Tire lait manuel ou electrique????

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 19:05
Bonjour je me suis fait prescrire une location de tire lait par mon médecin, je dois aller en pharmacie je le chercher mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre un manuel ou électrique, en sachant que l'on m'a déjà prêté le kitet et c'est une vraie galère je l'ai rendue aussi tôt. J'attends vos conseils avant de me rendre à ma pharmacie. Merci d'avance
Guest639774
85 messages
Guest639774
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 19:27
salut moi je te conseil tire lait manuel c es plus doux et silencieux ceux de la pharmacie son énorme moi j ai pris le tire lait avent que j ai mis de coter pr bb4 voiloo biz bne continuation
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 19:34
Coucou, Moi je te dirais que ça dépend un peu de l usage que tu veux en faire. Je viens de reprendre le boulot,mon bebe a deux mois et demi et je l allaite exclusivement, pour tirer mon lait au boulot , j ai loue un tire lait électrique medela double tèterelle pour une " efficacité maxi" et j en suis contente. Par contre, a la maison ,pour tirer mon lait ponctuellement , j utilise le tire lait manuel avent qui est petit et pratique. J espère t avoir un peu aidée!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 19:38
Bonjour, Alors personnellement j'en ai essayé plusieurs : - Le Kittett électrique : une horreur, à éviter - Le manuel de Avent : bien pour dépanner mais tu chopes rapidement des ampoules et des crampes à la main Mon préféré est le Médéla : j'ai eu 1 an le Lactina double téterelle : très bien !!! Je l'utilisais pour tirer mon lait à la maison. J'ai acheté le Swing en parallèle pour le travail (petit électrique). C'est vraiment une marque que j'apprécie : plusieurs phases pour stimuler le sein et pour extraire le lait. Sur Grandir Nature, tu peux prendre un tire-lait en location vente : à la fin il t'appartient sans t'avoir coûté quoi que ce soit car pris en charge par la sécu. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu en feras!!! Occasionnelle? Régulière?
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 20:17
Re, Tout d'abord merci pour vos réponses rapides, je me servirait du tire lait très régulièrement, j'ai eu le Kittett électrique est j'en ai un très mauvais souvenir c'est pour cette raison que demain je suis décidée à demander un autre tire lait, car en pharmacie ils propose souvent le kittett. Je pense prendre le medela on me l'a déjà conseillé je vais essayer on verra bien. Encore merci les filles pour vos conseils.
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 21:04
bonsoir, je te confirme le medela double est super!
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 21:34
je confirme, le medela electrique double pompe est très très bien !!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 21:41
Bonsoir, OUI pour le tire lait lait Medela, il est vraiment top!!! Perso, j'avais fait 3 pharmacies pour le trouver et les deux premières m'avaient sorti des machines qui faisaient peur juste à regarder!!!! :lol: Là j'avoue que je pense commencer à électrique et après je passerai au manuel (une fois le boulot repris!). Bon courage
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 15:34
Bonjour, Merci pour toutes vos infos, je suis aller à la pharmacie, on ne m'a proposer que le Kittett mais je n'en veut pas (y comprenne pas rrrrrr), donc finalement je suis aller sur le site grandir nature et une conseillère doit me rappeler pour procéder à la location du tire lait ce sera un medela électrique double pompe normalement.... quelle galère pour trouver un tire lait qui me convienne, c'est vraiment le parcours du combattant!!! Bonne journée et MERCI
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:26
Bonjour, j'arrive un peu tard sur cette discussion mais je t'aurai conseillé ce que tu a choisi, c'est à dire contacter grandir nature. C'est ce que j'ai fait pour mon bébé de 2 mois et demi et ils sont très sérieux. Bonne continuation pour ton allaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.