Laisser bebe a 4 mois pour 1 we...?

Discussions

Auteur
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 16:41
mon ptit bout est né le 25 mars, et fin juillet, on part avec mon homme du vendredi au lundi... on doit laisser bébé chez ses gds parents mais j'avoue que ça me parait difficile. d'autant + que c les parents de mon homme (j'aurai préféré le laisser à ma mère,mais elle est pas disponible à ce moment là...). J'allaite, mais je pense commencer à tirer mon lait ds un mois pour faire un mixte entre le sein et le biberon. dc il serait habitué au biberon. est ce que si il prends que le biberon pdt ces 4 jours, il voudra encore prendre au sein après?? et le laisser un we, ça risk pas de le perturber??? j'appréhende bcp... ms il faut que je m'habitue...
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 18:51
bonjour, je te comprends lol, moi c'est pareil mon fils a 10 mois et il n'a encore jamais eté loin de nous une seule fois lol c'est pas que j'ai peur mais j'ai pas envie :? pour le biberon, oui c'est bien pour qu'il s'habitue quand vous serez parti en juillet, il prendra encore le sein apres votre retour mais si vous partez durant 4 jours, comment vas-tu faire? tu vas tirer ton lait la bas? car tu risque des engorgements surtout pendant 4 jours c'est long.. bon courage pour t'habituer il faut du temps je pense, moi je ne suis pas prete...
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 19:39
je pensai prendre mon tire lait làbas pour éviter les engorgements justement. et je vais tirer mon lait avant de partir pour lui préparer des biberons. au congélateur ça peut se conserver 3 mois il me semble dc là c que pr 4 jours ça ira. faudra que je vois combien je dois préparer de biberon, quelle quantité... vs savez?? et je crois que ça va être très dur de le laisser ms on avait prévu ce we, et à partir de août mon homme sera plu disponible alors c là ou jamais :s ms j'ai peur aussi que bébé prenne plu le sein après. tu penses que ça ira?
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 11:57
souris verte: désolé, ms je savais pas ds quel forum poser la question, et comme tt le monde ne va pas partout, je me suis dit que j'aurai + de réponses kom ça. désolé si ça t'embete.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 14:26
je n'avais meme pas vu qu'il y avais 2 post d'ouvert a ce sujet :shock: donc je reponds quand meme ici car je n'ai pas trouvé l'autre... pour la quantité de biberons a preparer pendant votre sejour, il faut calculer combien prend bébé habituellement par jour ( a 4 mois je pense que c'est 6 biberons qu'il prend?) donc pour 4 jours va falloir preparer et donc congeler ( au frigo 2 jours de conservation sinon au congel ils disent 6 mois et plus mais bon me parait long tout de meme, je dirais 3 mois) 6 biberons par jour,donc 24 biberons de la quantité habituelle, bon courage :lol: et je pense qu'il reprendra le sein apres ces 4 jours,je ne suis jamais partie loin de mon fils mais je pense qu'il y aura pas de probleme... voila, j'espere t'avoir aider quand meme un peu.. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.