Bebe boit pas autant qu'il le faudrait d'apres la LLL

Discussions

Auteur
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 19:36
bonjour, je me presente je suis julie, j'ai accouché le 25/02/2011 d'une petite elisa. donc mise a part des debuts un peu genant comme des crevasses qui se soigne assez bien, il s’avère qu'elle a repris son poids de naissance le 1/03. le vendredi 4/03 a la pesée elle n'avait pas pris un gramme ni perdu toujours 3kg250... (c’était pas la même balance et a l’hôpital c’était souvent 1h après la tétée du matin ) le fait est qu'elle tète que toutes les 4h environ 10 min ses couches sont toujours mouillés et j'ai le droit a des beaux caca jaunes or granuleux. elle s'endort et se réveille un peu avant la tétée et après elle observe un peu et se rendort. la puéricultrice n'avait rien trouvé d'anormal dans ce système la et le forum de la LLL me dit 8 à 12 tétée par jour. on m'a dit de la mettre au sein a chaque fois que je peux genre si elle remue un peu pendant le sommeil ... j'ai essayé et ça a été l'anarchie aujourd'hui, elle a presque rien tétée du coup 4 min grand max a chaque fois et je suis même pas sure qu'elle a était jusqu'au lait gras de la fin. j'ai eu des couches mouillée et 2-3 selles. je serais presque tentée d’arrêter et j'ai un coup au moral parce que je sais pas quoi faire
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 20:55
Bonsoir, Tous les bébés sont différents et vont à leur rythme. Il faut les laisser faire. Ma fille, dès la maternité n'a fait que 4 tétées et faisait ses nuits. Les sages femme ont essayé de m'obliger à les réveiller toutes les 4 heures mais je ne les ai pas écoutées (suite à expérience similaire avec mon premier). Ma fille prenait ce dont elle avait besoin. Pourquoi les gaver? Et si elle ne perd pas de poids, ne te fais aucun souci surtout si elle mouille ses couches et a des selles couleur or.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 21:28
Bonsoir, Je te dirai comme les autres. En un mot fais confiance à ton bébé ! L'allaitement à la demande ça veut aussi dire ne pas réveiller bébé pour le faire téter (ça donne pas grand chose de toute façon puisqu'il n'a pas faim...) Pour mon premier on m'avait dit il faut que ça dure au moins 10 minutes alors on le stimulait pour ne pas qu'il s'endorme et qu'il tète. Résultat il régurgitait pas mal et a pris 1kg par mois les 3 premiers mois. Pour ma fille je n'ai jamais regardé ma montre mais je peux te dire qu'au début certaines tétées ne devaient durer que 5 minutes. Elle est rapidement passée à des tétées toutes les 4h. Elle m'a fait des nuits de 12-14h à 2 mois et 1 semaine et ne faisait plus que 4-5 tétées par jour. Mais elle grossit bien (moins que son frère elle prend plutot 500-600g ) et me fait pleins de sourires. En tout cas aucun des 2 ne m'a jamais fait 12 tétées par jour !
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 21:28
donc je peux la laisser reprendre son rythme des 6 fois par jour elle a pas l'air de mourir de faim, dort tranquillement et commence a s’éveiller un peu plus longtemps. elle mouille bien ses couches aussi bien pipi que caca aujourd'hui ça a été l'anarchie du coup ça ma miné le moral et elle a du le ressentir ... je vais la laisser refaire comme elle le sent
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 09:48
Bonjour a toutes, Ce que je peux te conseiller, ayant eu le meme probleme mais mon petit bonhomme a perdu 100gr .... et on m'a dit de le faire têter, de le changer quand il s'arrete ou s'endort et hop le remettre au sein ... ça a marché tip top ! Courage !
annet 51 messages
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 21:40
J'ai le meme souci avec mapetite née le 17/02/2011. elle ne reclame que toutes les 6 heures et a terminé les 2 seins en 10 minutes.j'ai l'impression du coup de ne pas avoir bcp de lait a lui donner surtout le soir. Sa prise de poids est faible mais j'ai aussi les couches mouillées et plusieurs caca par jour . Si je la reveille toute les 3 heures comme conseillé par LLL, elle s'endort aussitot et ne tete pas mieux alors je me pose bcp de questions aussi. je peur de ne plus avoir assez de lait d'ici peu si elle continue a son rythme.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 11:07
la LLL t'as dit de la reveiller ???? :shock: :shock: Mais en journée ou la nuit ? Ca me paraît un peu étrange... Pourquoi forcer un bébé qui n'a pas de problème de poids à manger ??? :roll: Je pense que vous avez de la chance les filles. Je comprend vos questionnements, on se retrouve toutes un peu perdues face à cette grande aventure de l'allaitement pas si facile que ça ... mais vous n'imaginez pas le nombre de mamans qui se posent la question inverse: Bébé est TOUT LE TEMPS pendu à mon sein, que faire ??? :lol: Vos bébés ont trouvé un rythme qui leur convient (et qui est plutot cool pour vous), ils prennent du poids (même si la montée est douce), mouillent bien leurs couchent, dorment bien, que demander de plus ? Profitez en ! et si ça se trouve, dans 2 semaines, ça sera l'anarchie et ils voudront têter toute la journée ... :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 12:27
kikoo! tout ça ne sont que des "normes".... fait à son rythme et tu verras que tout ira bien ;) c'est à mon avis la meilleure chose à faire! tu sais, dans allaitement à la demande, il y a "à la demande" donc si elle réclame pas, c'est qu'elle a pas besoin! des bébés qui mangent peu ça existe! la mienne, par exemple, n'a jamais fini un petit pot entier, et alors? ça l'empêche pas à 3 ans et demi de faire 1m pour 15kg!!!! donc, te prends pas la tête!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.