Galactorrhee

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 23:41
Je ne sais pas trop où poster ça alors je le poste ici. Voilà, j'ai accouché il y a 7 mois et j'ai allaité ma fille en exclusif pendant 4 mois avant un arrêt brutal. Je reprend la pilule depuis le mois de février (Adépal) et actuellement dans les 7 jours d'arrêt entre deux plaquettes, j'ai des pertes de lait. Seulement par le sein droit. Je me pose des questions quant à ces pertes car je n'en ai jamais eu même sous pilule. Est-ce possible que ça soit un "reste" de mon allaitement ? Dois-je appeler ma gynéco (peur de la déranger pour rien). Merci de votre aide !
caroman 2 messages
caroman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 08:41
Salut!! moi j'ai allaité fille sous pillule pendant 6 mois, et mes pertes de lait se sont arreté il y a seulement 5 mois quand je suis tombé enceinte de bb2 c'est a dire 2 ans de galactorhée!! mais en faible quantité rien a voir avec montée de lait!! J'ai ait parlé a ma gynéco ça ne la pas du tout inquieté elle juste fait faire un dosage de pro lactine. Voilà rien de grave.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:45
J'en pense que oui tu devrais l'allaiter. Ne t'inquiète pas, ton corps ira chercher au plus profond ce dont elle a besoin (mais toi par contre tu vas sûrement avoir des carrences du coup.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:55
Moi ma maman a aussi un enore manque de fer (depuis toujours). Elle nous a allaitétous les quatre et aucun de nous n'a de problèmes de fer ou autre.
TROC PTIT'LOU 
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 15:09
J'ai toujours eu un manque de fer et j'ai eu du tardiferon et spécialfoldine pendant mon allaitement !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 16:20
Bonjour ! Mon gynéco prescrit uniquement tardiféron pendant la grossesse en cas d'anémie... J'en ai eu pendant les 3 mois après l'accouchement donc pendant l'allaitement et aucun souci ni pour moi ni pour ma puce ! J'en suis à 7 mois d'allaitement, mon taux de fer est redevenu normal je ne prends plus de tardiféron, tu peux tjs faire une cure de spiruline (base algues riches en fer, vitamines, protéines etc) et manger plus d'aliments riches en fer ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 17:12
si tu veux allaiter alors allaites oui oui oui !!! l'anémie est très frequente pendant la grossesse, ce n'est pas une raison pour ne pas allaiter !! Ca restera toujours le meilleur pour ton bébé !! J'ai été anémié aussi pendant mes 2 grossesse, j'ai allaité mon ainé 2 mois et j'allaite toujours mes jumeaux de 6 mois .. ils se portent a merveilles tous les trois ! Là sincerement je ne sais pas si je suis encore anémié ou non, je ne fais pas d'analyses, ça evite bien des tracas finalement ! Tant que tout le monde va bien je ne vais pas aller chercher plus loin ;) Comme dis le message précédent tu peux manger des aliments riches en fer (ma sf m'avait dit des lentilles, le reste j'ai oublié j'avoue !!) et prendre de la Spiruline, ce sont des algues riches en plein de truc dont le fer. Y'a aucun souci pour en prendre pendant l'allaitement bien au contraire !
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 14:37
bien sur que tu pourras allaiter! j'ai toujours eu un manque de fer (déjà à ma naissance, j'ai du être transfusée car anémiée et trop faible!). j'allaite depuis 18 mois mon petit gars, il n'a aucun problème, et moi aussi je ne ressens pas d'effet de manque de fer. comme dit avant, privilégier les aliments riches en fer, et pour ce qui est des comprimés (comme tardyferon), demander à son gyneco ou son medecin....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.