Tire allaitement koi faire???

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 09:31
bonjour a toutes , alors me revoila , encore avec plein de question!!! je vous ai deja raconter toutes mes miseres d'allaitement.... hihihi! et je m'accroche... morgan a bientot 6 mois et depuis mi janvier , je lui donne des bib de mon lait et 1 a 2 de LA sur les 4 repas... bref au bib , il est plus heureux , mr n'aime plus tire sur le sein... bon ce fut dur , mais voila , on a trouve un equilibre comme ca je tire-allaite... je tirais 4 fois par jour depuis debut fevrier, avt j'avais peur que ca ne baisse ma lactation alors je tirais 7 fois par jour , voir une fois la nuit!!!! qu'est ce qu'on fait pas par amour!!!! j'arrivais a tirer en moyenne 800Ml voir 900 par jour.... bonne productrice que je suis! hihihi et la ca devient contraignant de tirer 4 fois car pour sortir , ben voila donner le sein c facile mais tirer son lait a l'exterieur...bof bof!!!! donc j'ai diminuer a 3 tirer depuis 3 jours , et je produit 700 voir un peu plus!!!! c cool je trouve , alors au debut je pensais arreter , mais la je me dit pkoi pas encore ... mais je suis perdu car mon mari a du mal a me soutenir cette fois , il trouve le tire allaitement tres contraignant et morgan va bientot etre diversifier et supporte bien le LA qu'il a... que faire , je ne sais plus!!! alors voila j'aimerais vos avis et experience et si y'a des mamans tire allaitantes, racontez moi tout tout tout!!!! merci d'avance . celine http://missmarsu.couture.over-blog.com ps: mon projet est d'aller au safari de peaugres une journee entiere et donc je ne peux pas tirer... desolee du roman!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 11:35
coucou les filles, deja merci de me repondre! zalice, et ben en ce moment a peaugres les grands payent le tarif enfants et ma fille a moins de 3 ans donc rien et moi en invalidite donc tarif special! aors quitte a y aller c en ce moment car oui tu as raison c cher!!! effectivement tirer dans la voiture mais en manuel donc dur dur!! stephjluc c cool d'avoir de tes news!! tu t'accroches c trop bien pour ta puce , j'admire grave!!!! mon fils est feneant pour le nene car , il n'avait jamais eu de bib qu'il montrait deja des signes des desinterressements du nene!!! bouh , j'ai pas de chance car en plus je produits bien ! hihihi! bon je vais voir mais c vrai que je me demande si ca vaut le coup de se battre autant pour le LM a son age , si c aussi important que tout petit???? mais je veux essayer d'aller au safari pdt la promo car apres ma fille sera plus grande et payera aussi!!! bouh ! mais elle adoooore les animaux , je suis sure qu'elle aimerais trop ce parc!!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 22:37
coucou! la fille d'une collègue à moi a un petit de 6 mois. il est né très petit (2kg), n'a jamais téter (ou qq fois, mais très mal), et n'a reçu QUE du lait maternel dans des biberons. cette maman tire son lait depuis 6 mois, pour faire les biberons. là, avec la diversification, le petit boit moins et mange plus, du coup elle produit moins de lait, et elle sent que c'est bientôt la fin de l'allaitement maternel. elle se dit qu'elle aura donné quand même le meilleur pendant 6 mois. en tout cas, j'admire les mamans qui tirent leur lait plusieurs fois par jour! j'ai tiré mon lait qq fois, pour pas donner de lait artificiel, et pis j'en ai eu marre, j'ai accepté que mon petit prenne du LA quand je n'étais pas là. je continue de l'allaiter (mon petit a 17 mois), mais c'est différent je pense entre allaitement et tire-allaitement. la tétée au sein stimule bcp la production, même quand il y a des biberons de LA de temps en temps. pour le tire-allaitement, c'est soit tirer le lait, soit "rien". moins tirer son lait = moins de production. après, ça veut pas dire "plus du tout de production". donc à voir si tirer son lait juste une ou 2 fois par jour n'est pas plus contraignant qu'autre chose. si la maman est motivée et croit aux bienfaits du LM, c'est bien de continuer! si la maman en a marre de tirer son lait et accepte de donner du LA, surtout quand le bébé a déjà plusieurs mois, faut pas hésiter non plus!
Guest533437
19 messages
Guest533437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 10:57
SALUT.MOI MA FILLE DE 9JOURS TETE QUE TOUTE LES 4H!sa fait deux nuit qu'elle tete a 23h et a 6h30 ont la reveille car sa fais plus de 7h.sa fais beaucoup nan?sinon vu qu'elle tete pas super bien j'ai commencer a tiré mon lait.pareil j'ai qu'un sein qui produit tres bien.sa fais que je lui donne 2bib par jours.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 11:45
[quote:333c64037b="marlene4401"]SALUT.MOI MA FILLE DE 9JOURS TETE QUE TOUTE LES 4H!sa fait deux nuit qu'elle tete a 23h et a 6h30 ont la reveille car sa fais plus de 7h.sa fais beaucoup nan?sinon vu qu'elle tete pas super bien j'ai commencer a tiré mon lait.pareil j'ai qu'un sein qui produit tres bien.sa fais que je lui donne 2bib par jours.[/quote:333c64037b] Bah écoute je dirai que c'est nickel ! Moi ma fille tétait pas plus toutes les 3 ou 4h et dormait de 22H à 4h (vers 5 semaines elle a commencé à allonger les nuits de 22h à 9h30)... Je ne vois pas l'intérêt de la réveiller ni même de tirer to lait puisqu'elle n'a que 9 jours ! Les sage-femmes déconseillent de tirer le lait et de le donner au bib avant 6 semaines, temps pour ton allaitement de bien se mettre en place ... Si tu comptes allaiter longtemps, je te conseillerai d'arrêter de tirer et de suivre le rythme de ta fille ;)... Pas de bib évidemment ! Niveau poids ça va ? Si oui pas de raison :lol:
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 22:31
bonsoir je tire mon lait depuis que ma fille a 4jours et c est un bon compromis car j ai failli tout laisser tomber, ma fille n etait pas adepte du sein, elle préférait ne rien avoir dans le ventre! j ai une question, comment faites vous pour lui rechauffer le bib tiré qui est au frigo? donnez le lui froid? ou bien tiede? moi je le fais tiedir au micro onde mais on m a dit aujourd hui que ca lui enleve toutes ses qualités nutritive, est ce vrai? meme si cest juste tiedir?
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 22:45
Si je ne dis pas de bétises, il me semble que ça détruit les anticorps. Mieux vaut le tiédir sous un filet d'eau chaude ou au bain-marie. Il peut-être donné à température ambiante ou tiède mais pas froid ;)
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 11:24
bonjour les filles, merci de participer a mon poste et de partager vos experiences!!! pour moi c galere, depuis 2 jours panne de mon tire lait....alors ouille ouille ouille, j'ai du changer l'appareil medela mais tjs pas top et la le pharmacien m'annonce que je dois racheter tout le kit teterrelle , piston etc.... bonne pour payer 40 euros.... j'espere que la ca va marcher car mes seins vont imploser!!!!! du coup je vais prolonger l'allaitement encore au moins un mois pour rentabiliser! hihihi!!! j'ai pu aller a peaugres avec ma puce , c'etait genial , elle a adooooore!!! j'ai tire mon lait que deux fois au lieu de trois , bon ca a baisse un peu la lactation , mais ca vallait le coup.... et la le tire lait qui marche pas bien , va falloir booster la lactation... pour repondre a aurelie je chauffe mes bib au bain marie et j'evite le micro ondes....j'un un chauffe bib be--a avec la cloche . bon je vous tiens au courant de mes aventures et si vous avez des experiences de tire lait qui marche bien dites moi comment vous avez fait... a bientot. celine http://missmarsu.couture.over-blog.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.