Posté le : 05-03-2011 à 09:27
[quote:170ab4dd13="you you"]Bonsoir,
Voilà je suis un peu perdue!
Je reprends le boulot le 21 mars et ma fille Chloé a 3 mois et demi.
Depuis la dernière visite chez le pédiatre, j'essaie d'introduire des bibs de LA mais elle ne veut pas...
Je reprends à 60% c'est à dire que je travaille le lundi de 12h à 19h30, le mardi de 7h30 à 15h et le samedi sur l'un ou l'autre de ces horaires.
Au départ je voulais tirer mon lait et continuer l'allaitement exclusif mais beaucoup pense que c'est impossible surtout à cause du peu de temps disponible entre le lundi et le mardi.
Mais si elle prend des bibs chez sa nounou de LA, pendant ce temps ma lactation va se réguler sur des périodes aussi longues dans la journée? 8h sans tétées pour mes seins c'est possible?
et sachant que les autres jours je voulait continuer à allaiter 100%
bref je suis un peu dans le doute, surtout que si elle veut pas du bib avant le 21 je ne sais pas comment faire! :roll:
merci de vos avis et expériences!!!
bonne soirée[/quote:170ab4dd13]
Bonjour,
J'ai allaité exclusivement mon fils jusqu'à ses 6-7 mois.
Je tirais mon lait matin et soir afin de l'apporter à la crèche et je complétais avec du lait congelé lorsque je n'en tirais pas assez.
C'était faisable, ça demande juste une bonne organisation et un bon tire-lait (le swing de médela pour le travail et le lactina de médela doubles téterelles pour la maison)
Je notais la date, l'heure et le nom de mon fils sur le biberon, je mettais le tout dans un sac isotherme avec des pains de glace et je déposais le tout à la crèche le matin.
Au travail, je mettais mes pains de glace au congélateur et le lait tiré au réfrigérateur et je repartais avec le tout le soir.
N'oublie pas que tu as le droit à une heure pour allaitement par jour jusqu'au un an de ton bébé (à négocier : partir une heure plus tôt ou prendre 1h ou 2 fois une heure dans la journée)
Personnellement, je partais une heure plus tôt, ce qui ne m'empêchais pas de tirer mon lait dans la journée (le midi et pendant que d'autres fument, moi je tirais mon lait)
Certains jours, je ne tirais pas mon lait, ça attendait le soir mais ça a ralenti ma production donc ce n'est pas une super idée!!
Cela a duré jusqu'aux 15 mois de mon fils, âge auquel il ne voulait plus prendre de lait au goûter.
Aujourd'hui, il a 33 mois, il tète encore le matin et parfois le soir!!!
C'est faisable, il faut juste le vouloir et envoyer balader ceux qui n'y connaissent rien et se permettent de juger, voire de te dire que tu n'y arriveras pas!!!
Bonne continuation, si tu as des questions, nous sommes là!!! :wink: