Je n arrive pas a sevrer ma nenette!

Discussions

Auteur
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 19:33
bonjour a toute!! voila nélia a 6mois et demi !elle mange bien a la cuieillere mais refuse categoriquement le bib!!on a essaye avec mamie papy papa!!et rien a faire!!pour ma 1ere cela a ete + facile ceci dit je l avait allaite moins longtemps!!je doit m absente durant qques jours d ici 1 mois!!!alors je reste zen :zen: et patiente depuis le 1 er avril mais je me dit qu elle ne voudra peut etre jamais prendre ce bibi :cry: !j ai le dodimam ainsi que tommee!j ai essaye en tirant mon lait ainsi qu avec du lait artificiel!!!mais toujours rien a faire :? !! alors si vous pouvez m aider ou me faire partager vos experience je me sentirait un peu moins seul!! :wink: je vous remercie et j attend impatiemment vos temoignages :D bonne soiree a toutes!! :cop:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 19:56
[quote:f5df081329="diloée"]bonjour a toute!! voila nélia a 6mois et demi !elle mange bien a la cuieillere mais refuse categoriquement le bib!!on a essaye avec mamie papy papa!!et rien a faire!!pour ma 1ere cela a ete + facile ceci dit je l avait allaite moins longtemps!!je doit m absente durant qques jours d ici 1 mois!!!alors je reste zen :zen: et patiente depuis le 1 er avril mais je me dit qu elle ne voudra peut etre jamais prendre ce bibi :cry: !j ai le dodimam ainsi que tommee!j ai essaye en tirant mon lait ainsi qu avec du lait artificiel!!!mais toujours rien a faire :? !! alors si vous pouvez m aider ou me faire partager vos experience je me sentirait un peu moins seul!! :wink: je vous remercie et j attend impatiemment vos temoignages :D bonne soiree a toutes!! :cop:[/quote:f5df081329] Je compatis j'ai le meme problème et pas l'ombre d'une solution !! J'ai tout essayé, bib dodie mam, un medela spécial allaitement que j'ai payé la peau des fesses :lol: les autres marques, toutes les tétines inimaginables, elle ne veut rien savoir... Elle prend un peu d'eau avec une tasse a bec :roll: Ma SF me dit de se faire violence et de la laisser une journée à quelqu'un et que par faim elle finira par prendre ce fichu bib ^^ mais je n'arrive pas à me faire à l'idée ! Tout ça pour te dire que je te soutiens a 100 % et que si jamais tu trouves une solution avant moi, fais moi signe :oops: Bon courage ! Cindy
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 19:58
ben à votre place, je pense que je me prendrais pas la tête avec le bib : à 6 mois, surtout si elle est diversifiée, j'introduirais les yaourts et autres laitages à manger à la cuiller, et je ferais avec pour les quelques jours d'absence ! je rajoute que c'est après 2 enfants, et donc 2 diversifications que je réagis comme ça... je pense qu'avec "l'expérience "(même si j'aime pas dire ce terme, on a moins de prise de tête et tout le monde est plus zen, et donc il y a autant de chance que ça se passe au mieux !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 20:23
bonsoir, je risque d'entendre crier mais je vous dirai d essayer les yaourts comme disai nanicv surtout qu elle mange bien a la cuillère. De plus, on ma tjs dis que tant que l enfant etait diversifier aucun souci car l enfant peut compenser le lait par d autre produit. bon courage :wink:
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 20:57
coucou! ma 1ere fille n'a jamais voulu voir de bibi avant le jour où j'ai reprit le travail même avec mon lait. elle a prit car elle a vu que je n’étais pas là et que du coup elle n'aurait rien d'autre à manger que le bib: elle avait 3 mois .et puis comme dit les filles si vraiment elle refuse le temps que tu n'es pas là et bien laitage. tu ne vas pas la priver de manger sous prétexte qu'elle ne veux pas de lait! essaie de ne pas te tracasser même si ce n'est pas toujours évident prend notre "experience" lol! bisous et bon courage!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 09:43
[quote:80b88d6ab7="bibilule"][quote:80b88d6ab7="diloée"]bonjour a toute!! voila nélia a 6mois et demi !elle mange bien a la cuieillere mais refuse categoriquement le bib!!on a essaye avec mamie papy papa!!et rien a faire!!pour ma 1ere cela a ete + facile ceci dit je l avait allaite moins longtemps!!je doit m absente durant qques jours d ici 1 mois!!!alors je reste zen :zen: et patiente depuis le 1 er avril mais je me dit qu elle ne voudra peut etre jamais prendre ce bibi :cry: !j ai le dodimam ainsi que tommee!j ai essaye en tirant mon lait ainsi qu avec du lait artificiel!!!mais toujours rien a faire :? !! alors si vous pouvez m aider ou me faire partager vos experience je me sentirait un peu moins seul!! :wink: je vous remercie et j attend impatiemment vos temoignages :D bonne soiree a toutes!! :cop:[/quote:80b88d6ab7] Je compatis j'ai le meme problème et pas l'ombre d'une solution !! J'ai tout essayé, bib dodie mam, un medela spécial allaitement que j'ai payé la peau des fesses :lol: les autres marques, toutes les tétines inimaginables, elle ne veut rien savoir... Elle prend un peu d'eau avec une tasse a bec :roll: Ma SF me dit de se faire violence et de la laisser une journée à quelqu'un et que par faim elle finira par prendre ce fichu bib ^^ mais je n'arrive pas à me faire à l'idée ! Tout ça pour te dire que je te soutiens a 100 % et que si jamais tu trouves une solution avant moi, fais moi signe :oops: Bon courage ! Cindy[/quote:80b88d6ab7] merci cindy!! je me sent tout de suite - seule lol :lol: !!a ecouter tout le monde c est simple comme bonjour de sevrer un bb et ben NON!!!pour ma 1ere pas de soucis mais alors la la galere!! :shock: alors si j y arrive avant toi je te tien au caurant :wink: et si tu y arrive avant moi tient moi au courant aussi :lol: :lol: :lol: bizzz et bon courage aussi!! :wink:
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 09:47
bonjour et merci a toutes les mamans d avoir pris un moment pour me repondre!! :wink: les yaourts je lui en donne deja mais j aimerais qu elle prenne le bibi quand meme je serait + sereine (tout ca c psychologique) mais je serais sure qu elle prenne sa ration de calcium et tout le reste!! :lol: bon je vous tient o courant de levolution de ma poupette!!! :D :D :D bizzz et bonne journee!! :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 12:15
[quote:e58784f955="diloée"][quote:e58784f955="bibilule"][quote:e58784f955="diloée"]bonjour a toute!! voila nélia a 6mois et demi !elle mange bien a la cuieillere mais refuse categoriquement le bib!!on a essaye avec mamie papy papa!!et rien a faire!!pour ma 1ere cela a ete + facile ceci dit je l avait allaite moins longtemps!!je doit m absente durant qques jours d ici 1 mois!!!alors je reste zen :zen: et patiente depuis le 1 er avril mais je me dit qu elle ne voudra peut etre jamais prendre ce bibi :cry: !j ai le dodimam ainsi que tommee!j ai essaye en tirant mon lait ainsi qu avec du lait artificiel!!!mais toujours rien a faire :? !! alors si vous pouvez m aider ou me faire partager vos experience je me sentirait un peu moins seul!! :wink: je vous remercie et j attend impatiemment vos temoignages :D bonne soiree a toutes!! :cop:[/quote:e58784f955] Je compatis j'ai le meme problème et pas l'ombre d'une solution !! J'ai tout essayé, bib dodie mam, un medela spécial allaitement que j'ai payé la peau des fesses :lol: les autres marques, toutes les tétines inimaginables, elle ne veut rien savoir... Elle prend un peu d'eau avec une tasse a bec :roll: Ma SF me dit de se faire violence et de la laisser une journée à quelqu'un et que par faim elle finira par prendre ce fichu bib ^^ mais je n'arrive pas à me faire à l'idée ! Tout ça pour te dire que je te soutiens a 100 % et que si jamais tu trouves une solution avant moi, fais moi signe :oops: Bon courage ! Cindy[/quote:e58784f955] merci cindy!! je me sent tout de suite - seule lol :lol: !!a ecouter tout le monde c est simple comme bonjour de sevrer un bb et ben NON!!!pour ma 1ere pas de soucis mais alors la la galere!! :shock: alors si j y arrive avant toi je te tien au caurant :wink: et si tu y arrive avant moi tient moi au courant aussi :lol: :lol: :lol: bizzz et bon courage aussi!! :wink:[/quote:e58784f955] Moi je reprends les "essais" lundi ! Parce que physiquement j'en peux plus, elle ne fait toujours pas ses nuits, et veux juste tétouiller pour se rendormir ! Alors ce week end je vais lui rééxpliquer que maman est fatiguée et qu'il faut qu'elle prenne le bibi surtout qu'on lui donne mon lait quand meme ! Enfin bon, on se tient au courant ! Bisous
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 14:02
Coucou les mamans!! :hey: Et ben, moi aussi j'ai eu du mal à donner le biberon de mon lait tiré à mon ptit gars. :? En discutant avec la femme d'un copain, elle me disait qu'elle avait eu ces mêmes problèmes et qu'il a suffi que par erreur son mari réchauffe le biberon 2 fois de suite et leur louloute a goulument pris son biberon! :shock: :lol: J'ai essayer avec mon fiston et pareil ça a marché! :youpi: En faite je pense qu'ils sont habitués aux 37°C du lait au sein, du coup au bib il faut que ça soit pareil! Depuis, pas de soucis! J'ai repris le travail y'a déjà 1 semaine, en quand je ne suis pas là, les biberons sont tous bus sans aucun problème! Vous pouvez peut-être essayer! :wink: Bon courage à vous! :cop: Leslie
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 19:37
[color=indigo:288861a341]coucou diloée ! j'viens aux nouvelles, t'en es ou ??? bisous[/color:288861a341]
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 11:01
salut bibibulle! ben tu vois ici toujours rien nelia ne veut toujours pas le bibi!!j ai fait une pose d une semaine!! :wink: et je recommence depuis hier !mais elle n ai vraiment pas decidé!! elle hurle des qu elle voit le bib!!c est meme pas une question de lait mais une question de tetine ou alors une dame qui travaille chez sos maman m a dit qu elle devait etre tres fusionnelle!! elle ma propose de lui laisser nelia jeudi apres midi prochain pour voir si elle y arrive!! je vais essayer on verra bien!! :? et toi miss tu en est ou? biz et merci de prendre des nouvelles!! :cop:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 11:14
et j'imagine que tu as déjà essayé de t'absenter et que quelqu'un d'autre lui donne le bib? elle hurle aussi? Bon courage et je pense que plus il y aura de pression, pire ce sera... :oops: donne des nouvelles :)
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 16:56
salut louloute222!! oui j ai deja essaye mais elle atendait que je rentre et se rattrappait sur le sein!!lol :wink: forcement je craque facilement aussi!! :? elle joue avec le bib mais ne le met pas dans la bouche coquine!! ne t inquiete pas je ne me met aucune pression et a nélia non plus !!elle me fera savoir quand elle sera prete mais j espere qque ce ne sera trop tard :lol: :lol: :lol: en attendant je patiente et je continue les tt tranquilement!!elle mange deja bien je ne peu pas tout lui demandait en meme temps! :shock: je vous tient o courant et merci de prendre des nouvelles!! bon week end a toutes :hey:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 22:22
[quote:b99a596aab="diloée"]salut bibibulle! ben tu vois ici toujours rien nelia ne veut toujours pas le bibi!!j ai fait une pose d une semaine!! :wink: et je recommence depuis hier !mais elle n ai vraiment pas decidé!! elle hurle des qu elle voit le bib!!c est meme pas une question de lait mais une question de tetine ou alors une dame qui travaille chez sos maman m a dit qu elle devait etre tres fusionnelle!! elle ma propose de lui laisser nelia jeudi apres midi prochain pour voir si elle y arrive!! je vais essayer on verra bien!! :? et toi miss tu en est ou? biz et merci de prendre des nouvelles!! :cop:[/quote:b99a596aab] [color=indigo:b99a596aab]Coucou :hey: J'en suis au meme endroit que toi :lol: sauf que moi je suis desespérée ! En plus une dent est sortie et celle d'a coté arrive a grand pas... Je sais pas si ça joue ou non, mais en tout cas elle me refuse tous les bibs qu'on lui propose !! Voila pour moi, j'attends la visite du 6eme mois (dans une dizaine de jours) et je vais supplier mon pédiatre (qui est pro pro pro allaitement) de trouver une solution lol ^^ Tiens moi au courant de comment ça s'est passé jeudi :wink: Biz :cop:[/color:b99a596aab]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 09:08
Moi je dirais de ne pas trop vous en faire pour les biberons...car en plus à ce que j'ai compris vous voulez juste sevrer votre fille quand vous serez absente ? si oui, rien ne sert d'introduire le bib maintenant, attendez la première journée de reprise, la nounou ou autre arrivera très bien à lui donner à manger sans vous...un bébé sait très bien faire la différence entre maman et pas maman et donc pas sein. N'ayez pas d'inquiétudes et faites lui confiance... Surtout que là le fait qu'elle n'accepte pas le bib vous stresse et donc en même temps stresse votre enfant et vous rentrez dans un véritable cercle vicieux... En ce qui concerne les nuits, une personne autre que vous (le papa ou autre) pourrait vous aider à sevrer votre puce. Car si c'est vous qui allez la calmer lorsqu'elle pleure, elle ne voudra rien savoir vu que vous sentez le lait... Bon courage à toutes les deux !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.