Faible prise de poids(entre 4 et 5mois)

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 18:10
bonjour a toutes j'allaitte ma petite puce et ce mois çi elle grossit tres peu! vous aussi vos bébés allaités ont pris peu de poids entre 4 et 5 mois? apart le poid tout va tres bien!elle est tres eveillée, dort bien, joue, rigole veut tout le temps etre debout pour sauter comme un ptit kangourou!!! elle va tres bien...je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas beaucoup grossit ce mois-çi... :cry: recap des pesées : naissance : 3.160kg (poids le plus bas 2.990kg) 1 mois : 4.150kg (+990gr) 2 mois : 5.300kg (+1.150gr) 3 mois : 6kg (+700gr) 4 mois : 6.6kg (+600gr) [b:b083991568]4 mois et 22 jours : 6.8kg donc elle n'a pris que 200gr en 3semaines...[/b:b083991568] (je la pese avec moi sur mon pese personne electronique et ça correspond a chaque fois avec la pesée chez le docteur) qu'en pensez vous?la prise de poid n'est pas harmonieuse je trouve... pourtant j'ai envie de l'allaité longtemps ma petite puce. en lui donnant purée et compote peut etre que ça la fera plus grossir??? Merci a celle qui me feront part de leur experience!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 19:45
Bonsoir L'animatrice LLL que j'ai contacté pour ma puce m'avait prévenu qu'entre 3 et 6 mois un bébé allaité prend moins de poids ;) Tant qu'elle grandit et grossit pas de stress ! Si ça peut te rassurer je vais te donner les pesées de ma puce (je te préviens elle n'a pas eu de prises de poids comme la tienne et pourtant ...) Naissance 4.010 (le plus bas 3.730) 1 Mois 4.4 (+670) 2 Mois 4.750 (+350) 3 Mois 4.92 (+170) 4 Mois 5.3 (+380) 5 mois 5.43 (+130) 6 Mois 5.88 (+450) 7 Mois 6.3 (+420) Regarde la courbe OMS des bébés allaités je crois pas qu'il y ait un souci avec ta puce ;) Les bébés grossissent moins quand ils commencent à bouger ! La mienne se met debout, se retourne ventre-dos depuis ses 6 mois, là à 7 mois elle rampe, s'assoit ... Elle pète le feu et pourtant elle ne pèse pas le poids "moyen" d'un enfant de cet âge (et entre nous on s'en moque ! )... Continue à l'allaiter tranquille ne diversifie pas si tôt (surtout qu'elle a une belle prise de poids depuis sa naissance donc ça ne justifie pas contrairement à la mienne qu'on a diversifié à 5 mois à cause de sa faible prise de poids)
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 21:41
[quote:63237dddf2="toi+moi=4"]bonjour a toutes j'allaitte ma petite puce et ce mois çi elle grossit tres peu! vous aussi vos bébés allaités ont pris peu de poids entre 4 et 5 mois? apart le poid tout va tres bien!elle est tres eveillée, dort bien, joue, rigole veut tout le temps etre debout pour sauter comme un ptit kangourou!!! elle va tres bien...je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas beaucoup grossit ce mois-çi... :cry: recap des pesées : naissance : 3.160kg (poids le plus bas 2.990kg) 1 mois : 4.150kg (+990gr) 2 mois : 5.300kg (+1.150gr) 3 mois : 6kg (+700gr) 4 mois : 6.6kg (+600gr) [b:63237dddf2]4 mois et 22 jours : 6.8kg donc elle n'a pris que 200gr en 3semaines...[/b:63237dddf2] (je la pese avec moi sur mon pese personne electronique et ça correspond a chaque fois avec la pesée chez le docteur) qu'en pensez vous?la prise de poid n'est pas harmonieuse je trouve... pourtant j'ai envie de l'allaité longtemps ma petite puce. en lui donnant purée et compote peut etre que ça la fera plus grossir??? Merci a celle qui me feront part de leur experience!!! :wink:[/quote:63237dddf2] ne t'en fai pas ma fille a 2 an et demi et ne fais qu 11Kg ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 07:11
hello ! tout ça ne me parait pas dramatique, elle grossit bien, quand même. :D continue à surveiller le mois prochain pour voir comment ça évolue moi j'arrive à la conclusion (j'aurais pu m'en douter) qu'on est bien inégales face à l'allaitement, que certaines produisent bien plus de lait, et bien plus nourrissant que d'autres. je le constate avec des amies autour de moi dont les bébés prennent plein de poids, quand le mien galère... 6 kilos à 6 mois, pas de prise de poids le mois dernier malgré la diversification. bref je continue l'allaitement, il grandit bien et tout, mais bon je me dis que si j'avais été une vache le fermier m'aurait pas gardée :lol: ce qui est sur, c'est que prendre bcp du poids c'est pas un fin en soi, ce qui compte c'est de pas en perdre, pas casser sa courbe, de grandir et d'évoluer. si ta fille va bien c'est ce qui compte. pour la diversification ça ne fait pas de miracle, je comptais aussi là dessus et c'est pas un gros succès !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 09:04
[color=blue:d68a2fc04e]Coucou, Alors pour te rassurer, ma fille n'a jamais pris 1kg en un mois, elle doit faire environ 7 kg à 8 mois :wink: Elle est allaitée mais mon fils ne l'était pas et c'est une crevette aussi :lol: Il fait maintenant 13.5 kg. Les bébés, c'est comme les adultes, y en a des petits, des grands, des gros, des fins, et puis ta puce ne peut pas prendre le même poids régulièrement, il n'y a vraiment rien d'anormal dans sa courbe :wink: Donc Prisca, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas que X ou Y produit plus ou moins de lait, et plus ou moins nourrissant, c'est surtout qu'aucun bébé n'a la même morphologie, c'est tout :wink: Pourquoi voudrait-on que les bébés prennent tous la même chose ?? et fasse tous 10kg à 8 mois ?? :roll: On rejette en bloc les stéréotypes sur le poids des adultes, alors qu'on en fasse de même sur les bébés :wink: Ah, et je n'ai pas précisé que mon fils ne prenait pas mieux que sa soeur et il était au bib, donc l'allaitement n'a rien à y voir ! :wink: :wink: [/color:d68a2fc04e]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 13:02
tous les bébés sont différents, tous ne grossissent pas pareil, c'est sur. mais toutes les mamans ne produisent pas la même quantité de lait ! on est inégales face à ça. cela dit dans l'ensemble on peut chacun répondre aux besoins de nos enfants, c'est ce qui compte. mes cops qui ont (me semble-t-il) plus de lait que moi, ou un lait plus nourrissant, ont des bébés qui explosent les courbes, c'est pas forcément mieux. :wink:
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 13:16
[quote:daa848701d="tranquille"]tous les bébés sont différents, tous ne grossissent pas pareil, c'est sur. mais toutes les mamans ne produisent pas la même quantité de lait ! on est inégales face à ça. cela dit dans l'ensemble on peut chacun répondre aux besoins de nos enfants, c'est ce qui compte. mes cops qui ont (me semble-t-il) plus de lait que moi, ou un lait plus nourrissant, ont des bébés qui explosent les courbes, c'est pas forcément mieux. :wink:[/quote:daa848701d] trop bo ton bb
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 13:41
merci a toutes :wink: c'est vrai que le principal est qu'elle aille bien! elle est tonique et a la voir elle n'a pas l'air de manquer de vitamine... mais j'avoue que ça me culpabilise un peu qu'elle ne groossisse pas beaucoup (ce mois-çi)!mais je prefere qu'elle prenne un peu moins avec du bon lait de maman que du LA... je vois que je suis pas la seule donc ça me rassure... je vois le doc vendredi pour la visite des 5 mois, et j'espere qu'elle ne remettra pas en cause mon allaitement...toute façon je continue! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 18:18
quand bien même elle remettrait en cause ton allaitement... c'est encore toi qui décide et qui voit si ton fils va bien ou non. si ça te stresse et t'inquiètes, why not mais sinon... en ce qui me concerne, je suis pas ravie que mon fils ait un peu cassé sa courbe ce mois ci en ne prenant que 100g mais je continue, y a aucune alerte à part ça. le toubib commence à me connaitre, il me parle plus de LA :siffle:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 11:54
tranquille oui je sais bien c'est moi qui decide et je vais pas arrété! il a quel age ton fils?il a commencé la diversification?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 12:22
[quote:f9367ac3df="toi+moi=4"]tranquille oui je sais bien c'est moi qui decide et je vais pas arrété! il a quel age ton fils?il a commencé la diversification?[/quote:f9367ac3df] 6 mois et oui j'ai commencé la diversification depuis 3 semaines environ :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 19:54
[quote:770ba956bc="tranquille"][quote:770ba956bc="toi+moi=4"]tranquille oui je sais bien c'est moi qui decide et je vais pas arrété! il a quel age ton fils?il a commencé la diversification?[/quote:770ba956bc] 6 mois et oui j'ai commencé la diversification depuis 3 semaines environ :wink:[/quote:770ba956bc] ok!il a une bonne bouille en tout cas!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 23:05
J'ai des jumeaux de 6 mois et demi allaités, en gros leur courbe donne ça Ma fille a pris entre 700 et 900g les trois premiers mois. De 3 a 4 mois 100g de 4 a 5 mois 300g de 5 a 6 mois 100g Mon fils entre 700g et 1kg les trois premiers mois également De 3 à 4 mois 50g de 4 à 5 mois 350g de 5 a 6 mois 400g J'avais rdv justement cet aprem chez la pédiatre, elles font 5k6 et 4k9 mes minis crevettes !! =) (au moins c'est facile a porter !! :D ) Mais pff je m'en fou en fait de leur poids, je le vois bien qu'ils petent la forme, ma pepette elle a pas pris beaucoup encore ce mois ci mais bon, elle gigote dans tous les sens, se retourne et reretourne depuis 2 mois, fais des grands sourirs... C'est ça qui m'importe :) No stress !!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 09:53
Hello ! Je suis du même avis que les autres filles t'ayant répondu, tant que ton bébé ne change pas de comportement tu n'as pas à t'inquiéter, ma fille aussi à un moment avait stagnée dans son poids et pourtant elle va très bien aujourd'hui (13kg à 2ans et demi), pour précision je l'ai allaité 18 mois. Si vraiment tes doutes persistent prend contact avec la leche league ils seront de meilleur conseil question allaitement que les pédiatres qui veulent à tout bout de champ nous faire acheter du LA :wink: ! Bon allaitement !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2011 à 13:54
visite des 5 mois faites aujourd'hui! elle pèse 6.900kg elle a pris 300gr, ma docteur m'a dit que c'etait tout a fait normal car elle avait pris pas mal de poids les premiers mois et que le principal est qu'elle aille bien...etc...elle l'a trouvé tres tonique et souriante!!! elle m'a dit que je pouvais commencer a lui donner des purées... quelques cuilleres suffisent pour le moment, je dirais qu'on va faire de l'initiation aux legumes, puis vraiment diversifié a 6mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.