire mon homme car c'est souvent un seul sein, et donc un plus gros que l'autre... :lol:
Voila, moi je te dirais ne te prends pas la tete, fais toi confiance, fais confiance à bébé ...Et meme en tétant 2 min, elle prends sa ration ne t'inquietes pas ! Ma fille me la fait pendant un temps 2 min de tétée puis hop fini, mais elle a repris a téter 5 bonnes minutes par la suite...
Bon allaitement...[/color:e6d976b1b1]