Comment arreter l allaitement?

Discussions

Auteur
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 20:20
Bonjour a toutes! Voila je suis moi aussi le doudou de ma fille(cf l autre post). Je l allaite depuis 14 mois mois mais ce sont essentiellement des tétées calins et pour l endormissement( sieste et soir), mon probleme c est que je ne sais pas comment arreter....Et qu en plus cela fait 3 jours qu elle me mord tres fort et ca la fait sourire.... Que faire juste lui expliquer? je suis un peu perdue.... A savoir que j ai repris le boulot et qu elle se passe de mes seins chez la nounou ou quand mamie la garde... Bref je me tourne vers vous pour des conseils D avance merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 20:41
Bonjour, La vrai question est "veux-tu toi arrêter ?" Si c'est le cas tu expliques à ta fille qu'elle est grande et que à partir de demain tu ne vas plus lui donner le sein. Ce sera un peu dur pendant 2 jours car elle va te mettre la pression et puis tout rentrera dans l'ordre. C'est ce qui c'est passé pour mon fils (qui avait 13 mois) mais pour que ça marche il faut que tu sois convaincue que tu veux arrêter. Lucile
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 20:44
libellule a raison, il faut que toi tu veuilles vraiment arrêter sinon ça ne marchera pas. Moi je l'ai allaitée un an. Pour arrêter, c'est papa qui a fait les endormissements, sieste et dodo. On lui a bien expliqué et moi je n'étais pas pour la mise au lit. Ca a pris à peine trois jours.
TROC PTIT'LOU 
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 21:20
Perso, j'ai allaité deux ans et ça c'est arrêté tout seul! Elle prenait le soir, en quantité moindre car c'était vraiment après le repas donc c'était pour le plaisir avant le dodo!! Pendant une semaine j'ai eu 3 de mes neveux et nièces en vacances et comme ils étaient là, que l'une dormait dans sa chambre, elle a voulu faire comme eux "la grande" et on l'a couchait tous ensemble! Résultat ça c'est arrêté comme ça! Biensûr elle me la redemandé quelque fois mais je l'ai occupée sur un autre sujet, trouvé d'autre rituel pour le dodo comme la lecture et c'était OK! Maintenant elle a 3 ans, ça arrive très rarement qu'elle me redemande mais c'est plus pour rigoler et au lieu de lui donner c'est elle qui donne à son bébé! bonne ontinuation biz
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 07:23
merci de vos reponses!! effectivement je dois etre motivee a fond! hier soir elle s est endormie au sein mais ce matin je n ai pas ceder bon ok du coup on est debout tot mais je vais essayer de tenir bon!
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:03
[color=indigo:77c4c4fe7a]Coucou , Si elle te mord (ce que ma fille a fait deux trois fois ) tu dois lui dire non ! que ça fait mal ! elle aura comme réaction de pleurer , mais ce n'est pas très grave :wink: Tu dis aimer les moment fusionels , sache qu'il y a trentesixmille choses a faire avec ta fille pour partager des moment privilégiés avec ta fille autre que le sein (surtout si i est devenu un doudou) tu px prendre un bain avec elle ça l'amusera beaucoup , faire de la cuisine ensemble (par ex un gâteau) elle vas adorer mettre la main à la pâte :wink: , des bricolages aussi , le tout et de passer du temps avec elle . Si tu vx vraiment arrêter cet allaitement doudou , il faut que tu tienne bon , mais en général comme le dises les autres filles ça ne prends pas plus de 2/3 jours ! Elle essayera de te mettre la pression par des pleurs et ainsi de suite mais si tu persiste et que tu lui explique ça ne devrait pas poser de problèmes :wink: Après tu px aussi garder uniquement celui du soir , mais qu'elle s'endorme au sein je ne pense pas que ça soit nécessaire , tu lui donne un peu et après hop au lit avec un bouquin tu lis l'histoire tu fais un calin et tu la laisse s'endormir tte seule . Si tu éprouves des difficultés tu peux toujours demander a ton mari de se charger de la mise au lit :wink: ainsi la tentation sera moindre . Bonne chance et bisous :cop:[/color:77c4c4fe7a]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 12:31
Je rejoins les filles sur le fait qu'il faut que tu sois convaincue de ce que tu lui dis et de ce que tu ressens pour pouvoir vraiment arrêter d'allaiter, sinon ta fille le ressentira et ne comprendra pas pourquoi tu lui dis que tu veux arrêter mais qu'au fond de toi tu n'es pas sûre de toi... Mon deuxième va avoir 1 an dans 6 jours, depuis ses 9 mois j'essaye de le sevrer mais sans en être vraiment convaincue au fond de moi, et bien il n'a jamais voulu prendre le bib ! Depuis lundi, une révélation s'est amenée à moi :lol: JE VEUX arrêter, surtout que j'ai allaité mon aîné pendant 3 ans donc pour moi c'était vraiment le moment de passer à autre chose, de retrouver ma vie de femme et d'amante, et donc lundi soir je lui ai donné un bib de LA à la place de sa têtée dodo et il l'a pris direct sans rechigner et a bu goûlument 120 ml :shock: j'étais sur le c** ! Et maintenant, tous les soirs après sa purée je lui donne son bib de LA et il le boit bien, il me le demande même, de peur que je l'oublie :lol: hier soir il a même bu 210 ml !!! Ce matin j'ai également remplacé la têtée de milieu de matinée (vu qu'il ne déjeune pas le matin, il mange vers 9h30-10h) et il s'est sifflé 120 ml de blédid*j croissance ! Bon, le plus dur reste à faire : le sevrer de nuit mais j'y arriverais... Crois en ce que tu veux toi et tout se passera bien :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 22:37
Bonsoir les filles, j allaite aussi mon loulou depuis presque 1 an et j aimerais aussi arrêter l allaitement mais si je le met plus au sein est ce que je ne risque pas l engorgement ou il faut que j aille prendre des cachets?? En sachant qu il prend le sein très souvent comme doudou et la nuit pr manger encore lol mais il prend très bien la sucette ainsi que le biberon! Merci pour vos réponse
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.