Je craque

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 11:01
Bonjour à toutes Voilà un mois que j'allaite mon petit bonhomme bb2, on ne peux pas dire que ça se passe mal, si ce n'est que je suis obligée d'utiliser des bouts de seins en silicone tout le temps car sinon il ne prends pas, ce qui veut dire qu'il y a toujours un peu de lait dedans et comme il donne des coups de tête dedans ou qu'il me l'enlève avec ses mains, j'en ai toujours partout.... :? La journée ça va je mange toujours toute seule car il réclame à l'heure des repas forcemment, mais la nuit je craque, je suis épuisée, entre les tétées, le lait partout, le grand qui se réveille parce qu'il a fait un cauchemard (il n'a que 2 ans et demi) ... :roll: Je me suis encore retrouvée à pleurer :cry: cette nuit car mon petit ne voulait pas se rendormir donc tétée à 2h30, puis encore un peu à 3h30 pour finalement s'endormir avec nous vers 4h du mat et je pleurais en me disant dans une heure ou deux il va encore se réveiller et moi je suis fatiguée ... La bonne nouvelle c'est qu'il a attendu presque 7h pour se réveiller mais dormir à côté de lui ce n'est pas très reposant car j'ai toujours peur de lui faire mal. J'ai pas vraiment de questions à vous poser, mais je suis preneuse de tous conseils, j'ai juste besoin de parler un peu de mon ressenti... :)
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 11:23
Bonjour, il y a des moments plus durs que d'autres, il faut en parler ça soulage et le moral reviendra. Pour bébé1 j'ai essayé d'allaiter à la maternité et au bout d'une journée de pleurs de mon fils, les assistantes puéricultrice se sont aperçus que je n'avais pas de lait ! Après quelques tentatives de le tirer j'ai perduré dans l'allaitement mais au bout de 8 jours (une fois rentrer chez moi) j'ai arrêté car je n'en pouvais plus et mes seins me faisaient mal. Je m'en suis voulue longtemps d'avoir abandonner mais maintenant je me dis que c'était mieux pour moi et mon fils car comme je n'étais pas bien, lui non plus car j'appréhendais à chaque tétée d'avoir mal. Bon courage et faites ce qui vous semble le mieux pour vous 2.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 12:17
Salut Cécénic, Que dire...c'est pas facile. L'allaitement n'est pas chose simple. Pour mon expérience à moi: Pour bb1, j'ai galéré 15j, jusqu'à ce que mon mari s'aperçoive que mon petit prennait pas de poids depuis la sortie de la mater, et que moi je m'enfonçais dans une déprime. Bref, je suis passée au bibi. Pour bb2, j'ai retenté le sein. Idem, sauf que j'ai réagi plus vite! Lilian est au bibi, en pleine forme et fait ses nuits. Et moi, je pete la forme. Je ne cacherai pas que j'aurai aimé allaiter mais dans de bonnes conditions...J'ai tenté de perseverer (tisanes etc...) mais je suis pas une bonne laitière !!! Fais ce qui te semble le meilleur pour toi. Mais surtout fait le choix qui vous apaise tous les deux. Pour ce qui est de l'allaitement, les expertes te conseilleront surement. Bon courage, a+ seve
moumousss 37 messages
moumousss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 12:29
pour mon fils,j'ai fait une depression,j'ai fait un malaise par manque de sommeil,comme il est née prématuré,il avait du mal a tété par manque de force et par perseverance il as reussi mais le retour a la maison as été tres difficile,il arrivais pas tres bien,ne dormais pas,tété a chaque heure,j'en pouvais plus,alors j'ai opté pour l'allaitement mixte,le soir il buvais son bib,le ventre plein,la premiere fois il as dormi de 23 h a 7 h du matin,c'etais la premiere fois ou j'ai reussi a bien dormir,il faut que ton mari t'aide aussi si il le peux,apres les tété pour que tu puisse te reposé aussi,dans tout les cas je te souhaite beaucoup de courage,a bientot
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 13:14
[quote:a5599984eb="cecinic58"]Bonjour à toutes Voilà un mois que j'allaite mon petit bonhomme bb2, [/quote:a5599984eb] Bravo! :-) On dit qu'il faut 6 semaines pour que l'allaitement se mette bien en place, tu y es presque! Tu auras aussi bientôt passé la chute d'hormones de ton côté... [quote:a5599984eb="cecinic58"] on ne peux pas dire que ça se passe mal, si ce n'est que je suis obligée d'utiliser des bouts de seins en silicone tout le temps car sinon il ne prends pas, ce qui veut dire qu'il y a toujours un peu de lait dedans et comme il donne des coups de tête dedans ou qu'il me l'enlève avec ses mains, j'en ai toujours partout.... :? [/quote:a5599984eb] Aîe... A mon avis, tu ne devrais pas continuer à utiliser les bouts de seins en silicone... Bébé doit apprendre à prendre sans ça et je pense que ça peut gêner plus qu'autre chose (visiblement c'est le cs) même si ça t'a aidé au début. [quote:a5599984eb="cecinic58"] La journée ça va je mange toujours toute seule car il réclame à l'heure des repas forcemment, [/quote:a5599984eb] Alors tu vois, j'ai une petite fille de 3 ans, que j'ai allaitée aussi, et mon bb2 a 3 mois, donc je connais les heures de repas bien prises. :-) Je mange toutefois systématiquement en même temps que les autres: avec un coussin plat un peu long (il y en a chez Ikéa qui décorent superbement ton canapé le reste du temps! ;-) ), je donne à téter à bébé en même temps que je mange (ou que je lis une histoire à ma grande d'ailleurs). Une autre raison d'arrêter les bouts de seins d'ailleurs ;-). Si tu es droitière, tu fais téter du côté gauche, tu auras vite pris le pli, et c'est mieux pour ton autonomie et ton moral! :-) [quote:a5599984eb="cecinic58"] mais la nuit je craque, je suis épuisée, entre les tétées, le lait partout, le grand qui se réveille parce qu'il a fait un cauchemard (il n'a que 2 ans et demi) ... :roll: [/quote:a5599984eb] Je comprends, c'est très dur. Tu es pile dans la phase où la fatigue s'accumule, où l'aîné demande encore plus... Et tu es sans doute passée où tu passes en ce moment par le fameux pic de croissance du 1er mois ( 3 semaines - 6 semaines - 3 mois - 6 mois environ)... Ta lactation n'est pas encore stabilisée donc tu t'innondes, c'est inconfortable, et le manque de sommeil est une toture pour toutes les mamans, celles au biberon comme celles au sein. [quote:a5599984eb="cecinic58"] Je me suis encore retrouvée à pleurer :cry: cette nuit car mon petit ne voulait pas se rendormir donc tétée à 2h30, puis encore un peu à 3h30 pour finalement s'endormir avec nous vers 4h du mat et je pleurais en me disant dans une heure ou deux il va encore se réveiller et moi je suis fatiguée ... La bonne nouvelle c'est qu'il a attendu presque 7h pour se réveiller mais dormir à côté de lui ce n'est pas très reposant car j'ai toujours peur de lui faire mal.[/quote:a5599984eb] Tu sais, on suit la grossesse semaine après semaine, et après on oublie de suivre l'après naissance de la même manière. Là, ta mission à toi c'est de te requinquer, quoi que ça prenne.. Donc: - oublie le ménage, la journée, dès que les 2 dorment, tu dors aussi, ou bien tu t'allonges. Tant pis pour le sol sale, le linge à plier, etc. Si tu te reposes, tu auras + de lait et ton bébé prendra plus à chaque fois. Et avec moins de fatigue, tout te paraitra moins lourd à porter aussi... Secret 1: [b:a5599984eb]REPOS FORCE, si, si...Même si tu as envie d'autre chose ;-)[/b:a5599984eb] -Secret 2: [b:a5599984eb]CA VA S'ARRANGER[/b:a5599984eb] ;-). courage... tu es dans la phase difficile, mais tout te semblera plus léger bientôt. Quand on est dedans on a l'impression que ça ne finira jamais, et puis finalement... quand on est sorti, on se dit que ça n'a duré qu'un temps ;-) Ton petit est loin de faire ses nuits, mais les réveils vont s'espacer, ton grand va trouver ses marques. Si ça vous aide de dormir avec le petit un temps, faîtes le sans crainte (ZERO enfant a été écrasé par une maman qui dort! ;-)) - moi je suis comme toi, je dors mal en cododo, mais je l'ai fait au début quand la fatigue était lourde. Mets le à tes pieds dans son transat / couffin, sinon? Le principal, c'est vraiment de trouver la meilleure manière de vous reposer. -Secret 3: [b:a5599984eb]S'entourer des gens qui peuvent aider, refuser le reste.[/b:a5599984eb] Donc les copines, les mamans, etc: leur demander des heures de ménage et des plats mitonés à congeler plutôt qu'une ènième salopette taille 6 mois ;-). Pour les visites qui donnent du travail: ça attendra plus tard. C'est vous d'abord. - Secret 4: [b:a5599984eb]Appeler la Leche League ou une assoce allaitement[/b:a5599984eb]. L'habitude des bouts de sein à mon avis peut mettre en péril ton allaitement, d'autant plus si ça veut dire que bébé a besoin de ton aide pour les maintenir en place, etc. Je te conseille vraiment de les appeler, elles sont de très bon conseils, ne sont pas fanatiques ;-), et leur soutien fait la différence dans ces cas là. [quote:a5599984eb="cecinic58"] J'ai pas vraiment de questions à vous poser, mais je suis preneuse de tous conseils, j'ai juste besoin de parler un peu de mon ressenti... :)[/quote:a5599984eb] Tiens bon! :-) Ca va aller mieux bientôt, pour l'instant prend toutes les occaz de te reposer à bras le corps! Les jeunes bébés, ça n'est pas que du bonheur ;-). Bises, L
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 13:39
[color=indigo:b7bb0130b0]Voilà tout a été dit par Lizbel... Du repos ++++ des que ça dort tu dors aussi ! N'as tu pas quelqu'un qui pourrait emmener BB1 en balade pendant que BB2 dort ? ca te permettrai de souffler un peu et de dormir !! Pour ma part, chéri a des horaires TRES variable, il peut etre de matin, de journée, d'aprem, de soir bref pas terrible pour m'aider à la maison... Pour les débuts avec BB2, on avait une solution bien rodée, dès qu'il était là, je filais dormir apres une tétée... Idem le soir, il prenait le relais apres que la grande soit au lit, du coup je dormais de 21h à 23h30 en moyenne, c'était déjà ça de pris... Ensuite oui tu peux dormir avec bébé, notre lit est calé contre un mur, donc entre le lit et le mur je mets un traversin pour pas qu'elle se cogne, et pour pas " l'écraser " je mets un coussin entre elle et moi , c'est pas évident mais ça te fais gagner quelques heures de sommeil ! Effectivement, il faut que tu arretes les bouts de seins, c'est bien pour soigner les crevasses mais c'est tout.. :wink: Pendant les tétées, prévoit une serviette éponge, que tu cales entre toi et bébé, ça évitera que tu sois trempée ! Pour les repas, ça m'arrive encore de manger avec ma pepette calée au seins :roll: quand chéri est là, sinon c'est quasi impossible... mais s'il est pas la, je mange tranquille apres la tétée. Et surtout quand bébé dort un peu le soir, au lieu de faire X taches ménageres, pose toi sur le canapé avec chéri chéri, et ça ça requinque énormement !! Laisse à papa le soin de faire le bain des enfants, profites en pour boire un café, ou autre. Tu souffles !!!!!!!!!! C'est tres important d'écouter son corps, et là il te dit : STOPPPPPPP ! Donc repos, tétées, dodo, aide à la maison, dodo, dodo, dodo ,dodo !! Pour ton ainé, plus tu seras reposé, plus il sera facile de lui consacrer du temps ! J'y suis passée !!! allez courage tiens nous au courant ! BIZ !!![/color:b7bb0130b0]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 14:09
Allez Cécinic, Avec tous ces conseils tu devrais repartir ! Et courage, reprend vite du poil de la bête. N'hésites pas à venir dialoguer quand ça va pas car il ne faut pas rester comme ça; aprés on le regrette.Et comme il est dit plus haut, c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'aide une fois l'accouchement passé; c'est ce que je reproche au système.Mais le forum est là !!! On est là ! bonne continuation sevgf
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 15:27
Coucou ! ça ressemble un peu à un pic de croissance ce que te fait ton petit loup ! Suis la demande il n'y a rien de mieux pour un allaitement réussi et comme ça a été dit, repose toi quand ça dort (c'est ce que j'ai fait avec ma deuxième)... Pour le reste je ne fais que plussoyer ce qui a été dit (bout de sein, 6 semaines pour que l'allaitement soit en place etc) Si vraiment tu ressens le besoin de parler le forum est là et si tu as besoin de voir qqn regarde sur le site de la leche league il doit y avoir une conseillère en lactation près de chez toi ;) Courage !
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 07:23
Merci les filles pour vos encouragements, je sais que ça va passer, d'ailleurs aujourd'hui ça va déjà mieux ... :D Mon tout petit a fait un gros dodo de 3h hier matin donc j'ai pu jouer un peu avec mon grand et m'occuper des papiers et l'après midi mon grand a fait la sieste de 13h à 16h30 et mon petit de 14h à 17h, donc j'ai pris un bain de 45min et j'ai fait la sieste jusqu'à 16h30 8) Moralité, les seins bien pleins cette nuit et un petit qui a pris à 20h, 1h15 et 6h :lol: et le grand ne s'est pas réveillé, le pied quoi !!! En ce qui concerne les bouts de seins, je n'arrive pas à m'en passer, je n'ai pas de téton au sein droit et tellement peu au sein gauche :oops: que mon titi n'y arrive pas, j'ai bien essayé plusieurs fois d'enlever le bout de sein en fin de tétée, mais ça n'a pas été concluant. Et le papa part au boulot à 7h20 le matin, rentre entre 12h10 et 13h grand max pour manger et revient le soir vers 18h30 voir 19h donc je suis toute seule toute la journée ...... les copines sont au boulot et la famille a une heure de route, dès qu'elle peut ma mère vient mais elle travaille aussi donc pas facile. En tout cas merci beaucoup, ça fait du bien d'évacuer un peu :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.