Posté le : 29-06-2011 à 22:37
Bonsoir,
Steph, ce que tu décris me fais penser à mon fils et moi il y a quelques mois. Ce se passait exactement pareil. Il s'est avéré aussi que j'avais un REF au début de mon allaitement. Et il y a eu des moments où ça gênait un peu Ulysse, il toussait pendant la tétée, s'énervait aussi. Au final, c'est passé un peu tout seul, je n'ai rien pris, juste je l'ai mit dans la position ballon de rugby quelques fois où il avait l'air vraiment gêner.
Mais sinon, j'interviens surtout car j'ai relevé quelque chose dans ta liste de symptômes : la langue blanche ... Il se peut que ce soit un muguet !
Mon fils à eu ça aussi, et c'est enfaite ça qui le gênait plus que mon REF, et ça à même fini par me faire mal à moi.
On appelle ça aussi la candidose. Ca se soigne assez facilement, mais faut pas le laisser traîner.
Ca brûle la gorge du bébé quand il avale le lait et du coup les tétées sont douloureuses, le bébé est partagé entre la faim et la brûlure, il devrait y avoir quelque chose là dessus sur le site de LLL.
Bon courage, un bel allaitement à toi.