[quote:a5599984eb="cecinic58"]Bonjour à toutes
Voilà un mois que j'allaite mon petit bonhomme bb2, [/quote:a5599984eb]
Bravo! :-) On dit qu'il faut 6 semaines pour que l'allaitement se mette bien en place, tu y es presque!
Tu auras aussi bientôt passé la chute d'hormones de ton côté...
[quote:a5599984eb="cecinic58"]
on ne peux pas dire que ça se passe mal, si ce n'est que je suis obligée d'utiliser des bouts de seins en silicone tout le temps car sinon il ne prends pas, ce qui veut dire qu'il y a toujours un peu de lait dedans et comme il donne des coups de tête dedans ou qu'il me l'enlève avec ses mains, j'en ai toujours partout.... :? [/quote:a5599984eb]
Aîe... A mon avis, tu ne devrais pas continuer à utiliser les bouts de seins en silicone... Bébé doit apprendre à prendre sans ça et je pense que ça peut gêner plus qu'autre chose (visiblement c'est le cs) même si ça t'a aidé au début.
La journée ça va je mange toujours toute seule car il réclame à l'heure des repas forcemment, [/quote:a5599984eb]
Alors tu vois, j'ai une petite fille de 3 ans, que j'ai allaitée aussi, et mon bb2 a 3 mois, donc je connais les heures de repas bien prises. :-)
Je mange toutefois systématiquement en même temps que les autres: avec un coussin plat un peu long (il y en a chez Ikéa qui décorent superbement ton canapé le reste du temps! ;-) ), je donne à téter à bébé en même temps que je mange (ou que je lis une histoire à ma grande d'ailleurs). Une autre raison d'arrêter les bouts de seins d'ailleurs ;-).
Si tu es droitière, tu fais téter du côté gauche, tu auras vite pris le pli, et c'est mieux pour ton autonomie et ton moral! :-)
mais la nuit je craque, je suis épuisée, entre les tétées, le lait partout, le grand qui se réveille parce qu'il a fait un cauchemard (il n'a que 2 ans et demi) ... :roll: [/quote:a5599984eb]
Je comprends, c'est très dur. Tu es pile dans la phase où la fatigue s'accumule, où l'aîné demande encore plus... Et tu es sans doute passée où tu passes en ce moment par le fameux pic de croissance du 1er mois ( 3 semaines - 6 semaines - 3 mois - 6 mois environ)... Ta lactation n'est pas encore stabilisée donc tu t'innondes, c'est inconfortable, et le manque de sommeil est une toture pour toutes les mamans, celles au biberon comme celles au sein.
Je me suis encore retrouvée à pleurer :cry: cette nuit car mon petit ne voulait pas se rendormir donc tétée à 2h30, puis encore un peu à 3h30 pour finalement s'endormir avec nous vers 4h du mat et je pleurais en me disant dans une heure ou deux il va encore se réveiller et moi je suis fatiguée ... La bonne nouvelle c'est qu'il a attendu presque 7h pour se réveiller mais dormir à côté de lui ce n'est pas très reposant car j'ai toujours peur de lui faire mal.[/quote:a5599984eb]
Tu sais, on suit la grossesse semaine après semaine, et après on oublie de suivre l'après naissance de la même manière. Là, ta mission à toi c'est de te requinquer, quoi que ça prenne.. Donc:
- oublie le ménage, la journée, dès que les 2 dorment, tu dors aussi, ou bien tu t'allonges. Tant pis pour le sol sale, le linge à plier, etc. Si tu te reposes, tu auras + de lait et ton bébé prendra plus à chaque fois. Et avec moins de fatigue, tout te paraitra moins lourd à porter aussi... Secret 1: [b:a5599984eb]REPOS FORCE, si, si...Même si tu as envie d'autre chose ;-)[/b:a5599984eb]
-Secret 2: [b:a5599984eb]CA VA S'ARRANGER[/b:a5599984eb] ;-). courage... tu es dans la phase difficile, mais tout te semblera plus léger bientôt. Quand on est dedans on a l'impression que ça ne finira jamais, et puis finalement... quand on est sorti, on se dit que ça n'a duré qu'un temps ;-)
Ton petit est loin de faire ses nuits, mais les réveils vont s'espacer, ton grand va trouver ses marques.
Si ça vous aide de dormir avec le petit un temps, faîtes le sans crainte (ZERO enfant a été écrasé par une maman qui dort! ;-)) - moi je suis comme toi, je dors mal en cododo, mais je l'ai fait au début quand la fatigue était lourde. Mets le à tes pieds dans son transat / couffin, sinon?
Le principal, c'est vraiment de trouver la meilleure manière de vous reposer.
-Secret 3: [b:a5599984eb]S'entourer des gens qui peuvent aider, refuser le reste.[/b:a5599984eb]
Donc les copines, les mamans, etc: leur demander des heures de ménage et des plats mitonés à congeler plutôt qu'une ènième salopette taille 6 mois ;-). Pour les visites qui donnent du travail: ça attendra plus tard. C'est vous d'abord.
- Secret 4: [b:a5599984eb]Appeler la Leche League ou une assoce allaitement[/b:a5599984eb]. L'habitude des bouts de sein à mon avis peut mettre en péril ton allaitement, d'autant plus si ça veut dire que bébé a besoin de ton aide pour les maintenir en place, etc. Je te conseille vraiment de les appeler, elles sont de très bon conseils, ne sont pas fanatiques ;-), et leur soutien fait la différence dans ces cas là.
J'ai pas vraiment de questions à vous poser, mais je suis preneuse de tous conseils, j'ai juste besoin de parler un peu de mon ressenti... :)[/quote:a5599984eb]
Tiens bon! :-) Ca va aller mieux bientôt, pour l'instant prend toutes les occaz de te reposer à bras le corps!
Les jeunes bébés, ça n'est pas que du bonheur ;-).
Bises,
L