Posté le : 04-04-2011 à 14:41
[quote:662a9c4b92="ceska"]Merci pour vos réponses.
Ma fille arrive à dormir 6 à 7 heures d'affilée pendant la nuit (je ne me lève donc qu'une fois). Par contre, en journée, c'est en moyenne toutes les 4 heures. Ce qui fait qu'on est loin du compte des 8 tétées par jour (ça varie plutôt entre 4 et max 6 tétées quotidiennes).
Apparemment, elle est bien comme ça, ça lui suffit. Je procède donc comme vous, à la demande. Et quand elle en veut plus, elle garde sa bouche bien fermée!
Je crois que mon allaitement fonctionne bien. :D[/quote:662a9c4b92]
Coucou,
Ma fille est née le 17 mars dernier. Comme elle avait perdu beaucoup de poids, les puéricultrices m'ont demandé de lui donner à téter maxi toutes les 3 heures.
Cela va à l'encontre de mes convictions, pour moi on ne réveille pas un bébé qui dort!!! En plus, ma pépette sait ce qu'elle veut, quand elle ne veut pas téter, même avec un cric, on ne lui ouvre pas la bouche!!!
Du coup, je n'ai pas suivi les conseils de l'hôpital. Ma fille peut rester plusieurs heures à dormir sans téter et ensuite réclamer de façon rapprochée!!!
Conclusion : la prise de poids moyenne journalière (dixit PMI) est de 30-40 g, ma fille en est à 41 g. Elle "mange peu" mais a un bon "coup de fourchette"!!! :lol: