Je veux pas etre une" tutute" (Page 2)

Discussions

Auteur
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 00:40
oui dès la mater ! on voulait eviter de lui donner mais les puericultrices m'ont dit qu'il pleurait parce qu'il avait juste un besoin de succion ! donc mon cheri a couru a la pharmacie ! la tetine ne foire pas l'allaitement ! les biberons oui parce que bébé trouvera moins difficile de teter un bib mais la tetine calme juste son besoin de succion!! bon courage a toi!
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 00:42
forcement qu'une tetine ne remplace aps une maman !!! et fort heureusement de toute façon on peu calmer les besoins de succions avec les tetines tout en faisant des calins! l'un n'empeche pas l'autre!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 08:37
hello ! je voulais pas non plus servir de tutute, ni donner de tutute car j'aime pas ça. mon fils a donc eu le sein à volonté et aussi beaucoup mon petit doigt pour l'endormir. ensuite comme il n'a pas réussi à prendre son pouce je lui ai donné un doudou en forme de fleur, et il suce les pétales pour s'endormir, encore maintenant (à 9 mois). je l'allaite toujours, et ça se passe comme je le souhaitais, sans avoir eu à passer par des bibs :wink: au tout début, le sein pour répondre à tous ses besoins, donc, et petit à petit le doudou, vu que je reprenais le boulot à 3 mois, et que je pouvais pas laisser mes nibards à la nounou...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 12:33
bonjour, je te dirais que si ton bébé te réclame a tetée surtout les premier mois c tout simplement qu'il a faim ou besoin de succion maintenant pour la tututte je pense que c'est le bébé qui choisit pour la fatigue oui l'allaitement est fatiguant et prend du temps mais c'est tellement beau j'ai 3 enfants ma dernière a 13mois 1/2 et ai toujours allaitée elle a était allaité jusqu'a 13mois (+diversifié)juste au seins mes 2grands ont été allaité strict pendant 11 et 18jours (arreté pour cause de soucis de santé) et passé en allaitement mixte et bien mon grand né a 36sa a pris la tutute directement et pourtant entre les biberon il était tres souvent au seins mon 2eme n'a pris ni tutute ni doudou et le pouce quelques mois (1/2 grand maxi) et pourtant il n'était pas pendu en permanence ma 3eme elle est une babi lol elle est constamment au sein surtout la nuit elle a refusé les biberons jusqu'a ce qu'elle ai du etre sevré 2jours et la la nuit que j'ai passé a été horrible mais nous avons trouvez ses biberons (nuby et un biberon avec tire lait de bébé confort maternity) et bien maintenant elle accepte le biberon mange normalement s'endort en journée sans tetée mais adore le moment de tendresse que nous partageons le soir durant la tetée t difficile de lui enlevé . je pense que cela dépend de la maman et de sa facon de voir l'allaitement et de l"imposé" a son enfant j'ai connu des mamans qui reglait leurs enfants des la sortie de la mater pour avoir un rythme apres cela dépendra donc de toi . pour les mamans qui disent qu'il ne faut pas juger je suis d'accord mais il ne faut pas non plus s'emporter si quelqu'un vous dit non le lait maternelle est meilleure (c un exemple ca ne veux pas dire que le LA fera du mal au bébé ) chaque personne a le droit d'avoir son avis et de le donné sans que cela soit un jugement même si il est négatif. bonne journée
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 00:35
Si ta fille tétait autant, c'est peut-être parce qu'elle en avait besoin non ? :siffle: Au début c'est normal qu'un bébé tète beaucoup, ensuite il se règle et les tétées sont bien plus espacées. Après si tu le vis mal, fais comme tu le souhaite ! Mais c'est dommage de le voir comme une contrainte alors que c'est "seulement" satisfaire les besoins de son bébé :cpa: Ma fille a 13 mois, elle est toujours allaitée ! Et je le vis tellement mal d'être une tétine géante que lorsque mon deuxième bébé naitra je compte bien continuer à allaiter ma fille et mon deuxième bébé :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 11:18
[quote:0d5aa017d3="*Morgane's family*"]Si ta fille tétait autant, c'est peut-être parce qu'elle en avait besoin non ? :siffle: ... Mais c'est dommage de le voir comme une contrainte alors que c'est "seulement" satisfaire les besoins de son bébé :cpa: [/quote:0d5aa017d3] Fais attention, tu vas te faire gronder... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.