Conservation du lait tire?

Discussions

Auteur
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 19:14
bonjour, voila je dois m'absenter quelques heures bientot donc je tirerai mon lait pour laisser mon fils de 2 mois puis 24h en juillet donc va me falloir du lait.. je n'ai tiré mon lait qu'une seule fois que dun coté il venait de prendre lautre et je nai eu que 70 ml ça fait aps bcp je n'ai aucune idée de combien il doit prendre en bib histoire de prevoir.. pour les 2 fois bref j'ai acheté les pots via de avent pour conserver le lait tiré comme ça je met direct la tetine dessus mais pendant combien de temps peut on le conserver au frigo? au congél? comment le rechauffer? peut on mettre ces contenants ds le chauffe bib ou doit on mettre le lait ds le bib? je sais quon ne peut pas mettre au micro ondes le lait maternel mais cest tout ce que je sais.. javoue que je suis perdue.. merci pour votre aide !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 20:17
coucou voila ce que j ai trouvé: -à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h), - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html par contre as tu deja essayé de lui donné un bib??
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 14:54
merci pour ces infos!! pour repondre a ta question oui jai deja donné le bib a mon fils une fois avec le lait tiré et il la pris mais na jamais voulu avec ma mere juste avec moi... ça promet.. par cotnre comment rechauffer le lait congelé? quelquun a til deja utilisé les pots via de avent?? merci pour vos reponses les filles!!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 20:39
alors moi j ai utilisé des pots avent, mais perso ça prends beaucoup de place dans le congelo, je me suis mis au sachets et c est beaucoup plus pratique a stocker (d ailleurs il me reste que je me sert plus :wink: ) quand j utilise le lait congelé, je le sors la veille, et je le stocke dans la porte du frigo, et je l utilise des le lendemain en le passant au chauffe biberon :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 14:38
merci!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.