Puis-je tirer mon lait

Discussions

Auteur
mamanetpapa38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 20:08
bonjour, bonsoir à toutes je suis a 34 Sa, je voudrais savoir si à la maternité on peut tirer son lait car je ne veut pas allaiter je ne veux pas sortir mon sein devant les amis ainsi que la famille. MAis j'aimerais qu'elle ai mon lait !?? voila j'attends vos reponses avec impatience bisous et bon courage a toutes les futures Maman :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 20:15
[quote:14d874c335="maman-et-papa"]bonjour, bonsoir à toutes je suis a 34 Sa, je voudrais savoir si à la maternité on peut tirer son lait car je ne veut pas allaiter [b:14d874c335]je ne veux pas sortir mon sein [/b:14d874c335]devant les amis ainsi que la famille. MAis j'aimerais qu'elle ai mon lait !?? voila j'attends vos reponses avec impatience bisous et bon courage a toutes les futures Maman :)[/quote:14d874c335] On "sort" pas son sein, y'a des vetements d'allaitement fait expres pour pas se dévétir, et puis, plus tu allaiteras, plus tu trouveras "d'astuces" pour t'isoler meme avec des tenues traditionnelles... Et puis les familles-amis, si tu leur demande de sortir de la piece (ou bien toi de changer de piece) pendant que tu allaite, je pense pas qu'ils refusent.... Pense a toi et ton bébé avant de penser au regard des autres!
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 20:17
[quote:6f509446f7="maman-et-papa"]bonjour, bonsoir à toutes je suis a 34 Sa, je voudrais savoir si à la maternité on peut tirer son lait car je ne veut pas allaiter je ne veux pas sortir mon sein devant les amis ainsi que la famille. MAis j'aimerais qu'elle ai mon lait !?? voila j'attends vos reponses avec impatience bisous et bon courage a toutes les futures Maman :)[/quote:6f509446f7]. Bonsoir ! Je pense pas que ce soit possible car les premiers jours après la naissance ce n'est pas vraiment du lait mais du colostrum (je crois que ça s'appelle comme ça!) et je ne suis pas sûre que tu puisse le tirer en plus c'est peut être pas super pour la monter de lait! Moi a la mater si des amis arrivaient pendant que j'allaitais mon chéri leur demandait de patienter un peu ! Bonne soirée!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 20:59
Bonsoir, Alors oui tu peux,ce n'est pas vraiment la meilleure façon de commencer un allaitement,mais je lai fait et 6 semaines apres bebe est tjs allaité. En fait mon Loulou prenait tres bien le sein,mais même trop bien vu que le 2eme jour j'avais d'énormes crevasses et j'en saignais! J'avais tres mal,c'était soi je passais au lait artificiel soit je passais outre la douleur et j essayais de tirer mon lait pr continuer a lui donner. J'ai donner 2 bibs de LA le temps que la douleur passe,et apres hop tire lait, (trop peur de remettre bb au sein vu la douleur!) ma lactation s'est tres bien mise en place et du coup plus simple pr moi qui suis aussi pudique que toi (hors de question d allaiter devant quelquun autre que mon mari mon fils ou ma maman) Javais acheter des vêtements spéciaux mais je suis pas a l'aise qd même,donc même 6 semaines apres,bebe est allaité au sein a la maison et au bib a l'extérieur,et tout le monde le vit tres bien :wink: Je te conseille le tire lait manuel avent,je le trouve tres bien,ou si tu peux te faire prescrire un tire lait mèdela (2 pompes et electrique) il est tres bien aussi! Et penses a prendre des bouts de sein en silicone,ça peut tjs servir! Bonne continuation!! Et que du bonheur :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 22:18
Bonjour, A mon avis tirer son lait (ou son colostrum) n'est pas la meilleure façon de commencer un allaitement. Tu peux le faire mais c'est beaucoup plus simple que tu expliques aux amis et à la famille qu'ils doivent quitter la pièce. Au départ tirer son lait prend plus de temps qu'une tétée et puis un tire lait ce n'est pas très glamour alors je ne comprends pas très bien comment tu vas faire pour te "cacher". Je dis cela car au début il faut stimuler la lactation toutes les 2 ou 3 heures alors tu ne vas pas pouvoir tirer ton lait que la nuit !!!! Lucile
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 23:26
Je suis vraiment d'accord avec les filles ! Je pense que c'est un bon moyen de rater son allaitement. Le tire lait est très contraignant, et tu vas devoir tirer ton lait très très souvent les 1ers jours et les quantités récoltées risque de te faire peur. Alors tu vas pouvoirs constater qu'il est beaucoup plus facile de mettre bébé au sein discrètement (tu peux toujours demander à tes visiteurs de sortir pendant l’installation au sein) que de devoir ranger en vitesse le tire lait quand quelqu'un arrive ou d'être pressée que tes visites s'en aillent pour pouvoir tirer ton lait parce que bébé pleure de faim ! Le tire lait peut être utile au début pour stimuler la lactation si ton bébé ne tête pas correctement. Mais ne t’inquiètes pas tout ça se fera très naturellement, que tu décides d'allaiter ou non. Bon courage !
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 00:07
Tout comme les autres avis, je ne pense pas que tirer son lait soit la bonne astuce!!! J'étais comme toi avant d'accoucher, je ne voulais pas allaiter au sein devant mes amis ou ma famille... Je comptais donc leur demander de sortir. Mais les premiers jours, ton bébé sera souvent au sein et si tu as beaucoup de visite comme moi, ça va vite devenir ingérable!! En fait, pour moi, c'est venu naturellement, j'ai osé allaiter devant les personnes grâce à des vêtements adaptés et un linge sur l'épaule et la tête de mon fils pour cacher le peu encore visible!!! Avec le tire-lait, tu vas extraire des quantités vraiment minime et l'allaitement se fait à la demande, comment seras-tu si ce que tu as donné à ton bébé lui convient?? Ça me parait compliqué pour un début d'allaitement. Bonne fin de grossesse et bon allaitement
mamanetpapa38 6 messages
mamanetpapa38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 09:22
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit !! et on verra le jour J lol :) mais encore merci à toutes pour vos réponses
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 20:57
Ici tirage de lait les 15 premiers jours car ma fille ne voulait pas téter. Et bien c'est pas pratique du tout, car je me levais la nuit pour tirer avant qu'elle se reveille... Et dans la journée, toutes les 2h30-3h, ça t'ajoute de la fatigue en plus. J'ai allaitais 6 mois, et je me suis toujours débrouiller pour que l'on voit rien (allaitement dans la voiture si j'étais à l'extérieur : genre quand tu fais les magasin, allaitement lors de soirée, tu t'isoles dans une pièces, et chez moi je demandais aux gens de sortir, certain même sortent d'eux mêmes). Si c'est ton choix d'allaiter, fait comprendre au gens ta pudeur et demande de ne pas t'embeter. Et puis tu verra une fois bébé dans les bras, tu t'occupe plus trop de ce que les gens pense ou regarde.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 20:41
[quote:5ada13a76c="lukasb"]bonjour qui a deja pri galactogil on a de plus grosse monte de lait combien de temps apres merci[/quote:5ada13a76c] Coucou, J'en ai déjà pris mais je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas vraiment remarqué d'effet "boeuf". Ca doit dépendre d'une personne à l'autre. Les tisanes d'allaitement étaient un peu plus efficaces sur moi. Ca fonctionnait le lendemain matin lorsque prises le soir.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 23:32
désolé j'en ai jamais pris..mais juste pour te dire que les tisanes de fenouil c'est radical 2 ou 3 dans la journée et tes seins explosent le soir même :lol: bonne continuation :tete:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:03
Bonjour ! J'en ai pris pour mon premier pendant le premier mois environ, je pense que ça m'aidait un peu surtout pour les fins de journées où on a souvent moins de lait. Pour mon deuxième j'ai commencé à en prendre aussi mais finalement j'ai arrêté car j'ai beaucoup plus de lait et que j'avais mal aux seins (léger début d'engorgement). Dès que j'ai stoppé le galactogil, ça a été mieux, donc ça doit marché !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.