Je pense a un engorgement...

Discussions

Auteur
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 21:34
Bonsoir à toutes, J’ai besoin de vos conseils : Voilà j’ai les seins très pleins depuis 3 jours ! Je vous explique : après une infection à l’œil, il m’a été prescrit un collyre antibactérien et anti inflammatoire (indobiotique). La notice précise qu’il est déconseillé d’allaiter pendant la durée du traitement. Du coup j’ai plus ou moins sevrer brutalement mon fils de 11 mois et demi. (Avant le sevrage il tétait 3 fois par jours) Je rajoute également que c mon second enfant et que le premier a été sevrer naturellement vers 9 mois car je n’avais plus de lait dû à ma reprise de travail. Là je ne sais plus trop quoi faire la douleur se fait de plus en plus intense. J’ai essayé les douches tièdes avec massage mais ça me calme que pendant un court laps de temps. Avez-vous des solutions ? Merci Emilie
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 21:40
bonsoir ,il faut absolument que tu les vides ! j'ai sauter une tétée un matin sans tirer mon lait ( ma fille dormais ..) j'ai commencer une mastite ... sa fait super mal ! à mon avis t'en commence une alors vide tes seins le plus souvent possible ! bon courage tiens-moi au courant ,bisoous
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 21:52
Question un peu ridicule mais ça veut dire que j'aurais toujours les seins pleins?
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 21:57
bonsoir Si tu compte reprendre l'allaitement a la fin de ton traitement, il faut que tu vide tes seins qui se rempliront de nouveaux au fur et a mesure. Si tu ne compte pas reprendre, prends rendez vous avec ton doc qu'il te prescrive un medicament pour stopper la montée de lait Je ne connait pas le nom car j'ai sevré mon fils tout en douceur donc je n'en ai pas eu besoin Courage a toi!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:33
Bonsoir, si tu veux arrêter l'allaitement, tisane de sauge. Pour moi çà a été efficace (heureusement que j'étais en train de sevrer Tomas doucement car j'en ai bu sans savoir). En tout cas, tu devrais tirer ton lait car je suis d'accord avec petite dragonne: tu risques une mastite. Bon courage
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:37
[quote="emiliea2911"]Question un peu ridicule mais ça veut dire que j'aurais toujours les seins pleins?[/quote ben non c pas ridicule ! si tu décide d'arrêter l'allaitement ,tu peux le faire en douceur sans prendre un coupe-lait ...il suffit de moins boire déjà !!! et de tirer son lait en espaçant les "tétées" sur plusieurs jours et tu verras il se tariras de lui même ... mais surtout tire-le ...
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 08:33
Merci à vous toutes, En effet c'était prévu que j'arrete d'allaiter vers ses 1 an. J'ai encore 1 semaine de traitement donc après je vais arreter. Encore merci de vos conseils Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.