24h sans pouvoir allaiter vos avis

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 20:35
Bonjour! Voila je dois passer un examen medical en juillet pour lequel on devra m'injecter une substance interdite pendant qu'on allaite, je ne pourrai donc pas allaiter mon fils 24h. Bien sur je compte tirer mon lait a l'avance pour pourvoir a ses besoins et continuer de tirer le jour meme pour garder le rythme de ma production de lait mais voila rien que d'y penser ca me traumatise a l'avance et j'ai une peur (peut etre bete) que mon fils apres ces 24h de biberon ne veuille plus teter... Bref qu'en pensez-vous? Il aura 6 mois et demi! Vous est-il deja arrive de ne pas pouvoir allaiter 24h ou plus? Comment ca s'est passe apres? Merci de vos avis. :wink: (desolee pour la ponctuation j'utilise un clavier anglophone)
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 20:49
coucou alors je vais te faire part de mon expérience en janvier j'ai déménager j'ai apas vu mon petit loup de 7 mois à l'époque du vendredi soir au dimanche soir. j'ai tiré mon lait le lundi je lui ai redonné et pas de soucis ne t'inquiéte pas la il a 1 an je continu àl'allaiter le matin ( tire mon lait je commence très tot) et le soir j'ai arrété la tété du midi à ses 1 an et celle de l'apres midi il y a tout juste une semaine parce que Mr bavait devant le biberon de son frère. t'inquiété surtout pas il refusera pas surtout si tu tire ton lait
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 21:25
il m'est arrivé sensiblement la même chose.. en février 2010 j'ai été opérée et donc je n'ai pas donné le sein pendant 24h ( bien sûr l'anesthésiste disait que je pouvais lui donner, que l'anesthésiant n'avait rien de grave pour bébé, mais bien sûr...) ma fille avait 4 mois 1/2. il n'y a pas eu de problème. mais c'est vrai que comme elle avait déjà commencé à aller chez la nourrice elle était déjà habituée au bib ( de lait maternel). en tout cas, tire ton lait juste avant d'aller au bloc, et ensuite tu tires et tu jettes pendant 24h.. ça fait mal au cœur de jeter son lait, mais cette fois c'est pour la bonne cause ! et sinon même si moi je lui ai donné le bib pendant ces 24h elle n'a pas fait d'histoire pour revenir bien vite au sein de sa maman !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 08:27
Merci pour vos reponses ca me rassure de lire que vos bebes ont repris la tetee sans probleme, j'espere que le miens fera pareil !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 08:46
Pareil, je pense qu'il n'y aura aucun souci :) Surtout à 6 mois l'allaitement est bien lancé! Pense bien à remplacer toutes les tétées par du TL et ça se passera tout seul :) J'ai dû faire ça plusieurs fois avec mon fils, la première fois il avait tout juste un mois et il a toujours bien repris le sein, après à 3 mois j'ai dû partir 3 jours et à 5 mois, 2 jours... Je l'ai allaité jusqu'à 10 mois, le sevrage s'est fait naturellement :) j'en garde un très bon souvenir et il a dû redemander une fois après, mais n'a pas pleuré lorsque j'ai refusé et puis plus jamais!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.