Posté le : 11-04-2011 à 17:11
[quote:8a6839e1b1="plouff"]bonjour!! :)
mais petit a petit je me sens "prise en otage" car elle tete encore beaucoup[/quote:8a6839e1b1] le fait de se sentir en otage je comprends tout a fait mais raison de plus de mettre le "hola" et ne pas assouvir ses moiindres caprices :wink: [quote:8a6839e1b1="plouff"] et si on ajoute , les jours ou elle est patraque...toute les fois ou je parle a quelqu'un et qu'une pointe de jalousie la frappe,[/quote:8a6839e1b1] Alors là il ne faut surtout pas rentrer dans son jeux , car pour elle la tétée devient a ce moment là un acte pour t'investir , t'acaparer , elle doit comprendre que tu ne px pas tout le temps t'occuper que d'elle , elle doit pouvoir prendre sur soi et digérer sa frustration . [quote:8a6839e1b1="plouff"] les tete bobo, les tete dodo, et j'en passe...c'est assez ennorme [/quote:8a6839e1b1] tétée bobo peut etre remplacer par un gros gros calin :wink: le sein n'est pas un anti douleur :wink: mais ce que je remarque c'est que ta fille a énromément besoin de calins et d'atention , a toi de le lui donner mais autrement , pour ce qui est du dodo et de la sieste OK .
[quote:8a6839e1b1="plouff"] et surtout ce qui m'ennuie le + c'est quand ma fille et moi rentrons en mini "conflit" (ben oui on peut pas dire oui a tout :oops: ) et là elle réclame sont tééétééé!!! sauf que moi je suis plus du tout en adéquation avec elle et je me retrouve tirailler entre : tu as fait une "bétise" et je te gronde...et en meme temps je ne peut pas refuser ce qui pour elle est le seul moyen de se calmer pour pouvoir réfléchir...(pis je suporte pas de la voir pleurer en sachant que je peux rapidement la consoler...donc je dégaine!!)[/quote:8a6839e1b1] Alors là il ne faut surtout pas lui donenr le sein , car ça serai comme donner un bonbon a un enfant qui vient de commetre une bétise ou de faire un caprice pour qque chose , elle doit pouvoir gérer ça tte seule , elle est assez grande maintenant , il faut q'elle puisse passer ce temps de râlage et de pleurs qui l'a feront réfléchir et gerer leurs frustrations , des fois le faite de rester un peu seul dans leur chambre (par ex punition) ça aide aussi a lleur développement .
[quote:8a6839e1b1="plouff"]
comment et surtout peut on, orienter un bibou téteur de compète vers un autre objet de transition?[/quote:8a6839e1b1] Alors ça se fait en douceur bien entendu , mais tout simplement en préférent un calin a une tétée , si il avait voulu avoir un doudou ça serait déjà fait et peut-être que ça se fera par la suite , mais naturellement .
et pour celle qui ont du recul avec l'allaitement long...l'enfant comprend t'il qu'une meme personne le gronde et le réconforte direct après? ( je lui explique en la réconfortant que maman n'est pas contente et qu'il ne vaut mieux pas recommencer...mais pour mon mari qui est spectateur pour lui le message est biaisé car tout ne doit pas etre fait par la meme personne en 3 seconde d'intervale ) :oops:[/quote:8a6839e1b1]
non je ne pense pas qu'il puisse facilement assimiler ce qu'il vient de lui etre interdit vu qu'il assouvi son désir par autre chose (ton sein) donc il faut tenir bon dans ses moments là et ne surtout pas donner le sein , ça serait comme lui donner le dernier mot :wink: Pense y de cette façon là , on ne vas pas consoler un enfant qu'on vient d'engeuler car il a fait une bétise ou qui est en train de piquer une crise car on lui interdit de faire qque chose. Ce n'est pas logique , alors comme ta fille confond calin et tétée il faut dire non .
ps: je précise que ma puce est sage, je ne suis pas face a un petit démon loin de là ;) mais oui je la reprend tout de meme de temps en temps[/quote:8a6839e1b1]Ah ben comme tout nos loustics :lol: et tu fais bien de le faire :wink: bizz :cop: