Arret allaitement

Discussions

Auteur
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 22:02
bonsoir les filles, donc voilà je vous explique, j'ai allaité ma fille jusqu'à 7 moi, 7 mois merveilleux et de fusion avec mon bébé mais voilà la reprise du travail approchant à grands pas, je l'ai sevrée il y a maintenant 2 semaines et j'ai dû arrêter d'un coup car ma nénette était un bébé qui refusait catégoriquement le biberon donc pas le choix, une fois qu'elle l'a pris continuer qu'avec le bib. Du coup je suis allée voir mon généraliste pour qu'il me donne des médocs pour stopper le lait, un traitement de 2 semaines voire 3 si besoin; mais le problème c'est que j'ai dû arrêter les médocs car je ne les supportais pas , nausées, vomissements, maux de tête et vertiges, j'ai tenu 3 jours mais pas possible de continuer comme ça 2 semaines, je pouvais à peine m'occuper de ma fille. Et maintenant j'ai les seins complétement engorgés, durs et douloureux et je sais pas trop comment faire pour me soulager un peu, je sais que ça va passer tout seul mais si vous avez quelques petits trucs je suis preneuse. Merci et bonne soirée à toutes.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 22:22
Le jet de douche chaud. J'ai douille pendant un mois à peu près, sans prise de médocs ni rien. C'est horrible mais ça passe je t'assure. Le jet donc fait un peu couler tes seins du coup mais sans succion donc ça n'a pas d'impact sur les montées de lait. Sinon ya des trucs en pharmacie à base dargile mais pas trop efficace pour moi. Bon courage !!
TROC PTIT'LOU 
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 22:40
Tu devrais tirer de ton lait un peu... La lactation va diminuer d'elle même en tirant par exemple 2 fois par jour une semaine , puis 1 fois la semaine d'après! Au moins pour te soulager du lait en trop! Car en plus de faire super mal, tu abîmes ta poitrine et tu risques de te boucher un canal (de faire une lymphangite) et là ça douille encore plus!!! Donc je te conseille vraiment de te "vider" les seins au moins les soirs par exemple....pendant quelques jours...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 22:51
foncer sur les aliment qui freine un peu les montée de lait peut etre tel que le persil, la sauge, la menthe et l'aneth (à consommer sans modération). Par contre éviter, les aliments qui favorisent la lactation comme : Amandes, noix de cajou, dattes Malt en poudre(ovomaltine, tonimalt) Orge cuit, lentilles cuites Café de céréales La salade verte Le cresson Le millet Fénugrec et les feuille de choux verts dans le soutien gorge (top sex j'en conviens :lol: ) mais ca fait des merveilles :wink:
Deviens qui tu es....
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 07:19
merci les filles pour vos réponses, j'ai fait tremper mes seins hier soir dans de l'eau chaude et j'ai appuyé dessus comme "une vache" lol pour en faire sortir du lait et c vrai que ça m'a un peu soulagé. Je pense que je vais attendre un peu et sinon j'investirais dans un tire lait manuel si ça devient trop engorger pour pouvoir vider un peu quand même. et y aller plus progressivement.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 09:31
[quote:99048d26ee="bibine52"]merci les filles pour vos réponses, j'ai fait tremper mes seins hier soir dans de l'eau chaude et j'ai appuyé dessus comme "une vache" lol pour en faire sortir du lait et c vrai que ça m'a un peu soulagé. Je pense que je vais attendre un peu et sinon j'investirais dans un tire lait manuel si ça devient trop engorger pour pouvoir vider un peu quand même. et y aller plus progressivement.[/quote:99048d26ee] Oui enfin à le faire trop ça va retarder l'arrêt total de la lactation...
TROC PTIT'LOU 
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 13:36
[quote:84a400d77b="Lili&Clem"][quote:84a400d77b="bibine52"]merci les filles pour vos réponses, j'ai fait tremper mes seins hier soir dans de l'eau chaude et j'ai appuyé dessus comme "une vache" lol pour en faire sortir du lait et c vrai que ça m'a un peu soulagé. Je pense que je vais attendre un peu et sinon j'investirais dans un tire lait manuel si ça devient trop engorger pour pouvoir vider un peu quand même. et y aller plus progressivement.[/quote:84a400d77b] Oui enfin à le faire trop ça va retarder l'arrêt total de la lactation...[/quote:84a400d77b] Non, non pas du tout car il n'y a pas de stimulation des tétons. Il faut par contre absolument que tu arrive à vider tes seins, il ne faut pas rester avec un engorgement (c'est très douloureux et tu risque une lymphangite comme dit plus haut.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 13:59
coucou alors je ne conseille pas non plus de tirer sur le mamelon cela va amplifier l engorgement vu que cela va stimuler la lactation , par contre un truc simple pour soulager je prenait un verre d'eau chaude ( pas trop non plus ) je mettais mon sein dedans et par petites pression(aspect de ventouse) avec le verre sur le sein pour enlever le surplus de lait l'avantage l eau chaude dilate les canaux pour faire ecouler le lait et la pression du verre empeche de stimuler le mamelon , en tout cas ca a marché pour moi jamais eu de douleurs du a l engorgement et surtout ne pas oublier de masser sur les "boules " qui ont pu se former sur les coté des seins du à l engorgement bises bon courage
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 21:34
merci les filles pour tous vos conseils, c'est vrai que de masser les boules dues à l'engorgement soulage déjà énormément :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.