Posté le : 10-03-2011 à 14:52
[quote:d0d9ae64ea="rachiend"]Merci pr ta réponse nanicv
J'essaie de ne pas trop me soucier avec l'heure, mais qd je le laisse, il peu meme rester juskà une heure entiere au seul sein[/quote:d0d9ae64ea]
rester une heure sur un sein n'est pas génant... peut-être le sais-tu déjà,... le lait de début de tétée est moins nourissant que le lait de fin de tétée, qui lui est plus "gras", donc, il vaut mieux laisser le bébé sur le même sein, au besoin jusqu'à ce qu'il le vide, et lui proposer le 2ème si le premier est vide...
Si je ne me trompe pas, ton bébé à 15 jours...
alors, pour info (et toujours si tu ne le sais pas déjà :wink: )... vers 3 semaines, les bébés ont un pic de croissance : ton bébé va donc probablement demander plus à téter (+ souvent et/ou +longtemps) ... et c'est normal... La production de lait s'adapte à la demande, donc si ton bébé a besoin de plus de lait, et d'augmenter la production, il va plus téter, cela va être passager, le temps que ta production s'adapte ! (il y a des pics de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois)
Et il se peut que ton bébé est besoin de téter (sans nécessairement manger...) c'est un besoin naturel qui va diminuer avec le temps... et puis... il y a 15 jours ton bébé pouvait manger en continue, et ce depuis 9 mois... il lui faut un petit temps d'adaptation...
Mais tu verras, l'allaitement c'est vraiment beaucoup de bonheur, une fois les premières interrogations passées
:wink: