Posté le : 16-05-2011 à 18:04
[color=purple:c4a6e32552]Bonjour,
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce forum car trop concentrée dans mon nouveau rôle de maman, d'autant que jusqu'ici, j'ai trouvé des réponses à toutes mes questions parmi les témoignages déjà existants ; mais là, je ne trouve rien et j'ai besoin d'avoir vos avis pour me conforter dans mon quotidien ou me donner des conseils :
Mon petit bout a bientôt quatre mois, je l'allaite à 100% et il mange
- à heure irrégulière ;
- le soir, dernier repas entre 19h et 21h puis réveil entre minuit et deux heures, puis toutes les trois heures ;
- en journée, toutes les trois heures.
Mon entourage me dit qu'à cet âge, un bébé doit commencer à espacer ses repas, et qu'il doit manger d'avantage à chaque repas pour augmenter la capacité de son estomac, et pour y arriver, il faut augmenter ses heures entre ses repas...
Il me dit aussi que mon petit bonhomme doit commencer à dormir plus longtemps.
Bref, depuis qu'il a un mois, il mange toutes les trois heures et ça se passe très bien. Parfois, il lui arrive d'avoir des pics et de manger toutes les deux heures pendant deux ou trois jours, mais seulement par demi-journées. Le reste du temps, c'est toujours toutes les trois heures.
Coté lactation, mes seins ne sont pas engorgés, et il reste toujours du lait après le repas de mon petit bout.
Ma question est la suivante : pensez-vous que je doive l'empêcher de manger toutes les trois heures et augmenter progressivement le temps entre chaque tétée ?
Coté nuits, je pense acheter du "gulmick" (pas sure de l'orthographe ni même du nom) et lui faire un bib de LM le soir avec ce truc, parce que j'avoue que je suis sur les rotules et que des nuits plus longues me feraient du bien, surtout que j'ai repris le travail après mon congé maternité, mais en télétravail (mon patron a bien voulu que je bosse de la maison pour continuer d'allaiter mon petit bout).
Voilà, vous savez tout, ou presque. Je suis impatiente de vous lire :)[/color:c4a6e32552]