Production de lait coupee par l'emotion

Discussions

Auteur
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:26
Bonsoir, Samedi mon compagnon et moi avons eu un accident de voiture ( avec bébé de 3 mois à l'intérieur) et depuis je n'ai plus eu aucune montée de lait alors que j'allaitais à 100%....est ce que c'est parce que ça m'a beaucoup bouleversé cet accident et que psychologiquement j'ai stoppé ma production de lait? ça revient tout doucement deux jours après parce que je persiste à continuer, mais je vois bien que c'est foutu....( j'ai vraiment plus grand chose à offrir à ma fille) Qu'e pensez vous? est ce du à l'accident, ou parce que voilà il fallait que ça s'arrete un jour et que c'est tombé à ce moment là?
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 21:59
Bonjour, Effectivement, le choc et la peur peuvent avoir ingluencer ton allaitement. Il faut absolument que tu ailles voir une sage femme, ou que tu contactes la leche league, la PMI, bref, il faut absolument que tu te fasses aider. Surtout si tu veux continuer ton allaitement. Il ne faut pas que tu t'en veuilles si ça ne fontionne pas très bien, je pense qu'ave de l'aide et l'envie, ça va revenir.... Tu dois encore être angoissée et fatiguée, ça joue sur la qualité de l'allaitement. Tires ton lait si tu peux, pour stimuler encore plus. Je pense que ton bébé souhaite toujours téter, ça doit lui faire du bien et il doit vraisemblablement en avoir besoin..... Je suis désolée de ne pouvoir te donner de réels conseils utiles et pratiques, mais je suis persuader qu'avec l'aide des professionnels, tout ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais surtout quoi qu'il arrive, ne t'en veut pas ! Cordialement
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:10
bonsoir, une petite question me trotte dans la tete! es tu passer en lactation automatique? Il se peut que l'accident es une influence sur ta production. Néanmoins continuer de mettre ta fille au sein! j'espere que vous allez bien tous les 3
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 14:36
Tout d'abord Bibou, je suis désolée pour cet accident, j'imagine combien cela a dû être stressant! Tu dis: "il fallait un jour que ça s'arrête", non, un allaitement ne s'arrête jamais comme ça. Il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte: Le choc émotionnel a dpu jouer très fortement sur ta production, mais celle-ci n'est pas morte pour autant! Tant que ton bébé continue d'aller au sein, c'est que ça va. Tu as peut-être eu une baisse, mais tout va redevenir normal. Tu dis que ta fille a 3 mois, ce qui correspond à un pic de croissance, un moment où ta fille peut sembler ne pas être satisfaite au sein parce qu'elle passe commande pour plus de production. 3 mois d'allaitement, c'est déjà beaucoup avec de grosses montées de lait. Effectivement, tu es peut-être passée en lactation automatique, c'est à dire que ton lait ne monte plus tout seul, c'est en tétant que ta fille va le chercher ;) Ce n'est jamais foutu. Tout dépend de toi, si tu as envie que ce soit terminé ou si tu as envie de continuer. Si tu es dans le deuxième cas, continue et aies confiance en ta fille!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:03
Je pense que plusieurs facteur se mélange (mais que tu attribut ta baisse de lait à l'accident seulement) : - stresse + adrénaline : baisse de lait - pic de croissance : tu as l'impression d'une baisse de lait, en faite ton enfant demande plus - lactaction automatique (tu ne sent plus la monté de lait), moi je suis passé en lactation automatique à 2 mois, d'autre à 6 mois etc... + 1 tire ton lait, ça permettra de relancer la machine, et dire a ton corps de produire plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.