J'allaite et grossis, est-ce normal?

Discussions

Auteur
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 16:38
Bonjour à toutes voila tout est dans le titre j'allaite et grossis, cela fait 4 mois le 27 avril que j'allaite et je pensais que l'allaitement m'aiderais à perdre du poids mais j'ai vraiment beaucoup d'appetit, j'ai pris 3kg depuis l'accouchement. je voudrais que ça change mais je veux pas arreter d'allaiter. Est ce que vous avez des conseils à me donner parce que j'en ai besoin. Merci d'avance
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 17:29
Tout d'abord, BRAVO pour ton allaitement ! Ca avait été la même chose pour moi, j'ai vite perdu des kg au début, puis je me suis mise à grossir petit à petit... j'ai allaité ma fille 9 mois. La sf me disait que certains femmes passés le 2/3 1ers mois faisaient des reserves de graisse en allaitant ! C'est ch*ant... mais bon c'est pour une tellement bonne cause !! N'empêche qu'encore aujourd'hui j'ai tjs 5 kg que j'ai pas reperdu :cry: :oops: Bisous !
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 17:45
[quote:f5743d4c84="Chulie"]Tout d'abord, BRAVO pour ton allaitement ! Ca avait été la même chose pour moi, j'ai vite perdu des kg au début, puis je me suis mise à grossir petit à petit... j'ai allaité ma fille 9 mois. La sf me disait que certains femmes passés le 2/3 1ers mois faisaient des reserves de graisse en allaitant ! C'est ch*ant... mais bon c'est pour une tellement bonne cause !! N'empêche qu'encore aujourd'hui j'ai tjs 5 kg que j'ai pas reperdu :cry: :oops: Bisous ![/quote:f5743d4c84] Merci de me répondre J'ai rien perdu depuis l'accouchement et j'arrete pas d'entendre et de lire que allaiter fais maigrir mais je fini par croire que c'est des histoires. Maintenant je voudrais retrouver la ligne
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 13:16
Coucou ! Et non, on ne maigris pas toutes en allaitant.... Je n'ai rien perdu non plus après mon accouchement, et ce pendant les 13 mois de mon allaitement (j'ai déjà un bon appétit à la base... donc avec tout ça). Je ne prenais pas de poids, mais je ne maigrissais pas non plus. Alors qu'ici sur le forum tu trouveras des filles qui en 2 mois on retrouvé leur poids de départ, et même moins grâce à l'allaitement. Par contre, tu risques de tout perdre après ton allaitement. Quand j'ai arrêté mon allaitement, j'ai perdu mes derniers kilos de grossesse, et d'autres en prime. Donc oui, je pense que l'allaitement aide bien à retrouver son poids d'avant grossesse, mais pas forcément au même moment pour tout le monde. 9 mois pour les faire, 9 mois pour les défaire, mais après allaitement pour nous lol ! Bonne continuation !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 22:29
Bonsoir ! pareil ici ! j'avais bon appétit en allaitant, j'ai repris qq kilos alors qu'en accouchant j'avais presque tout perdu. Depuis presque 1 mois que j'ai arrêté l'allaitement (18mois et demi), je perds du poids en régulant aussi mon alimentation. (moins faim étant donné que j'ai aussi besoin de moins d'énergie que pour l'allaitement). Voila ! on est toutes différentes de toute façon ^^ bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.