Posté le : 25-05-2011 à 21:11
coucou
j'ai également "râter" l'allaitement de mon 1er, pas eu de montée de lait, bb perdait du poids, j ai tenu 3 semaines en mixte, on commençait par le sein, puis complément à la seringue pour ne pas l habituer au bib mais rien n' y a fait au bout de 3 semaines de calvaire pour lui , pour moi j ai dit stop, j'avais même acheté un tire lait pour stimuler la montée de lait, 20 minutes à pomper et j avais obtenu, sans mentir, 3 gouttes
bientôt maman d'un 2 ème je retente car ça me tient à coeur, je bois de la bière sans alcool, de l'ovomaltine et j ai acheté de l'homéopathie, je tente le tout pour le tout
récemment au cours de prépa pour bb2 j en ai parlé, une sage femme m a dit qu il était possible que pour bb1 mon taux de prolactine ait été trop faible
je me pose aussi une question, à un autre cours une sage femme nous a dit de bien préciser qu on voulait allaiter pour qu on nous le ramène la 1ère nuit pour les tétées, or pour mon 1er on me l' a pris vers 0h00 et ramener vers 5h, je trouve que ça fait beaucoup, d'autant qu il est revenu endormi, du coup je me demande si ils ne lui ont pas donné de bib
je ne ferai pas la même erreur avec bb2 mais je ne m'acharnerai pas non plus
mais ce sentiment de culpabilité de me lâchera jamais pour mon 1er, cette impression de ne même pas être capable de nourrir mon enfant de la manière la + naturelle me pèse encore
biz a+