Allaitement toutes les heures, besoin de conseils

Discussions

Auteur
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 15:56
Bonjour, Ma petite puce à 2 semaines aujourdh'ui. Elle dort beaucoup et ne reclame le sein que toutes les 5 ou 6 heures (la tétée dure 20 minutes max avec les 2 seins) La nuit elle peut espacer jusque 7 heures. Je suis tres inquiete de l'impact de ce rythme sur ma production de lait. Faut il que je la reveille toutes les 4 heures maxi mais elle tete 5 minutes et s'endort? je bois bcp et prend des tisanes pour booster un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de lait. Merci pour vos conseils.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:28
Bonjour ! Un allaitement réussi c'est un allaitement à la demande ;) Suis son rythme (attention aux pics de croissance vers 3/6 semaines et 3 et 6 mois) et tout se passera bien ! Ma puce tétait toutes les 3h en gros en journée et a fait de grosses nuits à partir de 5 semaines (22h30-9h30/10h)... Je ne la réveillais jamais et tout se passe bien jusqu'à présent (elle a 6 mois et demi bientôt et tout baigne)... Fais toi confiance et aussi en ton bébé ;) (Attention : pas trop de tisanes... Perso j'avais un réflexe d'éjection fort et il était plus fort quand je buvais 3 tisanes par jour... Depuis j'en bois une de temps en temps quand je suis KO et ça va ! )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:35
[quote:a836a06704="agnesbfr"]ce qu'il faut que tu verifie c'est la prise de poids de ta fille, si elle a pris trop peu ou a perdu, c'est qu'elle ne prends pas assez et qu'il faut que tu augmentes le nombre des tétées, et /ou la durée. si elle grossis normalement alors ne change rien.[/quote:a836a06704] Je voudrais rebondir sur ton message agnesbfr ! Ma puce n'a jamais bcp grossi mais a tjs été très tonique, bon éveil, bon développement psychomoteur... Ses prises de poids : Naissance 4.010kg (poids de sortie 3.730) 1 mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 4 mois 5.3 5 mois 5.430 6 mois 5.9 Elle se met debout seule depuis le lendemain de ses 6 mois, se retourne ventre-dos ... Elle grille toutes les calories qu'elle avale ! D'où ses faibles prises de poids ! Allaitée à la demande, elle est à 8 TT en plus de sa purée et compote :lol: La prise de poids seule n'est pas significative (dixit une conseillère leche League que j'ai contacté)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 19:26
Voilà ca peut être un indice ;) Perso ma puce à 2 semaines tétait toutes les 3 ou 4 h (sauf les nuits où elle dormait de 22h à 4h en moyenne)... Tu sais avec mes crevettes j'en ai appris bcp sur la prise de poids ;)
annet 51 messages
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:15
merci pour vos reponse. voila qqle precision concernant le poids de ma petite puce: naissance : 3kg720 sortie maternité a J4 : 3kg460 poids aujoirdh'ui à J14 : 3 kg 7 en effet elle ne fait que 5 tetées / jour en moyenne nuit comprise (toute les 5 ou 6 heures) j'ai bien un pipi a chaque change et des selles plusieurs fois par jour (3 en moyenne) Pensez vous qu'il faille que je la reveille pour lui presenter le sein au moins toutes les 4 heures Merci pour vos conseil car je suis un peu perdu.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 21:26
Bah perso vu ce que tu notes je n'ai qu'un mot : PARFAIT ! Continue comme ça ;) On dit qu'un bébé doit reprendre son poids de naissance dans les 15 jours ! Bah pile poil ! Nickel ! Franchement ne te prends pas la tête ! Et puis j'y repensais à l'instant il y a un petit pic de croissance vers 3 semaines donc ne panique pas si ta puce vient à réclamer le sein toutes les heures :lol: c'est normal ça permet d'augmenter ta lactation (pas de galactogène dans ces moments là juste mettre bébé au sein à la demande). Tout va bien pour ta puce, ne la réveille pas elle va bien ;) Contacte qqn de la Leche League si tu as besoin d'être plus soutenue dans ton allaitement ils organisent des réunions d'information ou répondent par mail ou tel si tu les contactes (faut contacter qqn de ta ville ou département elles sont supers sympas). Perso ça m'a fait du bien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.