Rater l'allaitement de bebe 1, des remords..

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 19:15
Coucou, Voila j'ai rater l'allaitement de mon Loulou, Je l'ai allaiter 1 mois, début très difficile, j'étais en pleure presque a chaque début de tété ( j'ai eu des boules qui sont sortie au bout des seins ). C'est douleurs ont persister durant 2 semaines puis le bonheur plus mal du tout, sa devenais enfin un réel plaisir de donner le sein a mon Loulou. Mais voila sa n'a durée qu'un peu plus d'une semaine.. Et les douleurs encore plus dure sont revenu. J'ai tenue 1 semaine et demi mais j'en étais arrivé a un point ou je le laisser pleurer pour ne pas a avoir a lui donner le sein..(J'ai fait quelques recherche sur le net, et sa ressemble a une candidose. Mais je ne suis pas experte hein :wink: ) Donc rdv au médecin, il m'as dit on stop tout, vous allez acheter ce lait, des biberons et voila sa seras bon. Ni plus ni moins. Tout sa pour dire qu'il n'y a pas un jour qui passe depuis sans que je regrette, que je m'en-veuille de n'avoir pas su réussir. D'avoir rater quelque chose dans notre relation. j'ai besoin d'en parler car sa me fend le cœur. J'en pleure souvent encore. Et j'ai extrêmement peur de rater l'allaitement de futur bébé 2. Et sa sa serais encore plus dur. Mon rêve serais que sa soit mon bébé qui se sevre de lui même. Et pour sa je vais mettre toutes les chances de mon coté! J'ai aussi une petite question, j'ai donc arrêter d'allaiter il y a déjà plus de 5 mois et j'ai toujours comme des pics dans les tétons ( comme quand il y a une montée de lait et que sa coule ) C'est normal? Merci de m'avoir lu, sa fait du bien de sortir ce qui fait mal au cœur
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 19:29
Bonsoir tout comme toi, j'ai raté l'allaitement de ma 2e fille, alors que pour la 1ere, un vrai bonheur... Je comprend tout à fait ton état d'esprit, on se sent mal, incapable, et pour moi, psychologiquement, cela a été très dur à supporter... Je me suis sentie mauvaise mère, mais je n'avait malgré tout pas le choix, elle tétée mal et du coup, j'ai eue les seins en sang, et il a fallut que j'abandonne rapidement, trop rapidement. Pour mon fils, j'ai fait le choix de ne pas retenter, au risque de me retrouver encore à ramasser à la petite cuillère. Quoiqu'il en soit, j'en garde au fond de moi encore quelques "séquelles", rien de bien méchant mais toujours ce sentiment horrible d'avoir foiré ce moment merveilleux d'échange avec mes deux derniers enfants... Bon courage et si besoins, n'hésites pas :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 19:32
Coucou ! Ecoute je vais te dire un truc ... J'ai foiré l'allaitement de ma grande (je n'étais pas très informé j'ai loupé le pic de croissance des 3 semaines) résultat ma grande est passé au LA à pas 3 semaines ! Et j'ai tout gagné : RGO et allergie au lait de vache ! Autant te dire que je m'en suis longtemps voulu ! Puis BB2 s'est invité et là je me suis dit "Documente toi et entoure toi des bonnes personnes"et .... j'en suis à 9 mois d'allaitement (diversification à 5 mois) et j'ai bien fait ! suis super contente même l'allergo de mes filles m'a encore dit que c'était bien (surtout qu'on vient de trouver une APLV à la petite aussi) ... Allez :zen: le prochain se passera bien ;)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 21:11
coucou j'ai également "râter" l'allaitement de mon 1er, pas eu de montée de lait, bb perdait du poids, j ai tenu 3 semaines en mixte, on commençait par le sein, puis complément à la seringue pour ne pas l habituer au bib mais rien n' y a fait au bout de 3 semaines de calvaire pour lui , pour moi j ai dit stop, j'avais même acheté un tire lait pour stimuler la montée de lait, 20 minutes à pomper et j avais obtenu, sans mentir, 3 gouttes bientôt maman d'un 2 ème je retente car ça me tient à coeur, je bois de la bière sans alcool, de l'ovomaltine et j ai acheté de l'homéopathie, je tente le tout pour le tout récemment au cours de prépa pour bb2 j en ai parlé, une sage femme m a dit qu il était possible que pour bb1 mon taux de prolactine ait été trop faible je me pose aussi une question, à un autre cours une sage femme nous a dit de bien préciser qu on voulait allaiter pour qu on nous le ramène la 1ère nuit pour les tétées, or pour mon 1er on me l' a pris vers 0h00 et ramener vers 5h, je trouve que ça fait beaucoup, d'autant qu il est revenu endormi, du coup je me demande si ils ne lui ont pas donné de bib je ne ferai pas la même erreur avec bb2 mais je ne m'acharnerai pas non plus mais ce sentiment de culpabilité de me lâchera jamais pour mon 1er, cette impression de ne même pas être capable de nourrir mon enfant de la manière la + naturelle me pèse encore biz a+
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 21:44
Bonjour!!! Cesses de te flageller!! nous ne sommes pas des super woman et chacune de nous fait comme elle le peut. Tu as essayé, des circonstances ont fait que ca n'a pas marché, il n y a rien de grave. Il vaut mieux un bon bib préparé avec amour et donné dans le calme et la tendresse que des allaitements loupés qui se passent dans le stress et en pleurs. Pourquoi toujours vouloir se mettre la barre aussi haut? tu n'as pas réussi pour BB1, ne te mets pas la pression pour BB2, ca ne fera qu'augmenter ton stress et BB le ressentira. J'ai eu la chance d'allaiter mon 1er pendant 5 mois avec des doutes des hauts et des bas, et je ne me suis pas imposé l'allaitement exclusif, des bib de lait en poudre son passé par la. Enceinte du 2ème (accouchement en Aout), je n'étais même pas décidée a recommencer l expérience de peur d'avoir trop de travail. C est vrai que, à présent que mes seins se font douloureux et que mes tétons ressemblent a des tétines 3 vitesses, la nature et l instinct reprennent le dessus et je crois que je vais retenter l expérience, mais si ca ne marche pas, il ne faut pas en faire une maladie, il y a tant d autre chose a faire avec son enfant, on n'a rien a se prouver, et à personne non plus. no stress et biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 21:49
Petit HS pour Yuna : c'est plus facile de ne pas culpabiliser lorsque ton enfant a pu continuer à s'alimenter normalement et sans aucune csq au LA ;) Perso avec le râté de ma grande, quand je vois les dégâts, bah franchement on peut s'en vouloir (RGO + APLV + début d'anorexie mentale ... une enfant de presque 3 ans qui pèse le poids de certains bébés de 18mois voir 2ans ... dur à avaler)
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 21:59
je comprend tout à fait ton mal être et ton inquiétude vis à vis de ton enfant, c est douloureux lorsque nos enfants n ont pas une bonne santé. Mais, par contre en lisant le post de cacowete, son bébé à l air en forme, non?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 22:19
Dans le cas de ma fille (jamais malade) c'est surtout les csq du lait de vache qui sont facheuses (d'ailleurs ma deuxième, allaitée au sein jusqu'à ce jour, vient d'être dépistée APLV donc bon)... Dans le cas de cacowete, même si son loulou semble en forme, on peut aussi comprendre l'impression d'être passé à côté, de ne pas avoir été à la hauteur surtout en ce moment où on pousse à allaiter (mais pas trop longtemps sinon les femmes passent pour des martiennes ou des vaches à lait ... c'est ce qu'on me dort depuis 3 mois environ) ... Perso malgré les soucis provoqués par le passage au LA j'ai vite encaissé (malgré le fait qu'elle mangeait peu et tout), mais dans le coup de peur de tomber à nouveau sur un os j'ai su rebondir et mieux m'informer (positions, pics de croissance etc) grâce à des bouquins, SF, LLL notamment ! Cacowete : je te dirai une phrase entendue cet pm sur F2 "Une mère parfaite c'est une mère qui s'autorise à être imparfaite" ... Après tout ton loulou n'en a pas pâti plus que ça, tu n'as pas de raison de t'en vouloir autant ;) Documente toi bien, entoure toi au max de personnes compétentes (pas de mise à la nursery de la mater par ex ça évite les bib ou les oublis) et fais toi confiance ;)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 22:20
Cacowete, ne t'en veux pas. tu a essayer. tu pourrai regrette si tu n'avais pas essayer, tu aurai pu te dire "j'aurais pu", mais la tu la fait. no regret la dessus Ca n'a pas marcher, c'est dommage parce que tu semble mal le vivre.... mais tu as fait dans l'interet de ton fils. si l'allaitement ce passais, tu devai forcement aprehender le moment de la tétée, tu devais te poser des questions, tu n'etais donc pas sereine.... Vaut il mieu donner un biberon "sereine" a son bébé ou stresser / aprehender la tétée a cause de forte douleur? ton fils s'en porte t'il mal aujourd'hui? je vois un joli pti bout de garcon sur ton avatar :D tu regrette de ne pas avoir pu allaiter comme tu voulais mais tu ne peux pas regretter d'avoir essayer et d'avoir fait le meilleur pour ton fils! bonne continuation!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 22:28
Gouaron, le coup de la vache a lait oui, LOL je connais, surtout avec le tire lait électrique!! de plus il faut rester sexy, allaiter oui mais rester une épouse, reprendre vite le travail, faire le ménage, avoir une vie sociale.... ect!!! tiens, va falloir penser a se greffer des bras en plus!!! bonne continuation a toutes!! PS j aime beaucoup la phrase une mère parfaite s autorise a etre imparfaite!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 23:41
ici aussi foirage du premier allaitement, crevasse a gogo qui me faisait pleurer, "manque" de lait, introduction de bib le soir et hop spirale .. a 2 mois c'etait fini .. et j'ai toujours ce sentiment de ratage, de manque .. piur bb2 jme suis mieux renseigné, j'ai oublié mes idées recues et j'ai fait comme je l'ai senti (j'ai pas non plus ecouter les bons conseils de la puér qui dit parfois d'la m.....) et voila 8 mois que j'allaite mes jumeaux. Tout ça pour dire qu'un allaitement n'est pas un autre, que ce n'est pas parce que ça s'est "mal" passé pour le premier qu'il en sera de meme pour le second. Garde confiance en toi et en ton enfant et tout ira bien ..
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 07:25
Je vous remercie pour tout ce soutien, sa fait du bien! Et surtout de savoir qu'on est pas seule a se sentir mal d'avoir rater l'allaitement de son bébé. Pour bebe 2 je fait tout pour mettre un max de chance de mon coter mais il y a toujours un doute, une peur, et c'est sa qui me rend vraiment mal. Oh oui mon Loulou se porte plus que bien ( trop bien?) lol Mais c'est ce lien que l'allaitement offre qui me "bouffe" Je m'émerveille quand je voit une maman allaiter. Je veux être fière de donner le sein a mon bébé aussi longtemps qui le voudras. C'est la nature non? Je reviendrais ce soir, faire un meilleur poste :wink: Je vous jure, sa fait du bien de parler de sa, de se dire qu'on est pas seule et qu'on est soutenue!! Merci les fille
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 13:38
Je suis horrifiée de lire toutes ces souffrances induites par un personnel médical INCOMPETENT parce que non informé. Un bébé qui tète ne doit pas mettre les seins de sa mère en sang! Cela n'est pas normal. Et on ne fait pas arrêter l'allaitement à la mère, on la conseille correctement! Ouh que ça m'énerve! Des bébés qui tètent mal, il y en a des tas! Frein de langue court, frein de lèvre, palais creux... Un tas d'éléments peuvent modifier la succion de bébé et la rendre inefficace voire douloureuse (voire les deux!!!). Et que fait-on??? Rien... alors qu'un frein n'est rien à couper chez un nouveau-né! Avant, lorsque tout cela n'était pas une industrie, les SF avaient un ongle long pour couper le frein de langue dès la naissance. Et hop! Un bébé au sein qui tète bien. Mais hygiène et moeurs sont arrivés. Ensuite, il y a aussi une question de position de la mère ou du bébé! Là encore, un passage rapide chez l'ostéopathe peut tout régler en un rien de temps! Un accouchement est un acte très violent qui laisse souvent des séquelles pendant plusieurs mois pour le bébé. Il peut avoir une torsion d'un côté et bim, il attrape mal le sein, douleurs... Quand va-t-on enfin traiter les nouvelles mamans correctement?????????! Sinon, pour les plus tristes/motivées/désireuses/curieuses... on peut toujours relancer sa lactation (mettre après 6 mois!) Si vous souhaitez de plus amples informations, mp-moi ;) Bises les mamans formidables!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 19:47
Coucou Tata heureuse, c'est ce que je me suis dit au début, plus jamais je ne recommencerais, trop déçu, dégouter. Mais sa me travaille tellement que je veux réussir, je veux que mon bébé profite de mon lait :D Puis quand je vois que maintenant les mamans qui ne souhaite pas allaiter n'ont plus vraiment accès a des cachets pour stopper la montée de lait mais bon sa n'est pas le sujet :wink: Gouaron, super que tu ai réussi l'allaitement de ta 2éme puce, sa remonte le moral que même après un 1er echec on peut y arrivé! Rachou, moi je ne savais même pas qu'on pouvais laisser nos bébé en nurserie et je dirais même tant mieux! J'espère de tout coeur que tu vas réussir l'allaitement de ton bébé 2 Yuna, non je n'ai rien a prouver a personne, mais sa me tient a coeur je veux le faire pour mon enfant, pas pour la terre entière :wink: Leamilly, je me suis beaucoup renseigné sur les façon de reprendre l'allaitement, je l'aurais fait si j'avais eu le temps mais j'ai du reprendre le travail. Mais merci pour l'info Encore merci les filles!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 20:45
[quote:8d408ed79b="cacowete"] Rachou, moi je ne savais même pas qu'on pouvais laisser nos bébé en nurserie et je dirais même tant mieux! J'espère de tout coeur que tu vas réussir l'allaitement de ton bébé 2 [/quote:8d408ed79b] oui merci je croise les doigts mais suis assez pessimiste pour la nursery le pire c'est que je n'avais rien demandé, mais c'était le 1er, on est venu, on me l'a pris je pensais que c'était comme ça pour le 2ème, à moins d'un accouchement très long et très douloureux je demanderai explicitement qu on me le laisse biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.