Allaitement

Discussions

Auteur
5 messages
Guest657853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 14:38
bonjour je suis maman d une petite fille de presque 4 mois nourri 100% au sain je suis inquiete sur le fait qu elle prend le sain 5 min et tete que 6 a 7 fois par jours la SF me dit de pas me faire de souci mais j aimerai des avis elle pese 5kg430 pour 58 cm vous en penser quoi merci de m avoir lu et de vos reponse
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 15:16
Bonjour, je ne pense pas que tu dois te faire du soucis, j'ai allaité ma fille jusqu’à ses 3 mois, elle tété 10mn puis s'endormait, elle prenais 5 tétées par jour. Le pédiatre lors de la visite des 3 mois trouvais qu'elle n'avais pas pris assez de poids elle faisait 4.500kg pour 58 cm, elle prenait 400 grammes par mois, il m'a donc conseiller de passer à une autre alimentation c'est à dire le bib, mais âpres avoir entendu plusieurs témoignages, ma fille prenais assez de poids avec l'allaitement c'est très aléatoire. Sache que ton bébé ne se laissera pas mourir de faim, si il ne tète que5mn c'est que ça lui convient ainsi. Et puis si la SF te dit que c'est ok, fais lui confiance. Bon courage. Bises
Guest657853
5 messages
Guest657853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 15:24
Je te remerci Ca me console vraiment tu m enleve un poid car j aimerai l allaite jusqu a 6 mois et j aimerai pas qu on me dise de tout arrêter en tout cas je te remerci encore bise
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 20:23
Bonsoir ! Alors t'inquiète surtout pas ! Ma puce est tjs allaitée et a une prise de poids moyenne ... La péd m'a aussi sorti que je devais rajouter des bib de compléments mais la SF et l'animatrice LLL m'avaient soutenu car sa prise de poids était régulière même si pas spectaculaire ... Si ça peut te donner une idée : N 4.010 (poids le plus bas 3.730) 1 mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 4 mois 5.3 5 mois 5.430 (début de diversification) 6 mois 5.880 9 mois 7.1 Continue comme ça de toute façon ton bébé sait ce qui lui convient fais lui confiance ;)
Guest657853
5 messages
Guest657853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 08:14
Merci pour ta réponse c vrai que je m inquiète au vu du poids de ta fille je me dis Ca va elle est bien je me sens plus soulager certains médecins nous fond flipé en plus si c votre 1er bebe en tout cas merci a toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:35
Bah écoute j'ai deux crevettes alors les remarques des docs sur la prise de poids j'en ai eu surtout pour ma grande (allaitée 3 semaines puis au bib car ignorance des pics de croissance ... Malgré qu'elle ait été au bib elle n'a jamais eu une prise de poids mirobolante et la péd au bout de 10 ou 11 mois a arrêté de me prendre la tête... en même temps on a trouvé deux éléments pouvant jouer sur sa prise de poids : reflux + APLV ... Mais ma deuxième prend le même chemin mais n'a pas de reflux et une allergie légère aux PLV mais tjs allaitée) ... Je comprends ton stress ;) mais si tu as le soutien de la SF déjà ça aide à relativiser !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 10:25
Ma fille aussi tète vite, rarement plus de dix minute et ce depuis la naissance. Il y a des bébés qui tètent vite mais prennent autant de lait qu'un bébé qui tète plus longtemps. Elle doit avoir une tété très efficace. Pour la fréquence, 7 fois me parait très bien et encore une fois ne te prends pas la tête avec ça non plus ! Chaque bébé est différent et ton bébé tète très bien. Pour ce qui est de son poids, ma fille a 4 mois pesait 5kgs pile. Et aujourd'hui à 14 mois elle ne doit pas dépasser les 8kgs donc tu vois, ma fille est la plus crevette de ce topic pourtant elle va très bien :lol: Et ce n'est pas tant le poids qu'elle fait qui est important mais si la prise de poids est constante. Depuis ses 3 mois ma fille prend 300g par mois, ce n'est pas énorme, mais c'est sa morphologie. Pas besoin de la gaver avec des biberons ou autre, mon lait lui convient parfaitement. Écoutes ta sage femme :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.