Posté le : 20-06-2011 à 06:40
Bonjour,
c'est une décision très personnelle, une décision de couple, il faut vous poser les bonnes questions,
j'ai été confrontée à ce choix lors de ma 2nde grossesse, à cause d'une clarte nucale importante,
nous nous sommes d'abord demandé si on pourrait vivre cette grossesse sereinement jusqu'à la fin sans savoir?
mais surtout si les résultats de cette analyse changeraient qqchose sur la volonté de continuer ou non cette grossesse?
voilà, dans mon cas j'avais vraiment besoin de savoir, vu les résultats de clarté nucale, mais surtout l'analyse était justifiée car en cas de mauvais résultats nous aurions interrompu cette grossesse
(et finalement les résultats n'ont révélé aucun problème)
sache qd même que ds ton cas la clarté nucale est excellente, que les résultats de la PDS sont très incertains (enfin ce n'est qu'un taux, une probabilité de risque, et ici il y a moins d'1% de risque)
sache aussi que les risques de fausse couche suite à une amnio sont vraiment très faibles aujourd'hui
voilà....qu'en pensent ton gyneco et le futur papa?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”