Je ne supporte plus mon allaitement

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 06:39
Bonjour a toutes, Voilà je vais vous racconter mon histoire rapidement en esperant trouver de l'aide. J'ai decider d'allaiter kelia bien que c'etait assez mal parti, j'avais les tetons plats, mon gygy pensais que je n'arriverais pas a allaiter a cause de ca... Après avoir accouche, j'ai eu une montee de lait tardive (le 4eme jour), ce qui m a valu un jour de plus a la mater car ma puce ne retrouvait pas son poids de naissance...les sf m ont assez vite découragée "vous n'avez pas assez de lait", "passez au bib ce sera plus simple etc" mais je voulais allaiter... En rentrant chez moi comme une grande, j'ai pris mon allaitement en main, j'ai achete des tisanes et des bouts de seins en sillicones, et kelia se debrouillait tres bien... Le temps a passe... Kelia a maintenant 15mois et demi, et est toujours allaitee, le problème c'est qu'elle est encore a environ 4 tetées par jours + (sans blagues) une bonne dizaines de tetees calins.... Et je commence a ne plus supporter d'etre a sa disposition, je ne supporte plus qu'elle vienne reclamer sans cesse a teter, ou qu'on soit, quel que soit le moment de la journee... J'ai bien essaye de lui refuser, de lui proposer a boire, de lui montrer un livre ou un jeu, mais au bout d'un moment elle revient a la charge.... Je ne supporte plus de la sentir teter, de sentir ses petites mains qui s'accrochent a mon sein, d'avoir a changer de pieces quand. Je suis chez qqun parce que mlle veut teter (parfois même moins d'une minute...) J'ai essaye aussi de la sevrer, mais quel que soit le contenant (verre, paille, tasse a bec, biberon differentes tetines etc) ou le contenu (lait de vache, de suite, de croissance)... Elle ne veut pas!!! Alors que par exemple, elle boit sans problème de l'eau ou du jus... Cela me pose aussi problème pour les nuits, elle ne s'endort qu'au sein, et tete encore la nuit, donc pas de sein = nuit horrible.... En plus son papa ne peut pas m aider car il travaille d e nuit.... Je suis vraiment perdue, mal a l'aise, je serais même prete a prendre de quoi me couper le lait, ou la sevrer d'un coup d'un seul, peut etre qu'au bout de quelques jours ca lui passera? je ne veux pas lui faire de mal mais je veux vraiment plus continuer dans ces conditions! Ce n'est plus l'allaitement du debut dans lequel je me sentais epanouie . J'ai vraiment besoin de conseils, merci a vous.
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 08:33
comme je me reconnais dans ton temoignage !!!!! pour mon fils qui a maintenant 2 ans et 3 mois j ai vécu la meme chose j étais partis pour 6mois d allaitement vers 4 mois j ai commencé a vouloir tenter un bib pour y aller en douceur mais pas moyen !!! le temps passe les tentatives echoues a chaque fois ( pareil que toi bib, tasse, verre ...) la nuit coco dodo obligatoire car c'était tété toutes les heures et ne savait pas s endormir sans ... un jour à 14 mois j ai piqué une crise de nerf car marre de dormir sans mon mari et d etre une vache à lait !!!!! et je me suis promis que le lendemain c'était fini quitte a ne pas dormir pendant plusieurs jours !!!!! le lendemain j ai pas cédé rien du tout !!! il a demandé, pleuré essayé de venir chercher le sein tout seul ... a chaque fois je lui expliquais que maintenant il était grand et que c était fini ! le soir c'est avec une grosse boule au ventre et prete a passer une nuit blanche que je l ai mis dans SON lit dans SA chambre je suis resté penché sur le lit a lui chanter une chanson en lui carressant la tete et la surprise ne 10 min il dormait !!!! pendant plusieurs jour j ai refait la meme chose en m eloignant chaque jour un peu plus de son lit et c'était fini il dormait seul et la nuit entiere ! tout ca pour te dire que je pense qu avec certains enfant la methode douce ne fonctionne pas ... moi il a compris qu'a present c'était comme ca et pas autrement !!!!!! par contre j ai été obligé de prendre des cachets pour stopper le lait car engorgement +++ les jours qui ont suivi ... bon courage je sais que c'est pas simple meme si les gens pense le contraire et ont l air de croire que c'est toi qui veut pas lacher ton enfant ... tiens moi au courant !!!! biz !
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 11:01
Rebonjour les filles. Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais essayer de vous répondre a chacune. angeliquefos > j'ai deja essayé de lui expliquer je vous qu'elle réfléchit, mais elle réesaye quand meme de réclamer, la pauvre, elle a tellement l'habitude d'avoir son "titou" quand elle veut...ca me fend le coeur de lui refuser,mais je supporte vraiment plus. On cododote aussi, et je ne la laisse pas dans son lit seule car elle arrive a passer par dessus (meme le matelas baissé au maximum)... Du coup par peur quelle passe par dessus bord je reste avec elle, le soucis c'est que quand elle se "reveille" la nuit, elle cherche mon sein, j'ai essayé de lui caresser la tete pour qu'elle se rendorme sans, mais elle se met a pleurer et se reveille vraiment. Je vais essayer de supprimer les tétées calin (et ce sera les plus dures a mon avis) surtout les jours ou on reste a la maison (quand on est dehors, elle a tendance a moins réclamer), mais si au moins elle avait autre chose pour combler cette affection que lui apporte une tétée (comme une tétine ou un doudou, mais ca ne l'interesse pas)... Je vais vraiment faire cet effort de lui refuser les tetées calins. agnesbfr > Je pense aussi que les tetées sont un moyen de se rassurer, c'est vrai qu'on est tres proches, elle est rarement loin de moi (a part quand je suis en cours la journée, mais ca represente jamais plus de 6h/jours, et c'est pas tous les jours), comme je disais plus haut, on cododote, donc on est vraiment tres tres proches, c'est pour ca que d'un coté j'ai peur de lui faire du mal en la privant de ces tetées, je veux pas qu'apres elle m'en veuille et qu'elle prenne ca comme un "abandon"... tu as raison, je vais bien lui expliquer, j'ai pour habitude de beaucoup lui expliquer les choses, mais j'avoue, je ne l'ai encore jamais fait a ce sujet la... Sinon niveau nourriture, elle mange varié, bon c'est un petit moineau, elle adore le fromage, un peu moins les yaourts, mais c'est rare qu'elle refuse completement. Je vous remercie, je vais essayer de bien lui expliquer cette situation, lui faire comprendre que je l'aimerais toujours meme sans lui donner a teter etc etc...je vous dirais comment evoluent les prochains jours... Merci beaucoup...
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 16:07
[color=indigo:425d999105]Ah c'est pas facile en effet mais je connais ta situation j'ai été dans le même cas ... J'ai allaiter ma fille durant 1 ans et demi quasi et un jour j'en ai eu marre , enfin quand je l'a voyait à mon sein , en train de chipotter à la bretelle de soutien gorge ça m'exaspérais , c'était devenu un callevaire , je me sentais objet , je ne supportait plus .... Alors je lui ai dis que c'était fini , car en effet c'est plus un calin , ou encore moi j'avais l'impresion d'etre son doudou , car ma fille aussi n'a jamais eu de tétine ni de doudou , et je n'étais pas dac avec cette idée là . Quand elle venait pour réclamer je lui ai juste expliquer quelle était grande maintenant (en plus j'ai su que j'attendais son petit frère :) ) Comme ele mangeais de tout , qu'elle n'en n'avais plus "réellement besoin" je l'ai supprimer du jour au lendemain , faut dire aussi que j'étais quasi au bord de la crise de nerfs ...et biensur elle a pleurer , oui elle réclammais toujours , mais en ne cedant pas et en continuant a lui expliquer ,puis a lui laissr un bib d'eau (ça ne périmme pas au cours de la nuit ) dans son lit , j'y suis arrivée , et elle a fait un grand pas en avant , il m'a semblé la voir différente , plus grand , plus dépendante , ca m'a fait du bien et a elle aussi ;) je lui fesais des calins le soir , puis papa pouvais enfin prendre sa place entière le soir pour le coucher ou quand elle se réveillait la nuit car c'était la fin de la période ou la seule chose qui la consollais c'etait le sein . Mais après vois tu je suis persouadée que ce sont simplement les répercutions de comment on a pu interpreter les pleurs lorsqu'ils sont petit . Si je peux donner des conseils a celles qui veulent allaiter c'est à partir du moment ou ils font leurs nuits (enfin qu'ils sont correctement régler nuit/ jour etc ) c'est de ne pas les laisser s'endormir au sein , car après ils font fite l'association ( nous aussi d'ailleurs pour etre plus vite tranquilles) Puis ce que j'ai remarquer aussi c'est que le faite de dormir dans la même pièce ça n'aide pas à marquer une séparation (temporaire :wink:) Le berceau de mon fils était placer dans notre chambre et plusieures fois par nuit il se réveillait pour réclamer le sein , un jour sa chambre était montée , il avait 3 mois , je l'ai mis dans son lit pour dormir et figurez vous qu'il ne c pas réveiller une seule fois , le lendemain matin je me suis même inquiètée de ne pas avoir été réveillé une seule fois :lol: je me suis précipitée dans la chambre et il était tranquillement dans son lit , l'air de rien . Donc le faite qu'ils dorment dans votre chambre ou carrément avec vous , ils sentent votre odeur , ils se réveillent ou a moitier et veulent le sein . Bon là , je pense qu'il est temps que ta fille dorment dans son lit , aménage lui une belle chambre , fait la participer dans la déco et lorsque sera venu l'heure du dodo , prennez le temps ! monter tout les deux toi et ton mari faites lui de gros calins ! parler lui , mais une fois posée dans le lit ne l'en sorter plus , redescender , et laisser pleurer , après 1 quart d'heure remonter , ne pas la prendre dans les bras , simplement la recoucher , lui parler doucement et ainsi de suite ... c pas simple au début mais vous verez ça ne prends pas 1 mois non plus :wink: Ah ou si elle réclame la tétée la journée tu lui dis simplement non , sans sembler agaçée ou génée si t'es pas chez toi , tu lui dis simplement maintenant tu es grande si tu as soif , je te donne X ou Y , puis regarde aussi si ce n'est pas simplement une demande de calins :wink: voila j'ai di tout ce qui me passais par la tête . Sachez que je px parraitre brusque lol mais ça ne l'a pas été du tout :wink: elle ne hurlait pas à la mort et n'était pas affamée lol Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces ttits loustics là sont très capricieux ! alors ne vous laisser pas faire mesdames ! :wink: bizzzzzzz [/color:425d999105]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 22:24
Merci souris et entinéa! Je lui ai expliqué qu'elle aurait moins de tétées, elle l'a bien compris, et n'a pas réclamé de la matinée, juste a midi, que je lui ai refusé puisque c'etait l'heure de manger, elle a tété a 13h30 avant de faire la sieste, et une fois a 16h au reveil, et enfin, une derniere fois apres le bain... j'essayerais de supprimer demain celle au reveil de la sieste en lui proposant de l'eau ou un jus. je vous tiens au courant. Merci
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 09:47
Niny Kélia bisous à vous bon courage pour sevrer Kélia tu vas y arriver je suis sure elle comprends vite la miss :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 10:36
Bonjour, Je ne vais pas répéter ce qu'il t'a été dit, les réponses du dessus sont très complètes. Mais pour les nuits, je pense que si elle dormait dans une autre pièce ça irait mieux. Ma fille a 10 mois et demi et jusqu'à hier soir nous faisions du cododo. Elle tétait une à deux fois par nuit parfois même plus. Hier dans la journée nous avons installé sa chambre, elle y a donc passé sa première nuit. J'appréhendais, déjà je pensais qu'elle ne dormirait pas de la nuit et le fait qu'elle tête encore la nuit m'embêtait je n'avais pas envie de me lever plusieurs fois par nuit (mais je l'aurais fais). Elle a un peu pleuré puis à 23h elle s'est endormie seule, à 6h quand mon homme s'est levé pour aller au travail il l'a entendu gratter son lit mais elle s'est rendormie seule et elle m'a réveillé à 9h30! Et encore, parce qu'un de mes chats la réveillé! Elle a donc fait 23h -> 9h30 sans réclamer de tétée, première nuit complète en 10 mois et demi! Je pense que le sommeil du bébé est parasité par les bruits de ses parents en cododo et qu'il sent l'odeur de sa maman donc il a envie de téter. Tu as peur qu'elle tombe de son lit ce qui est légitime, mais tu vas devoir trouver une solution, si tu ne veux plus qu'elle tète la nuit. Et puis tu sais, si elle tombe une fois, deux fois, trois fois... Au bout d'un moment elle va comprendre qu'elle se fait mal et elle va arrêter de passer par dessus son lit. Bon courage, déjà si tu as réussi à retirer quelques tétées c'est super :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 14:52
Coucou les filles, je passe vous racconter la journée d'hier. Kélia a donc eu une tetée hier matin, puis, elle a mangé a midi, elle a bu 200ml de lait de croissance :shock: , et a bien mangé le soir, elle a teté ensuite pour s'endormir, et a reclamé encore quelques fois dans la nuit. Ca a été dur, en fin d'apres midi, je lui ai expliqué, au début elle disait rien, mais revenait un moment plus tard, puis s'enervait de plus en plus, de plus en plus longtemps, je lui ai finalement donné le bain pour qu'elle zappe un peu... c'etait dur de la voir pleurer comme ca... morgane > pour le lit, je pense lui acheter un lit de grand, ou du moins un lit junior, mais dans quelques mois, je veux pas tout faire a la fois, sevrage + sa chambre etc... et puis bon, je tiens pas a ce qu'elle tombe de son lit, meme une fois,c'est quand meme haut, si elle me tape la tete sur le carrelage en pleine nuit ou quoi je me vois pas partir aux urgences en catastrophe... Pour aujourd'hui ca va elle a pas encore réclamé, la elle fait la sieste, mais au reveil je lui proposerais autre chose, on verra. Je vous dirais.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 15:43
[color=indigo:999285b227]De rien :wink: si je peux aider avec mon vécu je le fais avec plaisir ! Alors tu vois ça commence a avoir effet :wink: c pas si compliqué que ça :) Tu te sens mieux ta fille doit le sentir aussi , vous avez des rapports plus sereins :) après faudra éviter tte tétée le jour , car c clairement pour les calins :wink: et lui offrir le récomfort de tes bras ou une collation si c'est l'heure . IL faut résister encore un peu plus car je vois que pour la sieste c'est encore le sein , alors essaye de lui expliquer car ce n'est pas la faim qui la dicte :wink: Si j'étais toi je garderai uniquement celui du soir pour le supprimer dans un mois petit à petit . Pour ce qui est du cododo , essaye de prendre sur toi :wink: ma fille savais sortir de son lit aussi , mais restais dans sa chambre généralement , je l'ai d'ailleurs trouvée plusieurs fois coucher sur sa couverture sur le tapis de sa chambre :lol: elle sait tenir debout , marcher , donc zéro souci elle ne tombera pas sur la tête , d'ailleurs les petits enfants ont ce merveilleux reflex qui est de se laisser tomber sur le cul quand ils tombent :wink: donc aucun risque . Si tu l'a fait participer dans l'aménagement de la chambre je suis sure qu'elle n'y aura aucune objection de sa part pour y dormir . Sache que ce n'est pas à l'enfant de décider ce qui est bien pour lui où quand il est prêt pour dormir seul . Une fois la décision prise ils essayeront de lutter contre avec cris , pleurs et colères , mais si tu tiens bon pendant une semaine sans jamais abdiquer tu verra elle arrétera de réclamer . bisous et encore bravo :bravo:[/color:999285b227]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 17:17
Coucou les filles! Alors je vais prendre le temps de vous racconter, il s'est passé un petit truc innatendu ces derniers jours... on m'a rappelée pour un boulot! Donc j'ai dit oui de suite, et on m'a fait commencer dès le lendemain! donc contrainte et forcée de supprimer toutes les tetées de la journée! Kélia n'a plus que la tetée du matin, et j'essaye de ne pas lui en donne en fin d'apres midi quand je rentres, sinon elle n'a plus faim au repas du soir! Voila, donc finalement, ca tombe "bien" par rapport a mes désirs de sevrage, Kélia a l'air de le vivre bien, la journée elle reste avec sa mamie, ou son papa selon ses horaires, et ca se passe tres bien, elle est tres sereine, tres obéissante, elle a meme l'air de le vivre mieux que moi... Pour ce qui est du coucher, je vais lui prendre un lit de "grande" (1m40x70cm) comme ca jaurais pas cette peur toute la nuit a ma dire "et si elle tombe de son lit", parce que quand meme, c'est haut un lit a barreaux, j'ai vraiment peur qu'elle tombe tete premiere au sol Enfin, voila, je vais m'équiper, lit, barriere de lit & barriere de sécurité (au moins elle sort pas de la chambre non plus :lol: ), je mettrais p-e son actuel matelas sous son lit au cas ou elle tombe, et puis ca se passera surement mieux :) Je vous tiendrais au courant ces prochains jours pour vous donner un peu l'évolution de tout ca! en tous cas merci beaucoup pour vos conseils, vous m'avez vraiment aidé.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 22:38
C'est une super nouvelle félicitations pour ton nouveau boulot :youpi: Du coup elle est forcée de se sevrer la journée, mais comme tu n'es pas dans les parages c'est sans doutes plus facile pour elle de ne pas vouloir téter. Effectivement si c'est du carrelage dans sa chambre je comprends que tu ais un peu peur! Mais généralement les bébés sont très débrouillards et pour les petits ratages ils ont la tête dure :lol:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 19:44
Oui c'est clair! Je suis vendeuse dans une boulangerie/patisserie/snack face a la mer :lol: et tant que je travaillais pas je préparais le concours d'entrée a l'école d'auxiliaire de puériculture (qui est samedi prochain :) ) Voila pour le servrage du coup la elle a une tétée le matin, et une le soir, des qu'elle me voit en fin de journée, elle me réclame a téter, j'ai un peu de mal a l'en priver mais bon, ca se passe mieux, et je vais meme me renseigner pour la mettre en Halte garderie pour qu'elle soit avec d'autres enfants :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.