Posté le : 18-05-2011 à 09:53
alors là ma réponse est oui oui et encore oui, tout peut tres bien se passer des le début. pour mon premier, je ne voulais pas allaiter. tres jeune, naive et absolument pas informée sur l'allaitement, j'avais peur et était catégorique pendant ma grossesse, pas d'allaitement. apres l'accouchement j'ai pris les cachets pour stopper les montées de lait. mais les premiers jours apres sa naissance, quand il était ds mes bras, il cherchait tellement mon sein de facon quasi obsessionnel? alors je me suis remise en question. et 3 jours apres sa venue au monde, seule ds ma chambre de mater, je me suis dit que j'allais essayer de le lui donner se sein qu'il cherchait tant. tt le personnel de l'hopital me le déconseillait (j'avais pris ces fameux cachets et pour eux il était impossible que la lactation se fasses, surtout 3 jours apres la naissance, dautant que mon fils etait déja habitué au biberon et qu'on me disait qu'apres tant de temps il aurait perdu le reflexe de sussion qui n'est pas le meme au bib qu'au sein). j'écoutais les conseils des pro mais j'avais ds mes bras mon enfant qui avait l'air de me demander avec ses yeux triste: mais maman pourquoi tu me le donnes pas, c mon sein? alors je lui ai donné, et la, surprise, il s'est mis a teter goulument comme un chef, comme si il attendait ca depuis le début. le colostrum était bien la, et ensuite du lait a foison. je n'y croait pas et pourtant le personnel médical s'était trompé sur tte la ligne: mon fils savait toujours teter et se régalais, qd a moi la lactation est repartie et je n'ai pas eu mal. ca nous est venu le plus naturellement du monde a lui comme a moi. je l'ai allaité un an tout comme sa petite soeur et comme je compte allaiter mon 3eme (enceinte de bb3). je sais que tu as déja recu de nombreuses réponses mais je tenais a partager ma 1ere histoire d'allaitement, car pour moi cette expérience (presque imposée par la nature) a été un enchantement, un émerveillement et je conseillerais a toutes les femmes d'au moins essayer et de suivre leur instinct sans écouter les conseils du personnel médical. car le plus important c de se laisser aller a ses instincts sans se laisser parasiter par le corps médical) et la nature fera le reste. c tt simplement un bonheur