Posté le : 19-03-2011 à 16:07
[color=indigo:425d999105]Ah c'est pas facile en effet mais je connais ta situation j'ai été dans le même cas ...
J'ai allaiter ma fille durant 1 ans et demi quasi et un jour j'en ai eu marre , enfin quand je l'a voyait à mon sein , en train de chipotter à la bretelle de soutien gorge ça m'exaspérais , c'était devenu un callevaire , je me sentais objet , je ne supportait plus ....
Alors je lui ai dis que c'était fini , car en effet c'est plus un calin , ou encore moi j'avais l'impresion d'etre son doudou , car ma fille aussi n'a jamais eu de tétine ni de doudou , et je n'étais pas dac avec cette idée là .
Quand elle venait pour réclamer je lui ai juste expliquer quelle était grande maintenant (en plus j'ai su que j'attendais son petit frère :) )
Comme ele mangeais de tout , qu'elle n'en n'avais plus "réellement besoin" je l'ai supprimer du jour au lendemain , faut dire aussi que j'étais quasi au bord de la crise de nerfs ...et biensur elle a pleurer , oui elle réclammais toujours , mais en ne cedant pas et en continuant a lui expliquer ,puis a lui laissr un bib d'eau (ça ne périmme pas au cours de la nuit ) dans son lit , j'y suis arrivée , et elle a fait un grand pas en avant , il m'a semblé la voir différente , plus grand , plus dépendante , ca m'a fait du bien et a elle aussi ;) je lui fesais des calins le soir , puis papa pouvais enfin prendre sa place entière le soir pour le coucher ou quand elle se réveillait la nuit car c'était la fin de la période ou la seule chose qui la consollais c'etait le sein .
Mais après vois tu je suis persouadée que ce sont simplement les répercutions de comment on a pu interpreter les pleurs lorsqu'ils sont petit .
Si je peux donner des conseils a celles qui veulent allaiter c'est à partir du moment ou ils font leurs nuits (enfin qu'ils sont correctement régler nuit/ jour etc ) c'est de ne pas les laisser s'endormir au sein , car après ils font fite l'association ( nous aussi d'ailleurs pour etre plus vite tranquilles)
Puis ce que j'ai remarquer aussi c'est que le faite de dormir dans la même pièce ça n'aide pas à marquer une séparation (temporaire :wink:)
Le berceau de mon fils était placer dans notre chambre et plusieures fois par nuit il se réveillait pour réclamer le sein , un jour sa chambre était montée , il avait 3 mois , je l'ai mis dans son lit pour dormir et figurez vous qu'il ne c pas réveiller une seule fois , le lendemain matin je me suis même inquiètée de ne pas avoir été réveillé une seule fois :lol: je me suis précipitée dans la chambre et il était tranquillement dans son lit , l'air de rien .
Donc le faite qu'ils dorment dans votre chambre ou carrément avec vous , ils sentent votre odeur , ils se réveillent ou a moitier et veulent le sein .
Bon là , je pense qu'il est temps que ta fille dorment dans son lit , aménage lui une belle chambre , fait la participer dans la déco et lorsque sera venu l'heure du dodo , prennez le temps ! monter tout les deux toi et ton mari faites lui de gros calins ! parler lui , mais une fois posée dans le lit ne l'en sorter plus , redescender , et laisser pleurer , après 1 quart d'heure remonter , ne pas la prendre dans les bras , simplement la recoucher , lui parler doucement et ainsi de suite ... c pas simple au début mais vous verez ça ne prends pas 1 mois non plus :wink:
Ah ou si elle réclame la tétée la journée tu lui dis simplement non , sans sembler agaçée ou génée si t'es pas chez toi , tu lui dis simplement maintenant tu es grande si tu as soif , je te donne X ou Y ,
puis regarde aussi si ce n'est pas simplement une demande de calins :wink:
voila j'ai di tout ce qui me passais par la tête . Sachez que je px parraitre brusque lol mais ça ne l'a pas été du tout :wink: elle ne hurlait pas à la mort et n'était pas affamée lol
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces ttits loustics là sont très capricieux ! alors ne vous laisser pas faire mesdames ! :wink:
bizzzzzzz
[/color:425d999105]