Conseil pour l allaitement

Discussions

Auteur
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 13:46
bonjour les filles j ai deja une fille de 2ans 1/2 et j avais essaie de l allaite mais au bout de deux jours j ai arrete j avais tellement mal a mon sein que j ai arrete donc cette fois si je suis enceinte de 24 semaine et je me documente un peu sur l allaitement car je voudrais y arrive avez vous des conseil a me donne faut il les préparé vous pensez quoi des bout de sein en silicone merci de vos conseil
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 14:08
Salut miss juillette apparement on accouche a peu prés en meme temp!!! :lol: Je peu te dire que la seule vrai chose a faire c'est ce préparer mentalement parce que sinon entre la fatigue, la douleur... C'est difficile!!! Aprés tu as pu souffrir pour ta 1ere pas forcement cette foi . Moi perso j'ai préparer mes seins des mois a l'avance avec des crèmes brosses a dents tous ce que j'avais entendu , j'ai utiliser toutes les crèmes possible pour me soulager et bien j'ai souffert a en pleurer pendant 2mois mon bb ne voulait pas des bout en silicone et j'avais tellement de creuvasse qu'il render du sang donc je tiré mon lait de temp en temp pour laisser cicatrisser tout le mon de me disait de laisser tombé mais j'ai tenue bon malgrés tous le jour de c'est 2mois plus rien la douleur avait disparue et les creuvasses ce refermer !!! Et j'ai allaiter 14mois QUE DU PURE BONHEUR!!! A refaire j'essiterais pas une seconde aprés c'est mon vécus perso!!! Ce qui poura nous aider c'est qu'il fera chaud et donc sa assèche et il parrait moins de creuvasses Par contre a refaire je ferais tous pour bien possitionné mon bb des le debut car j'avais tellemnt peur qu'il ne tète pas que je le laisser tété comme il voulais et mal!!! Ce qui me soulager aussi et qui favorisse la monté de lait ce sont les coques voila j'èqpère que sa pourra t'aider!! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 15:50
Bonjour, Le plus important est de te renseigner au maximum, pour savoir quoi faire quand tu as une petite (ou grosse) difficulté. Pour cela je te conseille le site de la Leche League. D'ailleurs si par la suite tu as un problème avec ton allaitement tu pourras appeler une de leurs animatrices qui pourra t'aider :wink: Ça ne sert pas à grand chose de préparer ses seins, si le bébé tête bien et dans une position adaptée il n'y a aucune raison pour que tu ais des douleurs dus à des crevasses. Sais-tu si les sage-femmes de ta maternité sont favorables à l'allaitement et bien formées? Il est important de s'entourer au moins les premières semaines car mettre un bébé au sein n'est pas forcément inné et ça peut-être un peu compliqué, ce qui est la cause des douleurs et crevasses. Si ton bébé prend bien le sein tu n'auras pas besoin de bouts de seins en silicone, ce n'est même pas très conseillé car il risque de ne pas savoir téter sans. Il faut aussi te blinder, ton entourage ou même le personnel médical te dira à la moindre difficulté de le complémenter avc des biberons ou même carrément d'arrêter l'allaitement, si tu souhaites réellement allaiter il ne faut pas écouter ces commentaires :wink: Par contre je ne suis pas trop d'accord avec Franceska. Les premiers jours il est recommandé de mettre bébé 10 min sur chaque sein pour la montée de lait et lancer la lactation, mais par la suite il faut le laisser téter sur un seul sein et lui proposer le deuxième seulement si il a fini le premier. Pourquoi? Parce que le lait gras n'arrive qu'en fin de téter, donc si tu le coupes et lui propose le deuxième sein sans qu'il ai fini le premier il risque de ne pas bénéficier de tout le lait gras dont il a besoin. Je te souhaite une bonne grossesse puis un bon allaitement :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 20:53
On est d'accord alors :wink:
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 09:13
Trés d'accord avec vous les filles :wink:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 22:09
Bonsoir, Effectivement contrairement a un certain nombre de mes amies je n'ai pas du tout préparé mes seins à l'allaitement et tout c'est bien passé, hormis la montée de lait ou j'ai eu les seins très lourds, gonflés a blocs et du coup .... mon petit bonhomme ne pouvait pas téter (bout de cillicone mis pendant quelques jours) et avec l'aide des SF de la mater tout c'est bien passé (je précise qu'il s'agit d'une maison de la naissance et qu'elles ont été top, je les "sonnais" a chaque fois qu'il fallait le mettre au sein jusqu'au dernier jour. C'est pour ça qu'il faut bien leur dire que tu souhaites allaiter et insister. Des fois quand elles mettaient trop de temps le papa m'aidait et la dessus aussi c'est important car avoir des mains supplémentaire peut suffire .... Bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.