HABITUE BEBE AU BIBERON

Discussions

Auteur
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 15:16
Bonjour, Je reprends le boulot dans 3 semaines (après mon congé maternité, je prends mes 3 semaines de CP qu'il me reste) Nous commençons donc à habituer notre bébé au biberon ( avec lait maternel) . Ce matin c'était le 2ème essais et elle pris très facilement avec son papa. J'espère juste que les fois prochaines ça se passera aussi bien car la première elle faisait que de pleurer et ça m'a rendu malade. Avez-vous des expériences à partager avec moi? De plus, avez-vous culpabiliser de reprendre le travail si tôt ? Merci d'avance
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 15:41
Chaque enfant est différent, ne t'inquiète pas si le "sevrage" se passe bien, tant mieux, ca arrive :) Pour mon fils le passage au bib s'est bien passé. Mais comme il avait des pb digestifs et que je voulais poursuivre l'allaitement malgré ma reprise de travail trop tôt (enfin à mon goût) il avait 3 mois... et demi:( j'ai tiré mon lait pour continuer l'allaitement à ma manière. je pense qu'il faut que tu fasses les choses comme tu le sens. J'imagine que tu ne peux pas prendre de congé parental ? Si tu culpabilises, ca peut etre une solution temporaire. Bon courage
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 15:55
Je prends un congé parental à mi-temps pendant 3 mois, je ne peux pas faire plus car nous avons des problèmes d'organisation dans mon travail et j'attends une promotion importante. Mais c'est vrai que ça me fait mal pour mon bébé. Beaucoup de personne me posent la question " alors tu prends un congé parental?" et moi je dois expliquer ma situation !
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 15:56
Je prends un congé parental à mi-temps pendant 3 mois, je ne peux pas faire plus car nous avons des problèmes d'organisation dans mon travail et j'attends une promotion importante. Mais c'est vrai que ça me fait mal pour mon bébé. Beaucoup de personne me posent la question " alors tu prends un congé parental?" et moi je dois expliquer ma situation !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 21:13
tu n'as pas à te culpabiliser, chacun fait les choses comme il le peut! c'est déjà super que tu puisses prendre un congé parental à mi-temps :) si tu veux continuer l'allaitement, peut-être que tu peux tirer ton lait pour les jours où tu travailles ou alors conserver la tétée du matin et celle du soir :) je t'envoie plein de courage! n'hésite pas à parler de ta "souffrance". Moi, je n'osais pas dire que j'avais mal au coeur de laisser mon bébé (je savais qu'il n'était pas malheureux, mais j'aurais tellement voulu le garder près de moi encore un peu avant de le laisser pour retourner au travail) enfin peut-être qu'un jour on sera entendues et que le congé mater post natal sera bien allongé... l'espoir fait vivre! :cop: profite de ces trois semaines et ne culpabilise pas :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.