Je veux pas etre une" tutute"

Discussions

Auteur
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 19:58
voilà les filles j'ai besoin des conseils d'expertes de l'allaitement et je suis sure qu'il y en a beaucoup parmis vous.J'ai 28 ans maman d'une petite de bientot 3 ans j'attend bébé 2 pour novembre ...j'ai allaité ma fille exclusivement durant 3 mois durant tout ce tps je lui servait de nourriture bien sûre mais aussi de tutute elle n'a pas voulu prendre de sucette ni bib durant tout mon allaitement je vous avoue que j'étais épuisée je ne voulais pas retenter pour bébé 2 ms j'ai qd meme apprécié cette complicité alors comment faire pour que j'ai un peu de répit que je puisse lui donner la sucette pour le calmer et que je n'achète pas 15 marques de bib pour alterner et tirer mon lait ou sevrer (vive Tommee tippee). voilà desolée d'avoir été si longue mais j'ai tellement peur de ne pas m'en sortir d'autant plus que j'ai ma puce à m'occuper merci d'avance aux expertes qui me répondront......
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 20:39
moi mon fils je lui ai pris les tetines dodie qui imite a forme que le teton prend pendant la tétée et il a prit sa tetine des la mater ! sinon les tetines avent aussi ont cette forme et en bib les initiations de dodie sont bien aussi pour la transition sein -bib voila ce qui a marché pour moi ! ;-)
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 20:46
pour les tututes tu lui a donné tout de suite à la mater? moi on m'avait dit que cela pouvait gener la mise en place de l'allaitement merci du conseil je les glisserai dans la valise maternité!!!!!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 21:44
Un bébé veut téter très souvent parce qu''il en a besoin. Il a besoin de sa mère et non d'un machin en plastique qui lui fait souvent sauter des repas importants.
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 21:53
je le concoit sauf que ma fille tetait tout le tps elle s'endormait sur mon sein et si j'essayais de la poser elle pleurait je devait alors lui redonner le sein pour la calmer.de plus elle pleurait dans les bras de tout le monde sauf les miens evidemment et il lui fallait encore le sein pour se calmer.J'ajouterai que je demandai des conseils pas des jugements ou idées arrétées . et surtout je ne pourrai pas passer autant de tps à laisser le bébé tétouiller cette fois ci, mon mari est en déplacement je suis seule la semaine et comme mon pseudo l'indique ma famille se trouve à 11000km alors toute l'orga dépend de bibi.....
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 22:28
quand est ce que l'on va arrêter de juger les mamans qui faut un allaitement mixte ou qui ne souhaite pas allaiter ? ou qui donne des tétines à leurs enfants Moi même j'ai été dans la même situation que toi sousou974 avec ma première, elle était tout le temps au sein et du coup tétine pour la calmer et me soulager aussi. Mais vu comme j'étais fatigué, stressé je n'ai pas vécu un allaitement a 100 % plaisir !!! Je suis enceinte de BB2 qui doit arriver début aout et je ne sais toujours pas si je vais allaiter !!!! Alors tout comme toi Sousou974 j'aimerai que l'on arrête de critiquer les mamans qui n'allaite pas ou autres. Il y a encore 35 ans on déconseillé aux femmes d'allaiter et les enfants se portaient très bien . alors STOP aux critiques !! personne n'a la sicence infuse et ne détient la. bonne parole
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:42
le bb qu veut teter parcequ'il a besoin desa mère et pas de plastic, n'importe quoi :roll: mon expérience et la suivante, je n'ai pas pu allaiter bb 1 car pas de montée de lait, et oui ça arrive à certaine personne, il a pris la tetien à la matrnité et à 3 mois la rejeter, et ça ne fai pas de moi une mauvaise mère parceque c du plastic bb2 determiné à l'allaiter, j'ai réussi et contrairement à ce que qu'on peut dire, j'ai tirer mon lait une fois la lactation est en place au bout de 15 jours, elle a u la sucette à la maternité, et à3 mois pareil elle l'a rejeté, car elle a decouvert son pouce, cétati genial et elle a 3 ans avec une belle dentition pour bb 3 j'envisage d'allaiter mais on verra peut être cette fix mixte ou ne pas allaiter longtemps q'on dise pas que l'allaitement evte les maladies et autres car ma fille allaité exclusivement au sein à chopé une maladie enfantile qui survient en gnera à 6 mois, elle a eu la rubéole sevère à 2 mois fais le comme tu le sens, tu as le droit de lui donner la tetine ou bine de lui mettre le pouce dans la bouche, car les enfants comprennet tres vite le système de la maman doudou :wink: moi dè qu'elle voulais s'attarder au sein, je la stimulais et la revaillait et ne la laissant pas s'en dormir dessus, et elle a vite compris, et ça ne fais pas de moi une mauvaise mère parceque mes enfants n'était pas accroché toute la journée au sein, et pourtant c'était allaitement et echarpe... courage
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 22:48
bonsoir j'ai allaiter ma première pendant 21 mois :lol: et moi je peux te dire que pendant tout ce temps j'ai été aussi la tutute de ma fille! :oops: de la maternité jusqu'à ce qu'elle sorte les dents du bas (9mois) elle sucer son pouce. Après ça, plus de pouce, pas de tétine elle ne voulait que mon sein et jamais de bibi j'ai eu beaucoup de mal à lui enlever mais en meme temps c'était ma première et je voulais l'allaiter longtemps.. là j'ai une 2e qui à 6mois que j'allaite aussi et ce n'est pas du tout la meme chose, elle ne s'endort pratiquement jamais au sein et aime les bibi. à 3 semaines elle a eu une sucette qu'elle a garder 1 mois à peu près et après je lui ai appris à sucer son pouce (bien plus pratique ) donc je te dirai de ne pas t'en faire, si ça se trouve le 2e ne sera pas aussi demandeur que le 1er et que tu arriveras à introduire tutute ou pouce et bib... je trouve pour info les (sucette 0-4mois, et bib DODIES initiation exta :top: ) aucun soucis elle a tout accepter du 1er coup :wink: bonne fin de grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:50
beh la sucette ou le bib introduit trop vite, ça peut perturbé l'allaitement et tout faire foirer... des fois ça se passe bien, des fois non.. faut vraiment que tu y reflechisse. Veux tu prendre le risque que ça merdouille ou tu preferes tu la "sécurité" en donnant que le sein? Sinon ma fille était comme ça, accrocher a sa môman, mais j'avais peur donc j'ai servi de susu effectivement, mais c'est passé avec le temps heureusement, et puis quand meme a 5 mois j'lui ai filer une sucette pour le soir (a 8 mois elle l'a "tout le temps" du coup .. mais bref..). Ca s'est très bien passé, mais je sais pas si ça aurait été le cas si je lui avais donné dès la naissance ... Puis j'ai préféré lui donner le sein souvent plutot que lui faire croire qu'elle tetait alors que c'etait juste la sucette et qu'elle mange pas ce qu'elle aurait dû du coup, et aussi que ma montée de lait se fasse mal et que je manque de lait (car pas de succion = pas de lait, en shématisant). Si tu lui donnes très tot, ne lui donne pas a tout bout de champ au moins, faut vraiment y aller mollo ... Sinon ça risque de faire merder ton allaitement :/ Sinon pour le bib je sais pas, j'suis une flippée de l'allaitement foiré du coup j'en donne pas..^^ Donc voila faut voir les +/- et faire ton choix, voir si tu tiens a tout prix a ton allaitement ou s'il s'arrete beh c'est pas grave (ne pas oublier que ça PEUT arriver)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:52
euh oui sinon, un bébé n'est pas un autre, ça s'trouve ton deuxieme ne reclamera pas autant que ton 1er. Au dessus je t'ai parlé de ma fille, mais elle a un frère jumeau qui lui ne demande pas le sein-tétouille, lui il mange, point ! lol. Donc ne te met pas non plus en tête que ça sera forcément pareil ;)
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 22:58
je vous remercie toutes de vos précieux conseils je vais voir ce que je vais faire et puis vous avez raison les bébés sont tous différents encore merci les "expertes" bizzzzzz!!!!!!
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 23:01
Bonjour, J'ai allaité exclusivement au sein mon fils jusqu'à ses 3 mois et actuellement, je l'allaite toujours matin et soir. Pendant les trois premiers mois, j'ai vécu la même chose que toi avec ta fille.... Il ne voulais pas de la tétine et voulait toujours maman et son téton pour se calmer et s'endormir! Depuis que je suis en mixte, il accepte la sucette. Je trouve que la marque avent est pas mal. Il alterne depuis ses 6 semaines sein- biberon sans soucis. Il avait eu la tétine à la maternité et il l'acceptait. Puis, il s'est mis à ne plus en vouloir et j'ai jamais compris pourquoi!! En tout cas, j'ai du aussi prendre sur moi pour faire la transition à ses trois mois!! Mais j'en avait vraiment marre de cette relation au sein et je n'étais plus épanouie.... J'ai donc arréter doucement lui accorder les tétées câlin et je lui faisait simplement un câlin en lui proposant la tétine... Et une semaine, plus aucune tétée câlin, que des tétées nutritives mais que je savoure! Et puis, ne stresse pas trop, chaque enfant est différent et peut être que n°2 n'aura pas autant besoin de téter que ta première! Bonne fin de grossesse Après je pense qu'il faut que tu sois bien décidée à ne pas "servir de Doudou" :lol: :lol: :D
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 00:13
[quote:9b3e687717="saloua 091277"]le bb qu veut teter parcequ'il a besoin desa mère et pas de plastic, n'importe quoi :roll: [/quote:9b3e687717] J'adore quand on sort mes propos de leur contexte :lol: Je lis que Sousou veut allaiter mais pas être une tétine, ce à quoi je réponds que si un bébé réclame, ce n'est pas qu'il a juste un besoin de succion mais parce qu'il a vraiment besoin de téter sa mère. Pardon si cela vous choque, c'est pourtant un fait. Je ne vois pas le rapport entre dire cela et juger les mères qui n'allaitent pas. Il me semblait me trouver dans le forum "Allaitement", me serais-je trompée? Maintenant, si Saloua peut me prouver que c'est bien uniquement de plastique dont a besoin un bébé, je serais ravie d'accueillir ses arguments, si bien fondés qu'ils soient.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 07:55
bonjour j'allaite toujours ma puce et elle le dis haut et fort "mes tété c'est mon doudou"....ma puce est un vrais babi donc j'ais fait avec... je suis en essaie de bb4 depuis belle lurette mais tu vois je ne me suis jamais dis que le prochain sera pareil... peut etre devrais tu déstresser...le sevrage peut arriver tres vite pour ta grande et le prochain peut tout a fait etre différent... après le tétine c'est bien joli mais tout les enfant ne l'accepte pas et pour ceux qui l'accepte trop bien il y a des inconvénients...(saut des repas, retard de babillement puis de langage, vient ensuite la difficulté pour la lacher...) signé une maman doudou qui voudrait bien remettre ça :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 08:10
[quote:f7754accbe="''maman heureuse''"]aucune tétée câlin, que des tétées nutritives que je savoure Après je pense qu'il faut que tu sois bien décidée à ne pas "servir de Doudou" :lol: :lol: :D[/quote:f7754accbe] je crois que c'est assez bien résumer.....on est vraiment toute différente. je comprend "maman heureuse" mais j'en serais incapable. pour moi l'allaitement c'est tellement plus que ça...quand ma fille se fait mal je la console d'abord a bras et a grand coup de bisous mais si sa peine ne passe pas et qu'elle réclame sont tété je lui donne avec plaisir car au final ca la calme et la réconforte en 3 secondes... on est vraiment toutes différentes ce ne sont ni des forces ni des faiblesses mais des choix. Ton prochain allaitement sera différent car tu sais ce que tu ne veux plus. avec ou sans tétine (qui risque tout de meme de foiré ton allaitement) mais les besoins de succion d'un nouveau né ne sont pas des caprices et je ne peut que rejoindre celle qui pensent que du plastique ne peut pas remplacer la chaleur et le réconfort qu'apporte une maman. :oops:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.