Des conseils pour une meilleure lactation?

Discussions

Auteur
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 13:39
kikoo!!! c'est mon troisieme bébé et je veux également comme les autres l'allaiter. J'avais eu des petits soucis de production... des conseils pour les semaines qui précèdent l'accouchement? alimentation, soin? et pour l'apres accouchement? je me souviens de la biere sans alcool qui m'avait été conseillée et une tisane préparée en pharmacie mais peut etre avez vous d'autres conseils? merci!!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 13:59
[quote:908482745f="StefetAntho"]kikoo!!! c'est mon troisieme bébé et je veux également comme les autres l'allaiter. J'avais eu des petits soucis de production... des conseils pour les semaines qui précèdent l'accouchement? alimentation, soin? et pour l'apres accouchement? je me souviens de la biere sans alcool qui m'avait été conseillée et une tisane préparée en pharmacie mais peut etre avez vous d'autres conseils? merci!!!!![/quote:908482745f] Que bébé tète le plus souvent possible pour stimuler la lactation.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 14:00
Y'a des aliments aussi mais je ne me souviens plus lequels. Je crois les lentilles, le tilleul, à vérifier... Voir en magasin bio aussi.
TROC PTIT'LOU 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 15:27
Je dirai repos / TT à gogo / Quinoa-lentilles et boire de l'eau +++ ;) Tisane d'allaitement Weleda si tu aimes le goût fenouil-anis si tu veux une tisane au goût plus neutre opte pour la Holle en mag bio ;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 16:03
Le meilleur galactogène qu'il soit reste et restera le bébé et une bonne succion de sa part :wink: Boire de l'eau ++++ est un mythe ! Il faut seulement boire à sa soif, ni plus ni moins :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:49
pour leau il faut qd meme boire 1l5 par jour. et moi pour stimuler ma lactaztion, je prend du galactogyl, 1 fois par jour le matin , c vendu en pharmacie (6e..) sans ordonnance et faut se reposer ossi, la fatigue diminu la lactation en tisane c tisane de fenouil ki marche il parait
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 11:45
merci pour toutes ces infos!!!! vais noter ça sur un carnet et l'apprendre par coeur lol!!!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 12:34
Bonjour, et surtout, n'hésite pas à allaiter A LA DEMANDE !!! et pas attendre 2 ou 3 h comme peuvent le conseiller certains personnels de santé. Après, n'hésite pas à te tourner vers des asso de soutien à l'allaitement et en cas de difficulté, à des consultantes en lactation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.