Posté le : 26-06-2011 à 23:00
Coucou, je vais te donner conseil comme je le peux, on va dire que je commence a m'y connaitre en allaitement, apres bientot 19mois je suis passée un peu par toutes les phases (douleur, bonheur, envie d'abandon, puis non, puis envie de sevrer, puis non, etc...)
Donc, deja, pour la diversification, je te dirais que non, c'est bien trop tot! Ta puce a 'que' 4mois, et profite bien de ton lait, donc ce serait dommage de l'en priver! (perso ma puce a été allaitée exclusivement jusqu'a 7mois, et a toujours eu une super courbe!)
Pour ce qui est des nuits, certains te diront que c'est a cause de l'allaitement qu'elle ne dort pas, le lait etant plus vite digéré, mais certains bébés au bib ne font pas non plus leurs nuit... As tu essayé de la rendormir sans lui proposer le sein? As-elle vraiment faim? Elle dort avec vous? seule ? avec son frere?
Tu dis que ca commence a etre dur... par rapport a l'allaitement? ou la fatigue en général? Penses tu qu'en arretant de l'allaiter tu seras moins fatiguée?
En ce qui concerne le tire lait, perso j'ai jamais aimé ca... je l'ai fait 2-3fois, puis j'ai arrété, par manque de temps puis d'envie....
Tu dis que tu n'es pas prete a arreter d'allaiter... donc ne le fais pas a contre coeur :)
bon, je sais pas si je t'ai vraiment aidée vu toutes les questions que je t'ai posé mais p-e que ca t'aidera a y voir plus clair dans ce que tu désires!!
Bon courage!!