Besoin de preparer ses seins avant l'accouchement??

Discussions

Auteur
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 12:20
salut les filles, je suis dans mon 8eme mois de grossesse, j'ai déjà acheté un tube de castor equi et un tube de lansinoh pour le jour j mais y a t'il besoin que je commence à masser tétons et aréoles avec la castor equi en prévention? J'ai eu un allaitement catastrophique pour ma premiere fille à cause de 2 mois de crevasses qui saignaient, de suçon de ma puce! pour mon fils je n'ai eu qu'un début de crevasse à la mater à cause des deux premiers jours où il était tout le temps au sein en attendant la montée de lait . Des conseils?
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 12:41
Bonjour, Pour l'allaitement de ma fille on ne m'avait pas dit de préparer mes seins avant l'accouchement, et franchement j'aurais bien aimé qu'on me le dise !!! Parceque même si les crevasses sont duent à la mauvaise position de bébé au sein, les seins supportent quand même mieux la succion de bébé lorsque ceux-ci sont préparés ! Après ce n'est que mon avis mais on m'en a parlé après, donc ça doit être peut-être vrai ! Donc pour une éventuelle deuxième grossesse je n'hésiterais pas à les préparer 1 mois avant avec directement de la lanoline. Bonne journée :) Joy
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 14:25
Bonjour, Es-tu sur de ton choix? Pour ma part, j'ai arrété de ma propre initiative par deux fois car je n'avais pas assez de lait et les deux fois je n'ai pas eu à faire appel aux médicaments. Tu peux toujours arreter et voir comment ton corps réagit.Sinon, vas voir ton généraliste. Pour le lait à choisir, mon pharmacien a été de trés bon conseil. Bon courage sevegf
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 14:36
moi c'est ma première grossesse et je veux allaiter mais comment préparer l'allaitement avant que bb arrive ??des massagges des cremes??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 16:34
Bonjour ! Pour ma première grossesse comme pour la suivante, pas de préparation particulière et aucun souci ! Pas de crevasses,juste une petite irritation à J3 au moment de la montée de lait vite résolu avec un peu de castor equi ;) J'en suis à 9 mois d'allaitement pour ma deuxième et je ne suis pas prête d'arrêter ;) (pas l'envie et la petite débute une allergie au lait de vache donc autant rester au bon lait de maman :lol: )
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 16:36
Et bien pour préparer les seins, il faut prendre en petite quantité de la creme "Lansi***" ou Pure*** à base de lanoline donc, et faire fondre entre les deux doigts index et pouce, et masser le bout du sein avec c'est à dire toute l'areole et le téton ! Ca reste gras quand meme ça ne pénettre pas beaucoup la peau, mais le but étant de garder les seins hydraté ! Voilà ce que l'on m'a expliqué ! Bonne journée :) Joy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 16:36
Bonjour ! Si tu es sûre de ne plus vouloir allaiter,remplace une tétée par un bib pendant 3j puis remplace une autre tétée par un bib etc en enlevant en dernier celle du matin et celle du soir ! Tous les laits se valent = tous à base de lait de vache ! (les laits relais seraient plus digestes car moins de grosses protéines d'après la pmi)
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 18:30
@ joyfulgirl; merci pour l'info , combien de temps avant le terme je commence? 15j une semaine? je crois que j'ai une peau tres sensible donc je prefere tout mettre de mon côté ... @gouaron!!! génial!!! ce que j'aimerais le même allaitement poour ma troisieme surtout ke le congé étant plus long je pourrais en profiter un max!!!! vraiment felicitations et bravo!! je risque de t'envoyer des petits mp pour que tu me files des conseils quand ma puce sera là!!! @avril10 il faut au moins que tu prévois un tube de castor equi, qui est un produit crème naturel pour graisser le bout de tes seins, il est préventif alors que les crèmes à base de lanoline sont plus un traitement curatif mais hyper efficace lorsque tu as des irritations, crevasses... merci les filles!!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 18:41
coucou mon fils a 6 mois et j alaite toujours, l autre fois j en ai parlé a mon medecin et il m a dis de supprimer les tetée 1 par une sur 4 - 5 jours chacune pas besoin de medicaments, a force de diminuer les tétées la production va baisser puis s arreter!!
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 21:06
Bah ce que l'on m'a dit c'est 1 mois avant alors si tu veux tu peux je pense faire 15 jours si ça t'arrange mais on m'a dit plus ! Castor eq*** je ne connais pas vraiment, parceque comme j'ai utilisé la lanoline après l'accouchement pour soigner mes crevasses c'était le seul qui pouvait ne pas être nettoyé avant la tétée ! Mais celui là doit etre bien pour préparer je pense ! Mais sinon si tu veux plus d'informations pour être sur de ce qu'il faut préparer tes seins ou pas avant ton accouchement, demande à ta sage-femme ou à ton gynéco si tu veux être sur non ??? Je dis ça parceque un sujet similaire à dejà été fait et j'avais donné mon avis sur la question il y a longtemps, et bien entendu il y avait des avis divergeant comme quoi ce n'était pas la peine ect... limite on m'a envoyé boulet ! Alors je ne dis pas avoir raison ni tord, je ne peut te donner que mon expérience et ce que l'on m'a dit à la maternité ! Toute les femmes sont différentes, comme la dit plus haut Gouaron pour elle il n'y a pas eu de préparation et pourtant ça a été ! En espérant t'avoir aidé ! Bonne soirée Joy
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 13:51
Bonjour, Comme Gouaron, je n'ai rien fait de particulier pour aucun des 2 et l'unique crevasse que j'ai eu c'était quand mon fils avait 9 mois et quelques jours après j'apprenais ma grossesse... Pour ma fille, l'élève sage-femme s'est faite reprendre par la SF parce qu'elle ne m'avait toujours pas donné de lanoline...Je me suis excusée après, je lui avait dit que je n'en n'avais pas besoin. Resultat ma fille a 6 mois et demi, toujours allaité...et le pot de lanoline est comme neuf ! En tout cas ma sage-femme m'a toujours dit que ça ne servait à rien de masser les tétons avant. Bonne fin de grossesse à toutes
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 16:14
Comme le dit Malicia23 la sage-femme lui a dit que ça servait a rien ! Comme quoi selon les sage-femmes et les hopitaux ont entend différents sont de cloches... d'où l'interrêt de faire aussi selon son ressenti si tu préfères quand même les préparer ou pas, je pense que le mieux étant que tu fasses comme tu le ressents si ça peut te rassurer de préparer tes seins à l'allaitement ! Bonne journée à toute ! Joy
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 16:47
On ne peut pas préparer les seins à l'allaitement, pour la bonne et simple raison que la sensibilité du téton est purement hormonale. Des mamans qui coallaitent et qui n'ont donc jamais cessé d'allaiter jusqu'à l'accouchement, recommencent à avoir quelques irritations avec le nouveau-né. Malgré tout, les crevasses ne sont pas une chose NORMALE! Il faut arrêter de les prendre pour une fatalité. Elles sont le résultat d'une mauvaise succion du bébé et/ou d'une mauvaise position pour allaiter.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 22:59
bonsoir! je n'avais jamais entendu parler de préparer ses seins pour l'allaitement, même pendant le cours de prépa à l'accouchement spécial allaitement... le téton s'allonge de 300% dans la bouche du bébé quand il tète, alors forcément ça fait mal quelques secondes à chaque début de tétées, les premiers jours seulement.ensuite la mise au sein ne fait plus mal du tout(sauf en cas de crevasse ou problème ou infection, mais c'est une autre histoire), les bouts des seins "gagnent en souplesse", et je me demande si des crèmes hydratantes avant sont utiles... je n'ai rien fait du tout, et je n'ai eu aucun problème.j'en suis à 20 mois d'allaitement, et 20 mois de bonheur! je vous souhaite à toutes un bon allaitement, et n'hésitez pas à poser des questions aux professionnels qui suivent votre grossesse, et à aller voir le site de la leche league.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.